Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 10:42

Kaze

Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

Bonjour à tous,

j'essaye de compiler Firefox sur mon Xubuntu tout neuf. Après avoir récupéré les sources, installé les "build_essential" et quelques librairies, un 'make -f client.mk build' finit par fonctionner.
Problème, ça s'arrête à XRemoteClient.cpp :

make[3]: entrant dans le répertoire « /home/kaze/mozilla/widget/src/xremoteclient »
c++ -o mozilla-xremote-client  -fno-rtti -fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith -Wcast-align -Woverloaded-virtual -Wsynth -Wno-ctor-dtor-privacy -Wno-non-virtual-dtor -Wno-long-long -pedantic -fshort-wchar -pthread -pipe  -DNDEBUG -DTRIMMED -O  mozilla-xremote-client.o XRemoteClient_standalone.o       -L../../../dist/bin -L../../../dist/lib -L../../../dist/lib -lplds4 -lplc4 -lnspr4 -lpthread -ldl   -ldl -lm
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::Init()":XRemoteClient.cpp:(.text+0xad): référence indéfinie vers « XOpenDisplay »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xeb): référence indéfinie vers « XInternAtoms »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::Shutdown()":XRemoteClient.cpp:(.text+0x177): référence indéfinie vers « XCloseDisplay »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::CheckChildren(unsigned long)":XRemoteClient.cpp:(.text+0x252): référence indéfinie vers « XQueryTree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x2da): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x2f2): référence indéfinie vers « XFree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x35c): référence indéfinie vers « XFree »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::CheckWindow(unsigned long)":XRemoteClient.cpp:(.text+0x3f4): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x405): référence indéfinie vers « XFree »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::GetLock(unsigned long, int*)":XRemoteClient.cpp:(.text+0x53b): référence indéfinie vers « XGrabServer »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x59a): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x5fa): référence indéfinie vers « XChangeProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x612): référence indéfinie vers « XUngrabServer »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x628): référence indéfinie vers « XSync »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x6c0): référence indéfinie vers « XNextEvent »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x730): référence indéfinie vers « XFree »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::FreeLock(unsigned long)":XRemoteClient.cpp:(.text+0x7ce): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x7f9): référence indéfinie vers « XFree »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::FindBestWindow(char const*, char const*, char const*, int)":XRemoteClient.cpp:(.text+0x869): référence indéfinie vers « XQueryTree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x93c): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0x967): référence indéfinie vers « XFree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xa37): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xa5d): référence indéfinie vers « XFree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xa6a): référence indéfinie vers « XFree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xaec): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xb0e): référence indéfinie vers « XFree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xb1b): référence indéfinie vers « XFree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xb84): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xba6): référence indéfinie vers « XFree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xbb0): référence indéfinie vers « XFree »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xbe8): référence indéfinie vers « XFree »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::WaitForResponse(unsigned long, char**, int*, unsigned long)":XRemoteClient.cpp:(.text+0xc58): référence indéfinie vers « XNextEvent »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xd11): référence indéfinie vers « XGetWindowProperty »
:XRemoteClient.cpp:(.text+0xe50): référence indéfinie vers « XFree »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::DoSendCommandLine(unsigned long, int, char**, char**, int*)":XRemoteClient.cpp:(.text+0xfa2): référence indéfinie vers « XChangeProperty »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::SendCommandLine(char const*, char const*, char const*, int, char**, char**, int*)":XRemoteClient.cpp:(.text+0x1059): référence indéfinie vers « XSelectInput »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::DoSendCommand(unsigned long, char const*, char**, int*)":XRemoteClient.cpp:(.text+0x113c): référence indéfinie vers « XChangeProperty »
XRemoteClient_standalone.o : Dans la fonction "XRemoteClient::SendCommand(char const*, char const*, char const*, char const*, char**, int*)":XRemoteClient.cpp:(.text+0x11e9): référence indéfinie vers « XSelectInput »
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[3]: *** [mozilla-xremote-client] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/kaze/mozilla/widget/src/xremoteclient »
make[2]: *** [tier_50] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/kaze/mozilla »
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/kaze/mozilla »
make: *** [build] Erreur 2

J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ce message sur le forum anglo-saxon, j'ai essayé d'appliquer la solution préconisée (= ajouter un '-lXft' dans le makefile), mais ça ne change absolument rien.

Y a-t'il quelqu'un qui connaisse ce problème ?
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 10:53

Yoshiball

Re : Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

Pourquoi tu cherches à compiler cette version, normalement avec la version de base de dapper (je sais plus quel numéro) les mises à jour sont automatiques, moi mon firefox c'est mis tout seul à jour à la version 1.5.0.4.


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 11:23

Kaze

Re : Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas besoin d'aide pour installer Firefox ; j'ai déjà la version 1.5.0.4 là. Je l'ai même en double : la version Ubuntu + la version officielle, qui a de jolies icones et qui va plus vite. big_smile

Yoshiball a écrit :

Pourquoi tu cherches à compiler cette version

Parce que je veux faire une application XUL basée sur Firefox...

Pas la peine de me parler de xulRunner, je connais, et si je l'utilise il faudra que je le recompile également. Le problème sera exactement le même : la compilation échouera avec XRemoteClient.cpp.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 12:12

Yoshiball

Re : Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

Kaze a écrit :

la version Ubuntu + la version officielle, qui a de jolies icones et qui va plus vite

La version de Firefox sous Ubuntu est moins rapide que l'officielle? La version de Firefox dans Ubuntu n'est pas l'officielle?

Tu peux développer un peu?


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 12:24

Kaze

Re : Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

On s'éloigne complètement du sujet mais bon...

Il y a des éléments dans Firefox qui ne sont pas complètement libres, notamment : les icones (qui sont des marques déposées par la fondation Mozilla) et l'agent qualité (qui est propriétaire mais pas indispensable). De plus, le système de mise à jour de Firefox est en conflit avec le gestionnaire de mise à jour Debian, il est donc désactivé pour Ubuntu.

La version Debian / Ubuntu est différente de la version officielle de Mozilla.org : c'est une autre compilation ; et c'est bien pour ça qu'il y a des développeurs qui maintiennent des paquets !

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 12:51

Donk

Re : Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

Pourquoi tu n'utilises pas les binaires fournis par la fondation mozilla?

Hors ligne

#7 Le 04/07/2006, à 13:05

Kaze

Re : Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

Parce que je veux faire une application XUL basée sur Firefox... (bis)
Je dois donc modifier le code source avec mes propres patches, et recompiler.

Hors ligne

#8 Le 04/07/2006, à 19:56

Link31

Re : Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

Et en ajoutant -lX11 ?

Hors ligne

#9 Le 05/07/2006, à 09:18

Kaze

Re : Compiler Firefox 1.5.0.4 sous Dapper

Pas mieux sad
J'ai pourtant installé xorg-dev et toutes les librairies qui me semblent nécessaires...

PS: ça se compile très bien sur Debian (Sarge/Sid). Il doit y avoir des subtilités concernant X11 qui sont spécifiques à Ubuntu, mais lesquelles ?

Dernière modification par Kaze (Le 05/07/2006, à 09:20)

Hors ligne