Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 11:17

pierig

scp, tout copier sauf...

Bonjour,

Je synchronise deux PC régulièrement et je cherche a optimiser tout cela.
J'utilise unison qui marche très bien mais qui est lourd pour de gros fichiers.
Or je synchronise des boites email (Thunderbird) Mon problème est que j'ai de l'historique, donc ca fait plusieurs Giga. mais par contre j'ai tout bien ranger avec des archives par années, alors ca ne fait que l'année en cours à gérer. Ca fait toujours dans les 900 Mo et Unison rame.
alors je me suis dis. C'est simple cette synchro de répertoire thunderbird est en fait toujours mono directionel. Ou plutot on connait le sens au moment de la lancer. je ne risque pas d'avoir des fichiers qui ont changés sur les deux pc en même temps.  Donc une simple copie de répertoire suffit.
Mais... si je recopie tout à chaque fois, c'est très lourd. Pourquoi recopier l'archive de 2009 alors qu'elle ne changera pas...

donc il faut que je fasse une commande avec scp avec du recursif, mais que je sorte certain répertoires... quelqu'un aurait une idée?

Merci bien.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 12:05

binouche22

Re : scp, tout copier sauf...

Salut,

scp ne me semble pas adapté. As-tu essayé rsync?

binouche


binouche22

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 19:42

vince27fr

Re : scp, tout copier sauf...

oui rsync est très bien adapté pour ce genre de besoin, bien regarder le manuel, il y a plein d'options à choisir suivant ce que l'on veut par exemple, travailler avec un tunnel ssh, compresser à la volée...


Debian Testing 64bits

Hors ligne

#4 Le 07/05/2011, à 01:29

pierig

Re : scp, tout copier sauf...

Ca va me faire changer mes habitudes... C'est bien ;-)


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne