Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 02:18

Yass

La distrib la moin gourmande ??

Bonjour tout le monde..

A part la Xubuntu, quel est la distrib la moin gourmande en ressources, et qui offre un peu plus d'aisence.. Ubuntu avec le Gnome ou Kubuntu avec son KDE ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 06:51

AlexandreP

Re : La distrib la moin gourmande ??

KDE et GNOME, c'est à peu près équivalent en terme de rapidité et de consommation en ressources.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 10:58

Yass

Re : La distrib la moin gourmande ??

Je suis sous Ubuntu Dapper, hier j'ai telecharger Kubuntu par curiosité.. en l'essayant j'avait comme une impression qu'il est un peu plus rapide, surtout avec les menus.. je signale que j'utilise un P2~400Mhz avec 224 Mo de mémoire ! et avec une tel config on sent plus la difference, non ?!

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 11:15

Shuriken

Re : La distrib la moin gourmande ??

Bien que je sois plus orienté Gnome que KDE, j'ai longuement testé les deux et KDE est supérieur en terme de réactivité, c'est indéniable.


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 13:23

Yass

Re : La distrib la moin gourmande ??

Ca se confirme alors..
Ma première impression avec GNU/Linux c'etait avec KDE (Knoppix), puis avec Mandriva c'etait un peu lourd.. et après avoir utlilisé Ubuntu (Gnome) c'est plutot ça va en terme de legerté, surtout avec la Dapper.. je pensait que KDE c'est plus lourd, jusqu'a ce que j'ai telecharger la Kubuntu (juste pour voir) et c'est vraiment plus aisé pour mon P2 ! ça fait un itermediaire entre Ubuntu et Xubuntu..

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 14:13

dom le vrai

Re : La distrib la moin gourmande ??

Perso, pour avoir testé sur plusieurs machines, je pense que ça dépend de la machine. Certaines fois, Kubuntu était plus rapide, d'autres, c'est Ubuntu qui l'était.

Mais dans tous les cas, Xubuntu offre un gain de performances intéressant.

Hors ligne