Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 22:25

démosthène

[Abandonné]Recup fichier sur partition NTFS à la dérive

Bonsoir à tous,

Un copain a une partition NTFS (unique) à la dérive : son Windows XP familial ne démarre plus à cause d'un gamin ... joueur.
L'un d'entre-vous a-t-il réussi à accéder à une NTFS pas très nette avec un liveCD Ubuntu pour récupérer un fichier IMPORTANTISSIME ?

N'essayez pas de moraliser, s'il vous plait, je suis pas concerné par le problème ... mais lui oui !

Help ! en plus il habites à 400 bornes : faisons simple smile

Démosthène

Dernière modification par démosthène (Le 21/09/2006, à 13:18)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2006, à 01:04

20.notes.sur

Re : [Abandonné]Recup fichier sur partition NTFS à la dérive

En ce qui me concerne il est tout a fait possible d'acceder a des partitions ntfs a partir d'Ubuntu mais en version installee uniquement, en tout cas je n'ai jamais teste avec un LiveCD. Et puis, comme Ubuntu est tres rapide a s'installer pourquoi se priver.
Une fois que Ubuntu est installee, il suffit d'aller dans le wiki de ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org) et de taper dans le champ recherche "partition windows".
Existe-t-il une solution avec un liveCD ou tout simplememt est-ce que cela marche avec un liveCD ? Je laisse la parole aux autres personnes.


http://20.notes.sur.free.fr est un site sur les SEO.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2006, à 12:13

saceirdoth

Re : [Abandonné]Recup fichier sur partition NTFS à la dérive

Si le live-cd d'Ubuntu ne lit pas les partoches NTFS (ça m'étonne), on peut toujours aller voir du coté de Knoppix.
Par contre si le monsieur à 400kms a jamais touché à un autre OS que Windows, faudra le guider pour qu'il retrouve sa partoche ; normalement sur Knoppix, ça détecte toutes les partitions, et les lie à un répertoire sur le bureau (en les nommant comme le nom de périphérique : hda1, hda2, sda1, etc..).

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 13:23

démosthène

Re : [Abandonné]Recup fichier sur partition NTFS à la dérive

Je retiens l'utilisation de Knoppix et lui téléphone smile


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne