Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2011, à 18:13

Tomzz

[Résolu]Image Wecam qui s'obscurcie

Bonjour,
Sur un HP Pavilion DV 9000, j'ai une Webcam qui refuse de fonctionner correctement:

lsusb
...
Bus 001 Device 002: ID 05ca:1870 Ricoh Co., Ltd Webcam 1000
...

J'ai testé diverses méthodes, la dernière c'est celle-ci.
Mais j'ai aussi tenté avant ça (que je n'ai pas pu compiler), ça et ça.


Les trois méthodes m'ont permis de faire détecter ma webcam, la dernière est plus stable, elle marche dans toutes les résolutions dispo, les autres plantent gstreamer-properties et cheese en erreur I/O sur autre chose que 640x480.

Mais, dans les trois cas, juste après l'installation du pilote je peux obtenir une belle image (enfin belle, ma tronche quoi) pendant quelques secondes.
Après, peu à peu, l'image se remplie de mauve en commençant par les zones les plus claires, puis ça remplit tout en s'assombrissant de plus en plus.
A la fin c'est quasiment tout noir, mais je vois encore un mouvement preuve qu'il y a encore une capture.


Par la suite, je n'obtient plus d'image normale, ça démarre plus ou moins sombre ou mauve pour finir noir.

Voilà ce que ça donne:
1299600773.png


Une idée ?


[Edit] Je viens, là aussi d'avoir une erreur avec gstreamer-properties:

libv4l2: error dequeuing buf: Erreur d'entrée/sortie

Dernier point, j'ai relancé mon XP en dualboot pour l'occasion, et la cam fonctionne, ce n'est donc pas un soucis matériel (enfin à priori)

Dernière modification par Tomzz (Le 09/03/2011, à 00:49)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2011, à 00:49

Tomzz

Re : [Résolu]Image Wecam qui s'obscurcie

Bon, ça marche, il fallait installer v4l2ucp et désactiver la case gain automatique.
Après plusieurs redémarrage de la cam, ça redevient normal.

Hors ligne