Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2011, à 21:03

georgesurlaroute

image retournée sur openshot

Bonjour,
Je dois créer un diaporama photo avec musique au plus vite, d'après différents forums openshot parait être assez performant. J'ai donc installé ce dernier et je bute sur deux détail de poids;

il ne veut pas prendre mon dossier photo, est-il trop gros ? environ 800 photos à 10 millions de pixels ?
et autre souci encore plus embêtant que le premier, il met obligatoirement toutes mes photos verticales à l'horizontale.

Y a t'il un moyen pour mettre mes photos dans le bon sens sens que ce soit à l'aide d'openshot ou de gimp ?

Merci de vos lumières
Georges
smile

Hors ligne

#2 Le 27/02/2011, à 09:48

fabien26

Re : image retournée sur openshot

OpenShot 1.3 (s'installe via un dépôt de mise à jour dispo sur le site officiel du programme) dispose d'une fonction permettant de faire des rotations (clic droit sur le clip quand il est dans la timeline).

Pour le dossier photo, je ne sais pas ... mais essaye de mettre les photos une par une pour vérifier qu'il n'essaye pas d'importer les photo comme une "animation".


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 28/02/2011, à 17:22

georgesurlaroute

Re : image retournée sur openshot

J'ai importé les photos une par une et je ne peux toujours pas les mettre dans le bons sens.
J'ai bien trouvé la rotation qui permet de faire tourner la photo sur elle même mais elle n'apparait pas entièrement dans le cadre, je pense que je peux y arriver après une énorme quantité d'essais !!!

Merci de ton aide Fabien, je vais tenter de creuser un peu plus ce "beug" car ce logiciel à l'air vraiment génial à utiliser

Georgessmile

Hors ligne

#4 Le 28/02/2011, à 20:14

SESTAY

Re : image retournée sur openshot

bonsoir
avez vous essayé videoporama ICI dans la doc
Les données d'orientation des photos sont conservée puis l'on peut insérer le clips créés dans openshot
800 photos cela fait un gros travail sinon.

cordialement


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2011, à 16:14

georgesurlaroute

Re : image retournée sur openshot

Merci du tuyau,
il me servira sans doute plus tard, finalement j'ai opté pour imagination qui lui veut bien mettre les photos dans le bon sens et accepte les fichiers un peu lourd !!!
Belle journée
Georges

Hors ligne