Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 12:04

jeromeg

[Résolu]Problème installation jeux Synaptic

Bonjour à tous,

Lorsque j'installe un jeux avec Synaptic, je viens d'essayer avec Armagetron, Slune, et Ppracer, et que j'essaye de le lancer avec le lanceur du Menu Applications > Jeux, j'obtient le message d'erreur suivant :

Impossible de lancer l'entrée du menu
Détails : L'exécution du processus fils « slune » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

J'ai regardé dans /usr/bin/ et il n'y avait effectivement pas de lanceur pour ces jeux, j'ai donc du les copier à partir de /usr/games/ .

Comment ce fait-il que l'installation ne crée pas les bons lanceurs?

Si vous avez une petite piste pour moi!

Merci d'avance
Jérôme

Solution :
Ajouter la ligne :

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"

(ou les chemins qu'il vous manque)
dans /etc/environment

Relancer l'ordinateur (ou X je ne sais pas si ça suffit)

Et c'est réglé

Dernière modification par Qazer (Le 10/06/2006, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 14:00

bertrand0

Re : [Résolu]Problème installation jeux Synaptic

Tu as installé en mise à jour depuis breezy ? Vérifie que ton dossier ~/.local/applications ne contient pas des vieux lanceurs qui outrepasseraient ceux de dapper.

De plus, dans le fichier /etc/environment
Il y a une ligne PATH=
qui contient une liste de dossiers; /usr/games doit se trouver dans la liste, sinon il faut le rajouter (sudo gedit /etc/environment) en veillant bien à respecter la syntaxe.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 14:29

Euskaral

Re : [Résolu]Problème installation jeux Synaptic

Merci, même problème  depuis hier big_smile

ps : aurait-tu la gentillesse de me copier ta ligne "PATH" stp? tongue

Dernière modification par Euskaral (Le 10/06/2006, à 14:31)

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 15:03

bertrand0

Re : [Résolu]Problème installation jeux Synaptic

Voilà...

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 15:05

Euskaral

Re : [Résolu]Problème installation jeux Synaptic

merci big_smile

Hors ligne

#6 Le 10/06/2006, à 15:54

jeromeg

Re : [Résolu]Problème installation jeux Synaptic

Merci beaucoup c'était tout à fait ça, je n'avais pas la ligne PATH dans /etc/environment!

Je ne comprends pas pourquoi vu que j'ai fait une install clean avec le liveCD...

Enfin tout va bien!

Merci encore

Hors ligne