Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2011, à 21:05

losnono

débit lent depuis un nas

bonjour

j'ai actuellement sur mon réseau mon pc portable sous ubuntu qui se connecte à un serveur nas dlink en wifi (g) via un routeur linksys wrtg54gl. j'obtiens comme débit max sur les transferts de fichier (lecture et ecriture) un débit grand max de 2méga/s ce qui ne me permet pas de regarder mes vidéos hd sans saccade. j'ai configurer via fstab un montage cifs. Je me demandais si 2mega est quelque chose de normal ou est il possible d'obtenir un peu mieux je ne demande pas 20mega mais au moins pouvoir lire une vidéo hd.

merci par avance

Hors ligne

#2 Le 08/01/2011, à 21:17

slasher-fun

Re : débit lent depuis un nas

Bonjour,

Méga quoi ? Bits ? Bytes ? Watts ? Tuxs ?

Hors ligne

#3 Le 08/01/2011, à 21:34

losnono

Re : débit lent depuis un nas

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Méga quoi ? Bits ? Bytes ? Watts ? Tuxs ?

pardon méga octet/seconde

Hors ligne

#4 Le 08/01/2011, à 21:56

slasher-fun

Re : débit lent depuis un nas

Bon test #1 : et en filaire ?

Hors ligne

#5 Le 09/01/2011, à 13:19

losnono

Re : débit lent depuis un nas

je viens de faire le test en filaire je suis au maximum à 8mo/s en faisant un copier coller et en lecture d'une vidéo avec vlc je suis à 5Mo/s. en écriture sur le nas je suis à 3Mo/s. je trouve que cela fait vraiment peu mais je ne sais pas ou se trouve le goulet d'étranglement

Hors ligne

#6 Le 09/01/2011, à 13:21

slasher-fun

Re : débit lent depuis un nas

Le NAS est connecté au wifi au routeur aussi ? Pas de possibilité de le connecter en ethernet également pour voir ?

Hors ligne

#7 Le 09/01/2011, à 14:07

losnono

Re : débit lent depuis un nas

si mon nas est relié en filaire sur mon routeur ....

Hors ligne

#8 Le 09/01/2011, à 17:43

Bristow

Re : débit lent depuis un nas

Attention, tous les NAS ne sont pas identiques, et certains affichent des débits très faibles. C'est quoi ton NAS ?

A savoir que 8 Mo / s correspond à 64 Mb / s.

Donc, pour augmenter ton débit, je vérifierai que ton routeur a un switch en gigabit, ainsi que ta carte réseau. Enfin, en wifi, tu auras un débit maximal théorique de 54 Mbits / 8 = 6.75 Mo/s (théorique !).


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#9 Le 09/01/2011, à 18:20

losnono

Re : débit lent depuis un nas

Mon nas est un dlink DNS-323. donc tu me dis que le débit max théorique en wifi est 7Mo/s donc en fait à 3Mo je suis "à peu près" dans les clous. Je pensais que l'on pouvait avoir quand même mieux :-(  Mon routeur est un linksys wrt54gl qui ne fait que 10/100 donc pas la peine de chercher à avoir mieux au niveau configuration....
Ce n'est pas forcément la mort sauf que je ne peux pas voir mes vidéos HD de mon caméscope correctement. Donc la seule solution tous passer en divx ;-)

merci

Hors ligne

#10 Le 09/01/2011, à 18:27

Bristow

Re : débit lent depuis un nas

Si, à moindre cout tu peux investir dans un switch gigabit sur lequel tu branches ton NAS et ton PC. Et là, tu vas pouvoir constater de grosses différences !

Extrait d'un test de ton NAS : http://www.homemedia.fr/tests-guides/70 … 323-6.html

On constate déjà une nette différence entre l'utilisation d'un réseau de type Gigabit (1000 mbits/s) et Fast Ethernet (100 mbits/s). Les graphiques montrent qu'en moyenne, la connectique gigabit permet de réduire de moitié la vitesse de transfert de fichiers par rapport à une connectique en Fast Ethernet.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#11 Le 09/01/2011, à 19:00

losnono

Re : débit lent depuis un nas

c'est vrai que ce serait une solution mais le truc c'est que mon pc portable est dans le salon donc en wifi G.

Hors ligne