Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 18:15

guigoz

Bah... a pu xgl :/

J'ai testé xgl il y'a de ça un certain temps (du temps ou dapper était instable **sté le bon temps**), marchait sans soucis, si ce n'est que ct un peu le bordel à lancer à la main (entre les nohup et les gdm restart...).
Bref, j'avais juste testé pour le fun et m'étais dis que j'y reviendrais plus tard, histoire de suivre l'evolution du bazar, ce que j'ai fais aujourd'hui. Sauf qu'aujourd'hui je me suis dis "allé, y'a bien un tuto pour pouvoir choisir xgl lors du démarrage", je suis vite tombé dessus et ai fais ce qui était indiqué.

Manque de bol ça marche pas hmm 'fin pour être exact, xgl se lance, mais pas de bordure de fenêtre (ça à la limite je m'y attendais), pas de cube qui tourne, bref kedal. Juste l'interface graphique classique, sans bordure de fenêtre, même pas un petit pet de 3D... J'ai essayé divers choses (en rééssayant la manip que je faisais au début, pareil, marche pu...).

Bon spa un drame, xgl je suis pas necessairement fan. Mais si qqun à eu ce genre de problème... J'ai cherché  un peu dans le forum, j'ai rien trouvé qui allait à mon problème hmm

merki

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 18:51

Louis XVI with a gun

Re : Bah... a pu xgl :/

Salut
je sais que ceux qui ont installé compiz vanilla ont semble t- il des soucis en ce moment
par contre j' avais installé xgl sur mon HP et après une MAJ j' avais plus de XGL à cause de la version de compiz gnome mais ca s' est arrangé à la MAJ suivante ... je ne vois donc as d' ou viendrait le pb
Petite question : tu as activé l' accélération graphique ? , es tu sur que le module correspondant au driver de ta carte est bien chargé ?
j' avais eu ce pb une fois apres que fglrx ne se soit plus chargé

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 19:08

guigoz

Re : Bah... a pu xgl :/

j'ai pas compiz vanilla donc spa ça, l'acceleration 3d est ok, en revanche la configuration de ma carte (nvidia 6200SE) est pas dispo, mais je crois que ça faisais déjà ça avant, mais j'avais la 3d hmm

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 20:08

guigoz

Re : Bah... a pu xgl :/

Un peu de nouveau, je me suis rendu compte en faisant: glxinfo|grep direct que l'acceleration 3d n'était pas activé. Maintenant je sais pas comment forcer son activation, vu que les drivers nvidia proprio sont bien installé, et qu'aucun problème ne se pose avec xorg...

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 20:50

jcg

Re : Bah... a pu xgl :/

Sous Xgl c'est normal q'un glxinfo|grep direct te donne "no"  le problème n'est aps là. hmm


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 00:19

Kiraa

Re : Bah... a pu xgl :/

heu pour les fenêtres et tout le reste c'est normal si compiz est lancé avec gconf en option
il faut config /apps/compiz/general/allscreens/options/active_plugins
(il y a des milliards de page sur google qui explique mieu que moi le fonctionnement de compiz et de son utilisation de gconf)

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 09:26

guigoz

Re : Bah... a pu xgl :/

pas de problème à ce niveau kiraa, j'ai déjà regardé à droite à gauche

Hors ligne