Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2010, à 08:44

nathéo

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

Кຼزດ a écrit :

Ubuntu, devenir proprio ?

C'est prévu, mais ne précipitons pas les choses…

roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#27 Le 02/11/2010, à 18:25

didrocks

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

pffff, encore un troll de personnes qui ne prennent même pas le besoin de cliquer: "Ubuntu will always be free to download, free to use and free to distribute to others." et c'est marqué à plusieurs endroits sur ubuntu.com, sur les wiki et autres… Et ça, depuis 2004.

Mark l'a encore réindiqué dans la session d'ouverture de l'UDS où vous avez accès à la vidéo. C'est également sur la pub ubuntu créé dernièrement.

Bref, passons…

Ah, et vu que les commentaires précédents étaient vous, vous devriez savoir que la LGPL est plus permissive que la GPL et a été mis en place par les FSF pour les pbs concernant les librairies et la GPL, mais bon… moi ce que j'en dis…

Hors ligne

#28 Le 02/11/2010, à 18:37

nathéo

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

J'étais personnellement déjà au courant de tout ça (d'où mon post précédent roll ) Sinon ce serait intéressant que tu nous dises ce que tu en penses… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#29 Le 02/11/2010, à 18:58

seb24

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

pffff, encore un troll de personnes qui ne prennent même pas le besoin de cliquer

Je crois que tu as pas compris. Le but ici c'est pas de critiquer, d'argumenter. C'est du dénigrement pure est simple d'Ubutnu et de Canonical. Il y a 3 ou 4 personnes qui passent ici leurs temps à faire ça. Et encore ici ils essayent de pas trop dépasser les bornes, histoire de pas se faire virer. Et ils vont s'en donner a coeur joie de façon un peu plus violente sur d'autres forums.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 02/11/2010, à 19:16

Antoine59

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

Il y en a toujours qui ne supportent pas ceux qui réussissent neutral
Des aigris qui veulent un nivellement par le bas roll

Hors ligne

#31 Le 02/11/2010, à 19:25

nathéo

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

Ça me rappelle un certain article… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#32 Le 02/11/2010, à 19:26

didrocks

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

nathéo a écrit :

J'étais personnellement déjà au courant de tout ça (d'où mon post précédent roll ) Sinon ce serait intéressant que tu nous dises ce que tu en penses… big_smile

Je l'ai déjà fait sur http://hackurx.wordpress.com/2010/09/11 … r-hackurx/

[Re]lis l'interview notamment les réponses à
"Ubuntu est la distribution GNU/Linux la plus connu mais elle ne décolle pas encore face à windows et Mac OS X, que faire pour changer les choses?"
"Ubuntu permet d'installer des logiciels propriétaires facilement (flash, codec, pilote etc…) n'avez vous pas peur que l'utilisateur ne comprenne ainsi pas le but des logiciels libres?"
et "As-tu un message à faire passer ?"

Je pense qu'avec les annonces récentes, certaines phrases comme "il va falloir prendre des décisions difficiles qui ne plairont peut-être pas à la première catégorie de personnes."
Mais de toute manière, ubuntu est et restera une distribution qui délivrera gratuitement ce que fait de meilleur la communauté du logiciel libre au masse, et c'est à cet objectif que je m'attache.

Hors ligne

#33 Le 02/11/2010, à 19:34

Antoine59

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

L'expansion du logiciel libre ne se fera QUE par ses avancées technologiques et non par sa philosophie qui n'intéresse que nous.
T'as un café dégueu commerce équitable et un super café pas commerce équitable, tu choisis lequel ? Moi en tout cas je prends le bon café.

Hors ligne

#34 Le 02/11/2010, à 19:40

didrocks

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

je prends celui qui a le plus de caféine pour être honnête smile (quoique, à Dallas, le café était vraiment dégeu)

Hors ligne

#35 Le 02/11/2010, à 19:43

Кຼزດ

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

DidRocks a écrit :

Ubuntu will always be free to download, free to use and free to distribute to others.

C'est pas ma définition de la liberté, désolé (il manque des bouts)…


dou

Hors ligne

#36 Le 02/11/2010, à 19:44

didrocks

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

La ligne suivante parle de modification… donc cherche smile

Hors ligne

#37 Le 02/11/2010, à 19:51

nathéo

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

En fait je pense que j'ai surtout retenu les tentatives délibéré de troll… tongue (mais comme on dit trop gros passera pas… roll ) Plus sérieusement l'article m'a conforté dans l'idée que je me faisais d'ubuntu, par contre pour pouvoir être plus actif, j'ai encore pas mal de connaissance à acquérir… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#38 Le 02/11/2010, à 19:56

Кຼزດ

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

DidRocks a écrit :

La ligne suivante parle de modification… donc cherche smile

ubuntu.com a écrit :

Ubuntu still is and always will be free to use, share and develop.

En se basant sur le postulat qu'il y a écrit "free" pour dire "Free" (parce que sinon c'est la misère pour différencier libre de gratuit), on peut avoir confiance. Mais qu'est-ce qui est sous-entendu dans "Ubuntu" (http://www.ubuntu.com/project/about-ubuntu) ? Les paquets de la distribution (non, mais bon, je mentionne quand même), les outils développés par canonical uniquement, les logiciels installés de base ?

De plus, ce n'est pas parce qu'un logiciel est « libre » dans le sens où son code source apporte la plupart des libertés, qu'il est libre et conforme à l'éthique du libre. Exemple, si la dev team d'ubuntu écrit un gestionnaire de paquets en C# (ce que je ne leur souhaite pas, d'ailleurs), le code source sera libre, mais voilà…



(sinon quand on fait des recherches sur ubuntu.com, on a des chances de tomber sur des pages de la 6.06 tongue )


dou

Hors ligne

#39 Le 03/11/2010, à 17:37

msg_dracula

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

Je me suis demandé en lisant tout ceci si Canonical ne voudrait pas en fait faire comme Red Hat. C'est à dire avoir une version publique Ubuntu, et une version payante corporate. On sais qu'il veulent dégager du bénéfice, qu'il travaille sur le cloud computing. Avouons que ce dernier n'est pas la priorité pour l'utilisateur lambda !!!

Ceci pourrait expliquer cela, qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#40 Le 03/11/2010, à 18:11

seb24

Re : Ubuntu, devenir proprio ?

Bah les deux sources de revenues pour Canonical :
- Les pros, avec le cloud et les services.
- Et maintenant le grand publique avec... Le cloud et les services ( Ubuntu One, Ubuntu Music Store, La logithèque avec soft payants,etc...)

Rendre la distrib payant c'est pas du tout dans la philosophie d'Ubuntu. C'est un peu comme dire que Microsoft va se faire à passer ses logiciels en Open-Source. c'est pas du tout la politique de la boite.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne