Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2010, à 22:32

GloW_on_dub

Ipôd Nano 6G

Bonjour a tous.

je viens d'acquerir un ipod nano 6g (celui avec l'ecran tactile )
j'ai tenter le tutoriel 5G, rien n'y fait.
Impossible de le faire reconnaitre par rhythmbox.

je vais essayer de l'initialiser sur un pc avec windows, pas si facile a trouver....:P

Hors ligne

#2 Le 17/09/2010, à 14:53

GloW_on_dub

Re : Ipôd Nano 6G

L'ayant initialisé sur itunes en windows, il est reconnu par rythmbox en lecture.

Mais impossible d'ajouter des musiques ( de synchroniser donc.)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 17:38

GloW_on_dub

Re : Ipôd Nano 6G

Ca n'intéresse personne ici? pas d'autre acquéreur d'ipod nano 6G?

Hors ligne

#4 Le 30/12/2010, à 03:47

CaptainBigleu

Re : Ipôd Nano 6G

Salut GloW_on_dub

Bon je déterre ton post car je suis devenu l'"heureux"( oh joie immense j' entends un chœur d'anges chanté) possesseur d'un Ipod nano 6g pour la nowel !
Je suis pas un fan(euphémisme) de la marque à la pomme (cadeau empoisonné) vu la politique commercial du tout propriétaire.

J'ai appris dans un premier temps qu'un firmware libre nommé Rockbox avait été développé remplaçant celui d'la pomme(pourrie) mais avec leur changement continuel de génération (visant à bien cadenassé leur système) cela ne fonctionne pas pour le 6g! arrgh!!

Fait yech car rockbox permet de lire les FLAC. (Pasqu'ils sont bien gentil avec leur mp3 mais même en 320 c'est pas mieux que le son des cassettes que l'on enregistrais oups je trahi mon âge!). D'ailleurs à quand des offres légales avec un son équivalent au CD car les majors et compagnie se foutent de la gueule du monde soit dit en passant. 1E le mp3 l'arnaque xD
.
Je me suis dis alors qu'il devait bien existé une alternative à l'utilisation d'Itunes pasque moi les logiciels plein de pubs et collectant des infos cela me plait guère. Donc J'ai installé sur Ubuntu GTKpod qui devait permettre de gérer Ipod  mais la librairie libgpod (utilisé aussi par Rythmbox) ne liste pas encore le nano 6g. Reargggh !! Il faut apparemment compilé les sources de libgpod afin d'avoir the last version et avoir enfin accès au nano 6g et utilisé les logiciels libres. Bon je sais pas compilé.... to be continued

Hors ligne

#5 Le 30/12/2010, à 16:06

Pablhomme

Re : Ipôd Nano 6G

Bonjour,

J'ai le même problème que vous... un beau nano 6g neuf sans support dans Ubuntu sad

J'ai réussi à faire fonctionner tout de même en utilisant Itunes dans VirtualBox mais c'est pas pratique!

il y a une autre thread dans un forum anglo qui parle du 6G ici: Nano 6g support

@CaptainBigleu: Es-tu certain que la version la + récente de LibIpod supporte le 6G? Je pourrais essayé de la compiler si l'information est certaine.

PA

Hors ligne

#6 Le 31/12/2010, à 00:03

CaptainBigleu

Re : Ipôd Nano 6G

@Pablhomme : Ami du soir bonsoir ;p

Je suis pas certain que libgpod supporte le 6g.(je retrouve pas ou je l'ai lu.) En tout cas dans les dépôts la version libgpod est 0.73 et  en source la plus récente j'ai trouvé libgpod 0.8... Le problème semble provenir de là pour gtkpod et rythmbox.

Mon ipod est  reconnu par ubuntu et apparait  dans gtkpod. Celui-ci me demande le modèle mais pas listé. Que je choisisse un autre type d'ipod ou que je n'indique rien il m.est impossible de synchroniser.

Je trouve cela assez dingue que l'on ne puisse pas utilisé autre chose que le log d'Apple même Windaube n'a pas une politique aussi restrictive et m'apparait presque sympathique. Apple est un tout cas est champion pour le marketing et leur produits ont du succès car ils sont une marque de distinction sociale.enfin bon une belle cage dorée..

Hors ligne

#7 Le 31/12/2010, à 20:44

Pablhomme

Re : Ipôd Nano 6G

@CaptainnordBigleu

Salut,

Je ne suis pas de nuit... je suis d'Amérique!

Je vais attendre un peu le développement de LibIpod.  Pour le moment ma solution Itunes dans une VM fait mon affaire.

Je suis en accord avec toi à propos de la Pomme.  C'est rendu pire que MicroSoft que je commence à trouver de plus en plus sympathique.  J'imagine que la Pomme agit ainsi pour des questions de marketing et de solidité des produits.

J'ai hâte de voir mon nano 6G dans Rythmbox!

Bonne année!

Hors ligne

#8 Le 02/01/2011, à 17:34

CaptainBigleu

Re : Ipôd Nano 6G

@Pablhomme
Bonne année
Donc la dernière version de ligpod est bien 0.8 mais comme signalé sur le site du projet "all release support except nano 6g (the touch one)".... il faut donc attendre grrrrr j'enrage.

Hors ligne

#9 Le 06/01/2011, à 00:33

Pablhomme

Re : Ipôd Nano 6G

Bonjour,

J'ai installé MediaMonkey (oui... supporte le nano 6G) dans ma VM Windows 7 et ça fonctionne pas mal mieux que Itunes... en attendant une solution Linux!

PA

Hors ligne

#10 Le 06/01/2011, à 04:07

Pablhomme

Re : Ipôd Nano 6G

Encore moi....

J'ai désinstallé Itunes car c'était vraiment merdique et long lors de la connection avec le Ipod. 

Ensuite, j'ai dézippé le fichier d'installation Itunes.exe et installé AppleMobileDeviceSupport.msi et aussi QuickTime.msi.  ( http://www.makeuseof.com/tag/6-ways-to- … t-itunes/)

Maintenant, je peux dire que ça fonctionne bien dans ma VM sans que ça soit trop long.

C'est pas trop 'Open Source' tout ça.... mais bon, j'aime bien mon nano 6G et c'est la seul manière de le faire fonctionner.

J'ai rarement eu autant de troubles à faire fonctionner un lecteur MP3... vivement une solution entièrement Linux.

PA

Hors ligne

#11 Le 17/01/2011, à 13:00

diplo35

Re : Ipôd Nano 6G

M'étant fait offrir un Ipod Nano 6G, je suis également à la recherche de moyens de le gérer depuis Ubuntu (10.04).

si quelqu'un a du neuf ...


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#12 Le 21/01/2011, à 19:52

CaptainBigleu

Re : Ipôd Nano 6G

@Diplo35
Désolé rien de neuf je me suis résigné pour l'instant à installé Itunes sur partition Windows (dual boot Ubuntu 10.4 / Win XP)  PUTAIN FAIS YECH  EN + PB AVEC LA FICHE CASQUE QUI AS DIT QUE LEUR PRODUITS SONT BIEN CONÇUS!!! DE LA MERDE APPLE! (mais de la merde qui faut de l'or pour Steve Job ;p )

J'ai pas encore tenté de virtualisation ni Mediamonkey.

J'ai un lien vers un site (en Anglais) : http://nanohack.me/ de personnes ayant commencé le reverse ingeneering du firmware (crypté) d'Apple.

Hors ligne

#13 Le 22/01/2011, à 10:35

diplo35

Re : Ipôd Nano 6G

@CaptainBigleu : pour les soucis de fiche, j'ai cru en avoir moi aussi jusqu'à ce que j'enfonce le jack à fond... c'est con mais qui sait peut-être es tu dans le même cas.

Pour la prise en compte des 6G, au vu de http://gtkpod.git.sourceforge.net/git/g … ;a=summary, j'ai l'impression qu'ils intègrent des éléments concernant les 6g dans libgpod, espoir?


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#14 Le 22/01/2011, à 15:20

CaptainBigleu

Re : Ipôd Nano 6G

@diplo35
J'avais déjà essayé d'enfoncer le jack bien à fond tu penses bien mais rien à faire dès que je bouge un peu hop plus de son et obligé de triturer la fiche..

Je n'étais pas retourner sur le site de gtkpod  il semble que les numeros de serie on été ajouté (le mien est un silver et là pas d'ajout de serial...) je vais refaire un essai de gtkpod pour voir...

Bon je deverse  mon fiel : Apple=noyau linux à la base mais rendu propriétaire et payant mais c'est vrai ça fais chic, class, nerd branché d'avoir un truc Apple.

Enfin tout cela pour pouvoir mettre de la musique sur un baladeur je vous jure... heureusement qu'on me la offert.

Hors ligne

#15 Le 22/01/2011, à 16:16

CaptainBigleu

Re : Ipôd Nano 6G

Bon l'ajout des serial est de 6/01/2011 et la version de dev de libgpod est toujours 0.8 du 12/10/2010 donc pour nouvel essai de gtkpod c'est mort mais peut être dans un  proche avenir ou à moins qu'Apple fournissent les sources XD

Hors ligne

#16 Le 02/02/2011, à 00:01

Fire4764

Re : Ipôd Nano 6G

Bonsoir à tous !
Bon bah voilà, moi j'ai un 6G, et il est bien reconnu par Rythmbox. Je peux même le synchroniser... Enfin... Je synchronise, et quand je look dans mon iPod, quedalle. Ca met pas de bonne humeur... --

Hors ligne

#17 Le 10/02/2011, à 14:00

Miaoulafrite

Re : Ipôd Nano 6G

je m'inscris à ce fil car moi aussi je suis dans cette situation

Hors ligne

#18 Le 25/02/2011, à 21:30

Drizzt

Re : Ipôd Nano 6G

Hello, tous,

Miaoulafrite a écrit :

je m'inscris à ce fil car moi aussi je suis dans cette situation

Moi aussi je me suis fait avoir par le coté joli de l'IPod nano 6g sad
Ma chérie me l'a acheté pour Nowel et j'étais tellement content de l'avoir ce joli joujou. Quel idiot j'étais !

Pour faire comme tout le monde, je suis passé par une machine virtuelle W7 et Itunes qui rament c'est fou (put*** de m**de, cela fait ch**) pour y ajouter de la musique. Ce qui est drôle, la cerise sur le gâteau, tu changes de machine et bien, Itunes supprime la musique de ipod ! Cela m'a fait hurler de rire (jaune) quand je l'ai découvert !

Donc, j'attends que de bonnes âmes fassent du reverse enginering sur cet Ipod afin d'avoir une solution full linux.

En tous cas, cela m'a guéri du propriétaire Microsoft ou Apple pour longtemps, je vous le dis.
Moi qui étais resté sous Linux (suse, mandrake, ubuntu) depuis si longtemps, on ne m'y reprendra plus, promis.

A plus,
Drizzt

Dernière modification par Drizzt (Le 25/02/2011, à 21:30)

Hors ligne

#19 Le 09/06/2011, à 12:47

CaptainBigleu

Re : Ipôd Nano 6G

Bonjour,
Alors pour notre problème commun je pense que nous avançons bien que pour l'instant je n'arrive toujours pas à synchroniser mon Ipod nano 6G... J'ai installé ce PPA à mes dépôts :ppa:pmcenery/ppa  j'ai ainsi la dernière version de libgpod (0.8) et lorsque je lance GTKpod j'ai de nouveaux modèles de listés dont nano touch(6G) -> silver 8GO.. mais les morceaux n'apparaissent pas lorsque j'éjecte mon Ipod...
à +

Hors ligne

#20 Le 18/06/2011, à 17:08

diplo35

Re : Ipôd Nano 6G

Merci pour l'info CaptainBigleu


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#21 Le 29/10/2011, à 00:44

Miaoulafrite

Re : Ipôd Nano 6G

ouais! j'ai enfin trouvé
je synchronise via spotify et ça marche!!!!!!!

Hors ligne

#22 Le 22/11/2011, à 04:28

Pablhomme

Re : Ipôd Nano 6G

Bonjour,

Mon Ipod 6g a passé au lavage deux fois et il ne fonctionne plus. C'est le premier produit Apple que j'ai et ça sera aussi le dernier.

PA

Hors ligne

#23 Le 12/03/2012, à 15:38

TorrPenn

Re : Ipôd Nano 6G

Salut,

Je relance le sujet pour savoir si qqn à trouver un moyen de jouer avec son iPod Nano 6G sans passer par Windows. J'ai le même problème sous Clementine, iPod reconnu mais impossible de synchroniser (à part les podcasts avec gpodder)

En attendant, je vais passer par WinXP via VirtualBox en utilisant MediaMonkey


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#24 Le 22/06/2012, à 18:21

TorrPenn

Re : Ipôd Nano 6G

Un petit up ! Cela me dirait bien de virer ce Windows que je n'utilise à présent que pour mettre à jour mon IPod. Merci !


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#25 Le 31/08/2012, à 13:16

TorrPenn

Re : Ipôd Nano 6G

Toujours pas de solution miracle ? T_T


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne