Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 22:34

Cryo

Probleme X-plane

Bonjour bonjour !!

Voila mon probleme : j'ai ubuntu 6.06 amd64 et j'ai téléchargé la démo de X-plane, mais pas moyen de lencer l'installation :

./X-Plane-Installer-111-Linux: error while loading shared libraries: libopenal.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

.

Pourtant openal et bien installé, et il marche car Flightgear, qui utilise openal, marche parfaitement.

Une idée ? (et une solution s'il vous plait wink )

#2 Le 22/05/2006, à 06:44

Bud78

Re : Probleme X-plane

Je viens de faire un essai et ça marche chez moi en 6.06 aussi. Ceci dit, j'ai quelques soucis aussi avec la librairie OpenAL. Certains jeux me l'annoncent inexistante à l'installation alors qu'elle est bien présente. Je suspecte un problème de conflit de version.

Tu peux faire un essai éventuellement avec l'installateur 107 sur cette page (prendre la version net pour une demo).

http://dev.x-plane.com/installer/1.07/

Attention, je dois revoir le tuto dans la doc qui n'est plus à jour, la procédure d'installation a évolué avec l'arrivée du global scenery sous xplane.

Dernière modification par Bud78 (Le 22/05/2006, à 06:48)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 14:59

Cryo

Re : Probleme X-plane

Non, ça ne marche toujour pas, je suis obligé de continuer à piloter sous Windows sad .

#4 Le 12/06/2006, à 21:17

bungo

Re : Probleme X-plane

salut à tous, sur ma machine avec la version Démo en Ubuntu 6.06 LTS, cela fonctionne si l'on suit les instruction fournis sur
http://forums.x-plane.org/lofiversion/index.php?t18147.html

LD_PRELOAD=/usr/lib/libalut.so.0 ./X-Plane-i586