Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2010, à 12:18

Merlu

[Résolu] Je n'y arrive pas

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier iso de l'installateur de kubuntu. J'ai d'abord essayé sur mon PC personnel, mais ça prenait vraiment trop de temps, donc j'ai abandonné. J'ai réessayé sur un autre PC dont la connexion était plus rapide pour ensuite le transférer sur le mien via une clé USB. Comme je n'ai pas de graveur, j'ai simplement lancé le programme se trouvant dans l'archive puisque cette méthode avait déjà marché pour moi auparavant. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je constate que le programme d'installation se mettait à télécharger le fichier iso dans lequel j'avais trouvé ce programme, et le temps restant m'a fait dresser les cheveux sur la tête (entre 18h et un jour). Alors, je me pose des questions:

1) Comment se fait-il que la procédure me fasse tourner en rond ?
2) Pourquoi cette méthode ne marche-t-elle pas alors que ça marchait très bien à une époque où je n'avais pas encore internet ?

Merci d'avance pour votre réponse car je deviens fou.

Dernière modification par Merlu (Le 15/02/2011, à 21:48)


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne

#2 Le 22/06/2010, à 12:37

Qid

Re : [Résolu] Je n'y arrive pas

pour commencer tu parle de l'installation wubi ? (sujet mal placé signalé pour déplacement)
sinon maintenant que ut sais ça t'es allé voir la documentation de wubi ?
en tous cas vu comment tu semble t'y etre pris
il est tout à fait normal que wubi ne reconnaisse pas ton iso


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 22/06/2010, à 12:39

damien92

Re : [Résolu] Je n'y arrive pas

salut,

ce n'est pas très clair ce que tu raconte. qu'es qui ne marche pas ? l'installation ou le téléchargement?
Pour installer a partir d'une clef usb il faut utiliser un programme spécifique pour préparer le clef pour qu'elle soit bootable.

l'installation ne nécessite pas internet ce n'est qu'optionnel.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2010, à 12:45

Merlu

Re : [Résolu] Je n'y arrive pas

Je m'explique: J'ai téléchargé le fichier iso via un pc autre que le mien. Je l'ai enregistré sur une clé usb afin de l'installer sur mon pc. J'ai ensuite lancé le programme "wubi.exe", qui semblait être (du moins à mes yeux) le programme d'installation. Au début, ça marchait effectivement, mais là où ça coince, c'est qu'il à commencé à télécharger le même fichier iso que celui dans lequel j'ai trouvé ce programme. Outre que j'ai l'impression de tourner en rond et que le temps restant avait de quoi faire peur, j'avais essayé cette méthode par le passé sans connexion internet et ça marchait sans problème.
Ai-je éclairci ta lanterne ?


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne

#5 Le 22/06/2010, à 12:52

Qid

Re : [Résolu] Je n'y arrive pas

non ! tu lui a zigouillé ses marques !
il faut que ton iso soit reconnu en temp que cd si tu veux qu'il puisse l'utiliser !
jamais un iso ça se décompresse de toutes façon !
ou alors tu le faits dans l'autre sens et la je t'orriente vers la doc pour vérifier :
le .exe et le .iso dans le meme dossier et la normalement wubi ne retéléchargera pas !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 22/06/2010, à 12:56

Merlu

Re : [Résolu] Je n'y arrive pas

Merci pour le tuyau, mais ça n'explique pas comment ça se fait que cette méthode aie réussi sans connexion internet.


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne

#7 Le 22/06/2010, à 14:23

malbo

Re : [Résolu] Je n'y arrive pas

Merlu,
Je sais qu'à la sortie de Ubuntu 10.04, j'ai mis dans un même dossier Wubi.exe et l'.iso de Ubuntu et j'ai eu le même résultat que toi à savoir que le téléchargement du fichier .iso a été refait. Donc, c'est soit un bug de Wubi (ce qui est tout à fait envisageable), soit une évolution de Wubi qui fait que la petite combine décrite ici qui consiste à mettre Wubi.exe dans le même panier que le fichier .iso :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#plutot_qu … ordinateur
Et bien cette combine ne fonctionnerait plus avec Lucid.
Je ne vais pas me replonger là-dedans, je n'ai pas le courage. Soit tu installes par le live-CD (lui au moins il fonctionne), soit tu installes par internet (tu vas squatter chez quelqu'un qui a un accès internet rapide et tu fais l'install par internet chez lui).

Dernière modification par malbo (Le 16/02/2011, à 07:49)

Hors ligne

#8 Le 15/02/2011, à 21:59

Merlu

Re : [Résolu] Je n'y arrive pas

J'ai trouvé la solution: J'ai fait une installation complète avec le CD. Merci quand même de vous être cassés la tête.


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne