Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 11:49

breezer911

E17 installé mais on le démarre comment?

alors voilà mon prob, j'ai bien installé e17 en suivant le wiki, du moins je pense y a pas d'erreur qui s'est afficher.

Par contre quand le wiki me dit que je dois me déconecter et me reconnecté sous e17 la je pige pas... je me déconnecte bien, a ce moment la j'ai la petite boite qui me demande mon mot de passe, je regarde partout mais pasmoyen de choisir une option e17, j'ai bien l'option default, failsafe, kde, mais pas de e17 sad

qq aurrait pas une idée de quoi c'est du?

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 12:51

lut!n

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

salut,juste pour m'assurer qu'on se comprenne

tu as bien executé le script et compilé les librairies et les applications ??? A partir du moment ou c'est fait ca ne devrait pas poser de souci....

mais bon voila comment le regler : creer le fichier /usr/share/xsession/enlightenment.desktop et y coller ceci :

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Enlightenment
Comment=Log in using Enlightenment (Version 0.16.999.026)
Type=XSession
Exec=/usr/bin/enlightenment_start
TryExec=/usr/bin/enlightenment_start

Voila smile

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 13:18

breezer911

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

re,
ba j'ai fais l'option 6 lorsque j'ai lancé le script. (c'est le tien je pense) et plusieurs remarquant que ca fonctionnait pas j'ai utilisé un peu toute les options mais bon c'est toujours la même chose...

Pour le fichier, il était déjà créer et les lignes que tu m'as donné s'y trouvait déjà:/

c'est possible que ce soit parceque j'utilise kubuntu et pas ubuntu? :s

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 13:25

lut!n

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

c'est possible que ce soit parceque tu utilises KDM. essaye un locate kde.desktop pour voir ou tes fichiers sont rangés smile

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 13:31

breezer911

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

alors kde.desktop se trouve dans
/usr/share/services/searchproviders/kde.desktop
/usr/share/xsessions/kde.desktop

Dernière modification par breezer911 (Le 19/05/2006, à 13:32)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2006, à 13:32

lut!n

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

normalement en mettant le enlightenment.desktop dans le deuxieme dossier ca doit passer
essaye de relancer x pour voir ....

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 13:40

breezer911

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

mmm c'est quoi la commande? big_smile

j'viens de regarder pour taper le fichier einlightment.desktop dans le dossier services/searchproviders/ mais j'ai regardé le fichier de kde et c'est pas le même que celui qui se trouve dans usr/share/xsessions

j'ai trouvé la commande pour démarrer x, mais il me sort une erreur comme quoi x est déjà activé... c'est plutot normal non? lol

C'est bon big_smile ca tourne lol MERCI, fallait que je me delogue et que je me logue en terminal et la je devai relancé x

merci pour ton aide.


ps: si tu savais rajouté ce petit détail dans le wiki pour les boulets dans mon genre wink

Dernière modification par breezer911 (Le 19/05/2006, à 13:51)

Hors ligne

#8 Le 19/05/2006, à 14:58

wam

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

moui, je viens d'installer e17 chez un ami et on a dû éditer enlightenment.desktop pour gdm également.

Je ne crois pas avoir lû la solution dans la doc.

Hors ligne

#9 Le 19/05/2006, à 17:46

lut!n

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

Salut
L'enlightenment.desktop n'a normalement a etre edité que sous Breezy.
wam => il a du l'editer, c'est-a-dire ? toujours le probleme du enlightenment_start pas bon ?

Hors ligne

#10 Le 19/05/2006, à 18:45

wam

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

oui, c'était pour quelqu'un sous breezy en effet. Et c'était bien le problème du enlightenment_start.
On a résolu ça sans mal, mais faut connaitre quand même. Je me disais que ça pourrait être pas mal de faire le script modifier ce fichier. Enfin bon, il ne reste que 2 semaines de vie à breezy.

Hors ligne

#11 Le 19/05/2006, à 19:41

lut!n

Re : E17 installé mais on le démarre comment?

J'arrete le developpement du script sous breezy. Ca me saoule de maitenir les changements de code sur les deux scripts alors que breezy est en fin de vie et inintéressante du point de vue e17 (avec mon script bien sur, avec ceux qui fonctionneent en make/make install ca va ). Au pire on ajoutera une note sur le wiki

Dernière modification par lut!n (Le 24/05/2006, à 00:43)

Hors ligne