Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 16:23

Aquilon

Lucid Lynx asus 1000he et réglage volume

Bonjour,

Après avoir testé lucid depuis la beta (suite à une mise à jour de karmic) sans problème, j'ai choisi d'installer proprement la version définitive de lucid.

Pb, j'ai perdu le réglage du son via les touches fn F11 et F12 ! Comment faire pour remettre cela alors que je n'avais aucun pb avec la béta puis RC.

Merci d'avance.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2 Le 08/06/2010, à 18:21

KnY

Re : Lucid Lynx asus 1000he et réglage volume

J'ai le problème que toi, du coup j'en profite pour faire un "up" du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2010, à 14:37

Aquilon

Re : Lucid Lynx asus 1000he et réglage volume

salut j'ai récupérer le réglage en installant eee-control mais l'affichage ne se fait toujours pas sauf en appuyant sur "esc" après. Va comprendre !!!!


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#4 Le 18/06/2010, à 14:38

Aquilon

Re : Lucid Lynx asus 1000he et réglage volume

salut j'ai récupérer le réglage en installant eee-control mais l'affichage ne se fait toujours pas sauf en appuyant sur "esc" après. Va comprendre !!!!


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5 Le 18/06/2010, à 15:50

PhuniX

Re : Lucid Lynx asus 1000he et réglage volume

Le problème des touches Fn est résolu en ajoutant "acpi_osi=Linux" (sans les guillemets)
Code:

gksu gedit  /etc/default/grub
Vous devez avoir qqch comme ça :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

suivi d'un petit :
Code:

sudo update-grub


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#6 Le 18/06/2010, à 23:24

TempsX

Re : Lucid Lynx asus 1000he et réglage volume

Bsr
Pour les utilisateurs de ASUS EEE PC pensez à flasher le bios qui résout les problemes de touches de fonctions et notamment celles qui controlent le retroeclairage de l ecran. Se fait tres facilement a partir d'une clé USB


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#7 Le 21/06/2010, à 17:33

Aquilon

Re : Lucid Lynx asus 1000he et réglage volume

bonjour,

la ligne de commande est déjà modifiée et le bios est à jour mais aucun changement, elles sont fonctionnelles mais pas d'affichage de l'applet sans appuyer sur esc après le réglage !!!

Merci quand même pour les infos smile


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#8 Le 26/06/2010, à 10:37

Hyckham

Re : Lucid Lynx asus 1000he et réglage volume

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Asus 1000HE sous Lucid 10.04 version Netbook Remix. La touche Fn fonctionne bien pour régler la luminosité de l'écran, activer le wifi, mettre en veille l'ordinateur mais rien ne se produit avec les touches de réglage du son. Avec Karmic 9.04 je n'avais pas ce souci.

Autre chose et là c'est un peu plus énervant, je n'ai plus de 'd majuscule' sans verrouillage des majuscules. Verrmaj+D=D sad
Avec Shift+'d'=rien, lorsque je suis en minuscule il ne se passe rien. Pourtant tout a l'air d'être bien configuré: dans Système---->Clavier---->Agencements ----->France et Modèle du clavier------->Portable Asus.

Merci et vive Ubuntu

Dernière modification par Hyckham (Le 26/06/2010, à 10:45)

Hors ligne