Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 14:24

Mathieu147

Discussion sur Widelands

Hello,

J'ai décourvet Widelands par hasard hier, et je le trouve génial! Vu que personne n'en n'a jamais parlé sur ce forum (d'après mes recherches), à part justement dans le sujet où je l'ai vu, j'ai pensé lui faire un sujet dédié pour lui donner un peu de visibilité.

Je commencerai avec une question: comment ce fait-il que, quand je construis une mine, elle reste à 0%, alors qu'il y a bien un mineur dedans et que j'ai vérifié avec un géologue qu'il y avait bien du charbon/granit/or/fer ?
Je n'ai jamais réussi à faire une mine qui marche...


MErci!


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 23:18

Mathieu147

Re : Discussion sur Widelands

Apparemment, faut faire de la bouffe, avec une taverne, qui a besoin de blé venant d'une ferme, d'eau venant d'un moulin, et de viande venant du chasseur.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 10:02

JerhuM

Re : Discussion sur Widelands

Oui c un super jeux tiré de la serie Settlers ( 1 , 2 ,3 ,4 ,5 )
Jai tué des heures et des heures dessus smile


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 13:00

traaf

Re : Discussion sur Widelands

j'étais accro a settler2

par contre, widelands fonctionne mal chez moi, j'ai jamais pu finir une partie, ca plante ou ca freeze le pc au bout d'un moment mad
j'ai essayé les version breezy puis dapper
puis j'ai compilé directement a partir des sources
tjrs pareil au bout d'un moment

j'ai abandonné, pourtant la version actuelle est pas mal du tout


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 13:42

Mathieu147

Re : Discussion sur Widelands

J'ai d'abord installé la version Breezy, mais il y a plein de graphismes inachevés. Avec la version Dapper, je n'ai plus ce problème! De plus, avec Breezy, je ne pouvais jouer qu'en 1024x768, alors que Dapper me permet le 1280x800.

Je ne sais pas si c'est normal, mais dès que le jeu est lancé (même rien que dans le menu), il utilise 100% du CPU, qui monte fréquement à 63°C hmm
C'est normal?


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 16:28

Ratur

Re : Discussion sur Widelands

Ca a l'air sympa ce jeu, il me rappellera de bons souvenirs big_smile

Hors ligne