Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 18:53

Bud78

[How-to] X-Moto Installation par les sources

Bonjour à tous,

J'ai installé aujourd'hui un nouveau jeu à mes gamins qui a fait un vrai carton donc je mets ce petit post pour vous le faire connaître...:D... Il s'agit de X-Moto, c'est un jeu de parcours en moto en 2D, trés bien foutu et qui est vraiment trés plaisant.

La fiche du jeu sur jeuxlibres.net :

http://jeuxlibres.net/showgame/x-moto.html

Le site du jeu :

http://xmoto.sourceforge.net/

Installation :

Dans la section Downloads du site, téléchargez le fichier xmoto-0.1.12-src.tar.gz , puis décompressez le. Personnellement pour éviter de supprimer par inadvertance les sources des programmes, je me suis créé une répertoires "Sources" où je mets les répertoires des programmes compilés à la maison...:D

A faire avant toute chose, si vous n'avez jamais compilé un programme vous même :

sudo apt-get install build-essential fakeroot checkinstall

Pour pouvoir mener à bien la compilation, il faut satisfaire quelques dépendances :

sudo apt-get install libjpeg62-dev libpng12-dev libsdl1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev liblua50-dev liblualib50-dev libode-dev

ensuite positionnez vous dans le répertoire où vous avez décompressé les sources puis :

cd xmoto-0.1.12
./configure
make
sudo make install

Normalement le ./configure devrait pas poser de problème avec les dépendances que j'ai indiqué, mais si jamais j'avais oublié quelque chose, vous aurez un message d'erreur vous indiquant ce qui manque. Dans ce cas, vous cherchez via Synaptic et vous installez le paquet manquant (en version -dev).

Pour lancer le jeu :

xmoto

Si jamais ça vous plait pas, pour le désinstaller, vous allez dans le répertoire où sont les sources et vous faites

sudo make uninstall

Amusez vous bien !! big_smile:D

Dernière modification par Bud78 (Le 01/05/2006, à 19:03)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 15:16

iuchiban

Re : [How-to] X-Moto Installation par les sources

J'avais joué à une démo de ce jeu sous win, et on s'étaient bien éclatés avec mon cousin.

Plus simple pour installer sous linux :

sudo apt-get install xmoto xmoto-data

EDIT / pourquoi pas faire un classement des ubunteros avec screenshot à l'appui??

Dernière modification par iuchiban (Le 01/06/2006, à 15:21)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 03:50

coraka

Re : [How-to] X-Moto Installation par les sources

sudo apt-get install xmoto xmoto-data
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet xmoto

#4 Le 02/06/2006, à 06:49

Bud78

Re : [How-to] X-Moto Installation par les sources

Universe et Multiverse sont activés ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne