Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 14:50

juju92120

Kunbuntu Live en anglais

Bonjour.
J'ai un petit soucis avec le cd live de Kunbuntu dernière version. J'arrive à lancer l'installation en français. Mais KDE démarre ensuite en anglais. J'ai essayé d'installer les packages KDE french language, mais il ne cherche pas sur le cd. Précision: je n'ai pas de connection internet sur cet ordinateur (asus A2DA30). Merci pour votre aide.

Dernière modification par juju92120 (Le 08/05/2006, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 22:18

juju92120

Re : Kunbuntu Live en anglais

Pour préciser mon problème, j'ai essayer de booter Kunbuntu sur un ordinateur fixe et le même problème se pose: pas de possiblité de le mettre en français ! Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#3 Le 01/05/2006, à 22:28

luron

Re : Kunbuntu Live en anglais

C'est normal que tu ne puisses pas avoir la langue française. Le démarrage se fait en français (après sélection de la langue), mais pour ce qui est du système et des logiciels, c'est presque tout en anglais, car il n'y a pas de place sur le disque (l'espace étant limité...) pour installer les paquets de toutes les langues offertes au départ. Durant l'installation sur un disque dur, tu peux installer si tu as accès à Internet les paquets de la langue choisie au départ. Si tu n'as pas accès à Internet à ce moment, tu les installes plus tard, lors d'une éventuelle connexion à Internet.

Je ne sais pas cependant s'il n'y a pas quelque part sur Internet une image ISO d'une version déjà francisée de Kubuntu. À voir...

Dernière modification par luron (Le 01/05/2006, à 22:31)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2006, à 12:11

juju92120

Re : Kunbuntu Live en anglais

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de télécharger le dvd et le lancer en "Live". Les fichiers "françisant" étant sur le DVD ça devrait pouvoir marcher.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2006, à 19:26

juju92120

Re : Kunbuntu Live en anglais

Bon décidément j'ai du mal. J'ai téléchargé la version DVD de KUBUNTU DRAPPER. Je le lance en Live. Kde se lance bien sûr en anglais. J'essaye d'installer la pack français et là le système me dis "échec" (en anglais :-). Faut-il se logger en tant qu'adiministrateur pour installer un package ? Ou y a-t-il une subtilité de Kubuntu qui m'échappe ? Merci.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2006, à 19:58

fxdarkplayer

Re : Kunbuntu Live en anglais

sudo apt-get install kde-i18n-fr

normalement avec ca, sa passe tout seul!, après il suffit de changer de langue dans kcontrol


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#7 Le 08/05/2006, à 20:31

juju92120

Re : Kunbuntu Live en anglais

Alors normalement peut etre mais là ca me met "Impossible de trouver le paquet".  Pour essaye de comprendre un peu plus, je vais aussi dans le Adept Installer pour choisir le "Language support" et le système me mets l'erreur "Could not commit changes". Même erreur dans le "Language selector" en choisissant n'importe langue et en cliquant sur Apply.
Snif. Ca doit bien pouvoir être possible d'avoir ce superbe Kunbuntu en français en live nom d'un chien !!!!! hmm. Merci de votre aide !

Hors ligne

#8 Le 14/05/2006, à 16:24

juju92120

Re : Kunbuntu Live en anglais

Non ? Personne ? Ca doit pourtant être un probleme récurrent pour tous les utilisateurs non anglophones.

Hors ligne

#9 Le 30/05/2006, à 23:12

juju92120

Re : Kunbuntu Live en anglais

Je ne veux pas paraitre lourd, mais cette question est très importante pour moi. J'essaye de convaincre pas mal de monde de venir sous Linux. L'utilisation d'un Live CD et la facilité d'utilisation de Kubuntu convaincrait beaucoup de personnes dans mon entourage. Malheureusement, une démonstration en anglais n'a pas de sens. Ces personnes sont déjà pas très forte en informatique, alors passer sous linux c'est déjà une aventure. Autant qu'elle le fasse avec un appriori en moins. Alors s'il vous plait, donnez moi des pistes de recherches pour arriver à mettre Kunbuntu Live en français ou à installer les packs FR. Merci beaucoup.

Hors ligne

#10 Le 30/05/2006, à 23:28

Bubble's Talks

Re : Kunbuntu Live en anglais

Je n'ai pas encore essayé à fond la Dapper, mais si j'ai bien tout compris à qu'est ce qu'on en a dit en en causant le live = l'install et donc (là j'infère) sur le DVD il y a bien tout les packs qui causent en toutes les langues sauf que c'est pour une install, une fois installé Kubuntu ira chercher sur le dvd les compléments.
Suffit de promettre qu'une fois installé la francisation sera très facile (c'est  vrai pour les logiciels les plus importants)
Promettre est un geste "commercial" essentiel (il parait)
Pour les démos rien ne vaut un Pc sur lequel est déjà installé Linux, car les cartes sons mal configurées, les cartes réseaux non detectées du premier coup sont assez fréquentes (enfin ceux qui ont des problemes en parlent plus que ceux qui n'en ont pas ; un argument commercial (bidon) de plus).
Ps : Ne pas forcer la main à des gens pour qui l'informatique est déjà un probleme en soi c'est bien aussi, hein.

Bon alors ca existe un Live-DVD en français ?

Hors ligne