Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 11:49

lorenzo77

XP sur EXT3 ou XFS ?

salut a tous,


une question qui risque de vous paraitre un peu bizarre mais etant programmeur j'ai une utilisation assez special de mon PC smile


avec vous deja essayé de supprimer un repertoire contenant 100000 fichiers et 90000 repertoires depuis windows ? hmm
celui ci va mettre de 30mn a 1h sur du fat32 ou du ntfs ... pareil pour linux avec du vfat --> par contre Linux+EXT3 et le temps d'effacement descend sous les 30s big_smile


donc voici ma question : est ce qu'il existe un moyen quelconque de modifier le CD d'installation de XP afin d'y integrer de facon native le support du EXT2 / 3 / XFS ... etc ?
je sais que c'est possible et que certains le font pour les drivers RAID et sata donc pourquoi pas ... !?
ca permettrait a XP de s'installer sur du EXT3 plutot que sur du ntfs et autre mer.. trop lente !


merci smile

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 11:51

Bobbybionic

Re : XP sur EXT3 ou XFS ?

modifier le CD d'installation de XP

Oula, Windows n'est pas libre ni open source, ça se saurait !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 01/05/2006, à 12:18

LR

Re : XP sur EXT3 ou XFS ?

Bobbybionic a écrit :

modifier le CD d'installation de XP

Oula, Windows n'est pas libre ni open source, ça se saurait !

Pas besoin, tu peux customiser le cd d'install pour par exemple supporter un driver scsci.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2006, à 12:26

Bobbybionic

Re : XP sur EXT3 ou XFS ?

LR : Et c'est légal ? M'enfin dans tous les cas m'étonnerait que Bill ai prévu la possibilité de faire installer xp sur du ext3... ou alors il l'aurait fait depuis longtemps et aurait avoué son echec big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 01/05/2006, à 13:39

LR

Re : XP sur EXT3 ou XFS ?

Si si, c'est surement légal. Peut-être pour que des constructeurs puissent distribuer un cd de windows avec tout ce qui faut pour leur config.

Et si on peut ajouter un driver pour un contrôleur scsi, pourquoi on pourrait pas ajouter un driver pour du ext3 wink

Hors ligne

#6 Le 01/05/2006, à 13:43

wam

Re : XP sur EXT3 ou XFS ?

faudrait voir si, avec http://www.fs-driver.org/, le fait de travailler sur du ext3 fait baisser ce temps d´effacement. Mais j´en doute.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2006, à 14:21

lorenzo77

Re : XP sur EXT3 ou XFS ?

j'en suis quasi certain ... rien ne peut etre + lent que le ntfs ou fat !?

sinon on m'a parlé d'un systeme de fichiers encore + rapide que les EXT et c'est le XFS ... y a encore + rapide ?

Hors ligne

#8 Le 01/05/2006, à 14:37

mesmento

Re : XP sur EXT3 ou XFS ?

La question de la rapidité des FS n'est pas si simple.

Certains FS sont plus rapides sur les petits fichiers que sur les gros, et inversement. De plus des tonnes de paramètres entrent en comptes en plus de la question de la vitesse : gestion de la journalisation etc...

Ainsi par exemple ReiserFS est bien plus rapide que ext3 dans le traitement de sous-répertoires contenant des milliers de petits fichiers, mais est un peu plus que ce dernier dans les autres cas.

Le Reiser4 semble assez intéressant:
-gestion des plugins pour faciliter l'ajout de nouvelles fonctionnalités
-Système de «transaction atomique» : la modification d'un fichier est complètement effectuée, ou n'est pas effectuée du tout, comme ça pas de problème de fichiers corrompus etc...

Dernière modification par mesmento (Le 01/05/2006, à 14:48)

Hors ligne