Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/02/2010, à 08:27

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

@atem18 : as tu déjà testé Mandriva Cooker ?
Les dernières technologies y sont (plymouth, kernel 2.6.33, kde 4.4 SC, etc...)
Perso j'ai essayé OpenSuse sans avoir accroché


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#127 Le 10/02/2010, à 09:15

titoucha

Re : En route vers KDE SC 4.5

Mais aux dernières nouvelles Mandriva Cooker n'était pas réputée pour sa stabilité, c'est quand même la version de développement de Mandriva.

Hors ligne

#128 Le 10/02/2010, à 09:44

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

Disons que MDV Cooker est faite pour un utilisateur averti tout de même. (mes données personnelles sont toujours sauvegardées sur un disque USB externe)

Mandriva Cooker est devenue ma distribution principale et à ce jour elle m'a joué moins de tours qu'une Kubuntu avec les backports ouvert ou des ppa beta Kubuntu.

Je vois beaucoup de mises à jour passer mais le seul inconvénient jusqu'à présent a été la nécessité de reconfigurer mon choix de thème plymouth lors d'un changement de kernel.
De plus, ce sont des compilation réalisées par les devs Mandriva ce qui n'est pas forcement le cas de tous les ppa.

Sinon pour ma collection de photos, Digikam 1.1.0 avec les plugins Kipi dernière génération, c'est vraiment top. Firefox 3.6 aussi rapide que chromium aussi. Bref l'avantage d'une rolling release sous le contrôle de son distributeur...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#129 Le 10/02/2010, à 10:47

titoucha

Re : En route vers KDE SC 4.5

Tu l'as installée comment ta MDV Cooker, je serais curieux de la tester sur une VM.

Hors ligne

#130 Le 10/02/2010, à 10:50

sandoliv

Re : En route vers KDE SC 4.5

Vaneck a écrit :

Mais je me dit des fois aussi que le seul effort a faire , c'est du matraquage publicitaire pour forcer les gens a aimer le "produit". Visiblement, y a que ca qui marche.

smile +1


Kubuntu Karmic Koala 64bits ! KDE SC 4.4.2
Eeepc => kubuntu Karmic netbook kde 4.3.5

Hors ligne

#131 Le 10/02/2010, à 10:57

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

titoucha a écrit :

Tu l'as installée comment ta MDV Cooker, je serais curieux de la tester sur une VM.

Tu peux regarder ici

Dernière modification par sylvainsjc (Le 10/02/2010, à 10:58)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#132 Le 10/02/2010, à 11:04

titoucha

Re : En route vers KDE SC 4.5

Merci je vais regarder tout ça smile

Hors ligne

#133 Le 10/02/2010, à 12:07

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

sylvainsjc a écrit :

@atem18 : as tu déjà testé Mandriva Cooker ?
Les dernières technologies y sont (plymouth, kernel 2.6.33, kde 4.4 SC, etc...)
Perso j'ai essayé OpenSuse sans avoir accroché

Oui, Sylvainjc, j'ai été sous Mandriva depuis mes débuts sous Linux, et j'ai testé la 2009, la 2009.1 et la 2010 en Cooker et le seul problème, c'est que je voulais les dernières versions des logiciels, sans pour autant sacrifier la stabilité du système. Opensuse, remplit cette tache pour l'instant, tout en intégrant très bien KDE, ce qui était un de mes critères. mais peut être un jour, repasserais-je sous Mandriva, qui peut savoir. En tout cas, je continue a suivre Mandriva et j'ai hâte de voir le travail qui va être fourni pour la 2010.1.;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#134 Le 10/02/2010, à 12:54

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.5

une vidéo simpa dans ce blog d'un développeur plasma : http://www.notmart.org/

il montre un composant de plasma qu'il développe pour les interfaces de type smartphone.

Hors ligne

#135 Le 10/02/2010, à 14:17

yoann21

Re : En route vers KDE SC 4.5

Pour tester la alpha 2 de mandriva, il n'y aurait pas une image cd au lieu de l'image dvd ?
Car c'est assez long à télécharger 3.7Go big_smile

Hors ligne

#136 Le 10/02/2010, à 14:42

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Fais la mise à jour avec les dépôts Cooker, c'est plus simple smile !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#137 Le 10/02/2010, à 14:46

yoann21

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ok merci de l'info je télécharge la 2010.0 smile

Hors ligne

#138 Le 10/02/2010, à 15:04

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

yoann21 a écrit :

Ok merci de l'info je télécharge la 2010.0 smile

Si tu veux la Cooker, il vaudrait mieux que tu télécharge la 2010.1;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#139 Le 10/02/2010, à 15:52

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Vaneck a écrit :

M'enfin ça sort un peu du topic ça.^^'  ==> pas d'accord, ce que j'ai voulu dire par la , c'est que j'ai la naivité de croire qu'il est est encore possible de faire de faire une interface ergonomique a une tel extrémité que même la secretaire qui utiise IE 6 pourrait préféré a ses fastidieuse habitude. Je me dit que peut etre que si Kubuntu avait un logiciel de scan deja installé , des logiciels pour se passer du flash , et "l'app-store" comme ubuntu pour mettre en valeur le système de paquet par rapport au exe, alors peut être n'y aurait il pas eu de probleme.
Mais je me dit des fois aussi que le seul effort a faire , c'est du matraquage publicitaire pour forcer les gens a aimer le "produit". Visiblement, y a que ca qui marche.

Sauf qu'ici c'est fait pour parler des nouveautés.
Mais je suis d'accord sur un point : la publicité...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#140 Le 10/02/2010, à 22:10

milkshake

Re : En route vers KDE SC 4.5

De premier abords j'ai pris Snake046 pour une sorte de fanboy kde, une sorte intégriste du K avec des ornières...

Je suis tombé sur ce fil ( entre autres ),
C'est vrai... Au fond que je n'ai que de vieux souvenir de kde... Surtout de mauvais souvenirs :
Souvenir d'une usine à gaz mal foutue et buggée jusqu'a la moelle.

Face à un tel argumentaire en faveur de Kde...
Ça me pousse quand même à tester cette nouvelle version et peut être revisser ma position, on verra.

J'espère que ca ne va pas me radicaliser dans l'autre sens et que les changements / innovations en valent la peine.
Vla que je vais installer kde, je dois rêver.... Pincez moi  smile

Hors ligne

#141 Le 10/02/2010, à 22:22

Luckynow

Re : En route vers KDE SC 4.5

Qui utilise ubuntu avec kde ?
Est-ce que la configuration de vpn fonctionne enfin ?

De même qu'en est-il des partages samba/windows et leurs intégrations dans konqueror/dolphin ?

Hors ligne

#142 Le 10/02/2010, à 22:50

yoann21

Re : En route vers KDE SC 4.5

Luckynow a écrit :

Qui utilise ubuntu avec kde ?
Est-ce que la configuration de vpn fonctionne enfin ?

De même qu'en est-il des partages samba/windows et leurs intégrations dans konqueror/dolphin ?

Concernant le vpn, ça marche j'avais tester ça il y a quelques mois. Mais depuis je me suis laissé tenter par wicd big_smile
Pour samba ça fonctionne du tonner. J'ai juste dû installer le paquet : kdenetwork-filesharing pour avoir l'interface de configuration de kde.

Hors ligne

#143 Le 10/02/2010, à 23:00

Nirgalksi

Re : En route vers KDE SC 4.5

yoann21 a écrit :
Luckynow a écrit :

Qui utilise ubuntu avec kde ?
Est-ce que la configuration de vpn fonctionne enfin ?

De même qu'en est-il des partages samba/windows et leurs intégrations dans konqueror/dolphin ?

Concernant le vpn, ça marche j'avais tester ça il y a quelques mois. Mais depuis je me suis laissé tenter par wicd big_smile
Pour samba ça fonctionne du tonner. J'ai juste dû installer le paquet : kdenetwork-filesharing pour avoir l'interface de configuration de kde.

A bah je vais tester avec de paquets parce que le partage avec windows avec samba je rame

Hors ligne

#144 Le 10/02/2010, à 23:29

Luckynow

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ok merci, parce que je suis vraiment tenté de ré-utiliser KDE, mais là ou je travail, le meilleur moyen de sauver mes trucs, c'est sur un partage windows.
(backups réailsées toutes les nuits sur des bandes)

Au final, j'avais toujours pas pu finir par travailler normalement sous kde.

En fait ce que je voudrais le plus, il faudrait que je fasse un wishlist pour ça.
C'est de fournir un éditeur à la textmate, ou on peut éditer des makefile facilement, des fichier ant etc.. et lancer les tâches depuis l'éditeur.

Faire de kate un vim-like dans une fenêtre Qt et avec un support out of the box de la plupart des langages les plus populaires osus linux, ainsi que des lib les plus communes. (boost, qt, ...)
Sans devoir passer par des configuration par CTags, pour lequel il faut passer encore des heures pour savoir le configurer. (Et surtout le ré éxcuter à chaque changement roll)

J'ai vu qu'ils ont développés un système de snippets, qu'on pourra télécharger via GHNS, mais pour l'instant c'est encore vide hélas.

Dernière modification par Luckynow (Le 10/02/2010, à 23:50)

Hors ligne

#145 Le 11/02/2010, à 01:10

Vaneck

Re : En route vers KDE SC 4.5

Luckynow a écrit :

des trucs incompréhensible

Haaaaaaaa , c'est donc ça ce fameux langage Linux lol

Dernière modification par Vaneck (Le 11/02/2010, à 01:11)

Hors ligne

#146 Le 12/02/2010, à 00:13

Luckynow

Re : En route vers KDE SC 4.5

Désolé les développeurs me comprendront wink

Hors ligne

#147 Le 12/02/2010, à 13:58

scrat1402

Re : En route vers KDE SC 4.5

salut,

je repond un peu tard dans le débat mais pour ceux qui cherchent un moteur de widget "à la murrine" pour kde, je tiens à signaler qu'il existe: http://kde-look.org/content/show.php/Qu … ent=101088

Seul souci, pour l'instant à ma connaissance il n'y a qu'un thème qui l'utilise...

Hors ligne

#148 Le 12/02/2010, à 20:08

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

Pour ceux que ça intéresse, un aperçu (et un avant gout) du boot avec plymouth sur mandriva >> ICI <<


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#149 Le 18/02/2010, à 17:51

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.5

encore un blog cool sur la 4.5, le widget de notifications publié sur le réseau et les notification s qui apparaissent sur une machine distante : http://www.notmart.org/index.php/Software/A_remote_notification

Hors ligne

#150 Le 18/02/2010, à 18:36

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Vu et approuvé.
N'empêche, même si je suis sûr qu'il doit y avoir des situations ou ça sert, je ne vois absolument pas l'utilité des remotes widgets pour le moment. Ca pourrait peut-être devenir utile avec le PlasMedia Center, afin de l'utiliser sur une vieille machine et de le gérer depuis une autre machine... mais sinon bon.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne