Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 04/06/2010, à 22:36

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Vas y atem, personne ne te retiendra. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#827 Le 04/06/2010, à 22:47

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

topic blabla/fan de KDE SC par ici yikes


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#828 Le 09/06/2010, à 19:12

Shura

Re : En route vers KDE SC 4.5

Faites attention, KDESC 4.5b2 vient de passer du PPA Experimental à Beta Backports, pensez à désactiver ce dernier si vous n'en voulez pas (oui, j'ai failli me faire avoir).

Hors ligne

#829 Le 09/06/2010, à 20:30

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

La bêta 2 est sortie !

je sens que je vais bientôt télécharger une daily-build de kubuntu pour voir si ça avance bien.

Dernière modification par Lyaskator (Le 09/06/2010, à 20:32)

Hors ligne

#830 Le 09/06/2010, à 20:45

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

La nouvelle version d'Oxygen est dispo avec ?
Au passage,  y en a marre de cette manie de mettre des ombres partout, là sur un tableau de bord ça fait vraiment too much jtrouve. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#831 Le 09/06/2010, à 21:04

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

Vivement qu'elle sorte ; j'ai hâte de retrouver l'effet de flou.

En revanche… est-ce que ça vous le fait également ? Lorsque je choisi un autre moteur de décoration de fenêtre, les animations ainsi le déplacement des fenêtre est salement saccadé. Je peux désactiver la synchronisation verticale mais l'animation devient alors assez laide.

Curieusement il n'y a qu'avec Oxygen que je n'ai pas ce soucis.

Hors ligne

#832 Le 09/06/2010, à 21:06

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Emralegna a écrit :

Vivement qu'elle sorte ; j'ai hâte de retrouver l'effet de flou.

En revanche… est-ce que ça vous le fait également ? Lorsque je choisi un autre moteur de décoration de fenêtre, les animations ainsi le déplacement des fenêtre est salement saccadé. Je peux désactiver la synchronisation verticale mais l'animation devient alors assez laide.

Curieusement il n'y a qu'avec Oxygen que je n'ai pas ce soucis.

Chez moi, tout marche nikel. openSUSE FTW! cool


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#833 Le 09/06/2010, à 21:42

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je préfère utiliser une distribution n'étant pas suivie par une entreprise commerciale derrière, mais je ne veux pas entrer dans le débat hors sujet.

Dernière modification par Emralegna (Le 09/06/2010, à 21:47)

Hors ligne

#834 Le 09/06/2010, à 21:46

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Tu utilises quel distro ?
Oui j'ai aussi ces saccades quand j'utilise Aurorae moi, par contre si je met le thème de fenêtre PastiK tout est beaucoup plus fluide.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#835 Le 09/06/2010, à 21:52

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

Debian pour le moment, mais je lorgne sur Gentoo car j'ai le processeur qui me le permet, pour la performance, et pour ne pas avoir à attendre des mois pour avoir la dernière version de KDE SC 4. wink Aussi et plus important, pour éviter certains mauvais packaging de paquets qui sont pourtant essentiels, comme python-qt4 pour ne pas le citer qui rendent impossible la compilation de certains projets, ainsi que l'installation de certains plasmoids, qui sont d'ailleurs buggués : Wallpaper Clock et Day and Night Wallpaper : impossible à configurer, rien ne s'affiche… obligé de réinstaller les paquets concernant python à chaque fois.

Dernière modification par Emralegna (Le 09/06/2010, à 21:57)

Hors ligne

#836 Le 10/06/2010, à 00:20

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

Shura a écrit :

Faites attention, KDESC 4.5b2 vient de passer du PPA Experimental à Beta Backports, pensez à désactiver ce dernier si vous n'en voulez pas (oui, j'ai failli me faire avoir).

idem mais j'ai désactivé et c'est bon...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#837 Le 10/06/2010, à 00:26

indigoblue

Re : En route vers KDE SC 4.5

Au fait quelles sont les évolutions de la dernier version de  oxygèn mis a part les icônes de la boites a miniature ou de notification qui sont transparents ils ont prevus de revoir le design de fenêtres ?


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#838 Le 10/06/2010, à 08:23

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.5

indigoblue a écrit :

Au fait quelles sont les évolutions de la dernier version de  oxygèn mis a part les icônes de la boites a miniature ou de notification qui sont transparents ils ont prevus de revoir le design de fenêtres ?

Ils ont changé la couleur, un peu gris-brun (j'aime pas particulièrement).
Certains widgets qui avait un vieux style ont été rénovés, par exemple les infobules.
J'ai vu aussi un screenshot du widget de liste de completion (la liste de la barre d'url ou de recherche de konqueror par exemple) qui a été rénové, mais je ne sais pas si c'est présent dans kde trunk.
Sinon ils ont travaillé les animations, par exemple le mouvement de la surbrillance d'un item dans un menu ou d'une barre d'outil est maintenant fluide au lieu de "sauter" d'un item à l'autre.

Donc pour résumer, oxygen style dans kde 4.5 ne sera qu'une évolution mais pas une révolution. On vera dans les versions futures s'ils vont tirer parti de l'effet de flou de kwin.

Dernière modification par megabigbug (Le 10/06/2010, à 08:23)

Hors ligne

#839 Le 10/06/2010, à 09:04

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Wow et bien cette bêta 2 s'annonce plutôt bonne! Je viens de de l'installer et ne s'ouffre plus des problèmes liés à la bétâ1, kdm marche impecablement, avec un clavier bien en français, le nouveau thème de widget oxygen est sortie et il est plutôt joli, konqueror s'ouvre désormais sans krasher, de même pour ktorrent et amarok. Et bien sûr avec tout les avantages de la bêta1^^ Sinon dans oxygen j'aime bien le fait de pouvoir cliquer dans els espaces vides, c'est pas mal et surtout très intuitif.
Bon le seul bémol c'est que kmail2 ne sortira qu'après la version final de 4.5 (avec la suite kdepim)

Dernière modification par Sifirius (Le 10/06/2010, à 09:05)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#840 Le 10/06/2010, à 10:25

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Sinon dans oxygen j'aime bien le fait de pouvoir cliquer dans els espaces vides, c'est pas mal et surtout très intuitif.

ça me cause des soucis dans dolphin pour selectionner des fichiers.

Dernière modification par megabigbug (Le 10/06/2010, à 10:25)

Hors ligne

#841 Le 10/06/2010, à 10:47

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

ben normalement ce n'est pas actif dans la vue. Moi ça marche bien.et c'est sympa:)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#842 Le 10/06/2010, à 13:02

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ha par contre j'ai remarqué que mon fond d'écran ne s'enregistrait pas , que faire? De même pour les préfèrence du thème de widget oxygen.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#843 Le 10/06/2010, à 14:52

foox

Re : En route vers KDE SC 4.5

hello,

même problème ici. les modifs (wallpaper+ widgets) sur le bureau ne sont pas gardées.
le widget acces rapide me fait sauter plasma.

Hors ligne

#844 Le 10/06/2010, à 16:56

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Yo je croit avoir trouvé la réponse à ce problème!!!
Attendez svp quelque seconde je vais rédémarrer pour voir si cela prend effet.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#845 Le 10/06/2010, à 17:01

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bon et bien voilà le "problème" est résolu. Tout d'abord merci foox pour m'avoir donner un indice en parlant bien précisément des widget, cela m'a refait pensé à plasma et à son nouveau système d'activités disponible dans kde 4.5 ^^. Donc je m'explique c'est très simple, il suffit de cliquer sur la cacahuète disponible sur le bureau et de sélectionner activités, puis de supprimer les autres activités pour faire en sorte qu'il n'en reste qu'une seul(celle avec le nouveau fond d'écran+widgets) et c'est tout! Je l'ai déjà fait pour la bêta 1 mais n'arrivait pas à m'en souvenir. Bonne journée.

P.S: qu'est qu'il est bien l'effet glide dans cette bêta 2 ! C'est très beau de faire apparaitre/disparaître de la sorte (cf le message+la vidéo de snake sur ce nouvelle effet), de plus il a été revisité pour ne pas agir sur les plasmadoïdes et les notifications! Et ça c'est cool.

Dernière modification par Sifirius (Le 10/06/2010, à 17:09)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#846 Le 10/06/2010, à 19:56

foox

Re : En route vers KDE SC 4.5

re,

merci pour le tuyau, le bureau garde ses règlages desormais.
je viens de règler le problème d'akregator qui ne voulait pas demarrer car il manquait les librairies d'akonadi-contact (?!), maintenant , il me reste ce problème de widget quickaccess qui me fait planter plasma et impossible de remplacer le menu par lancelot.. pour la même raison : ça crashe.

je vous tiens au jus.

Dernière modification par foox (Le 10/06/2010, à 20:01)

Hors ligne

#847 Le 10/06/2010, à 20:22

steckdenis

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bonjour,

Ce qui me frappe le plus à cette bêta 2, c'est la réactivité générale du bouzin. Quand on est sur un netbook avec un proc à 1,2Ghz, on sent bien ces différences.

Par exemple, Lancelot apparait instantanément maintenant (avant : 5 secondes). Il me semble que tout swappe beaucoup moins (j'ai 650Mio de RAM utilisables), le lancement des programmes est super rapide, etc.

Belle bêta en tous cas, dommage que je ne puisse tester l'effet de flou (pilote Mesa R300 sur une ATI Radeon X1270 : pas de NPOT sad . Je ne peux pas tester le pilote Gallium3D car ma carte a des problèmes quand j'active le KMS : bouillie de pixels à l'écran).

Hors ligne

#848 Le 11/06/2010, à 00:31

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

moi c'est trés lent si j'active les effets alors que ça marchait bien jusqu'à la beta 1. Et visiblement tout le monde a remarqué le contraire, donc je doit avoir un probleme quelque part mais je ne vois pas ou


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#849 Le 11/06/2010, à 08:46

Nirgalksi

Re : En route vers KDE SC 4.5

Avec ma carte ATI HD 3650 l effet de flou fonctionne mais pour le coup le système perd toute réactivité, tout devient très très lent.... dommage sad

Hors ligne

#850 Le 11/06/2010, à 10:31

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

en enlevant l'effet "flou" c'est peut être un peu mieux mais par exemple le "bureau en cube" n'est pas activable alors qu'il etait trés fluide avant.Et le menu est lent


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne