Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 01/06/2010, à 21:57

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

C'est possible je pense :
http://download.opensuse.org/repositories/openSUSE:/Factory:/Live/images/
Je suis donc en train de télécharger une image USB d'une Factory : à priori les petites images sont des clefs pour installer via Internet, les autres sont soit uniquement des clefs pour installer le tout sans connexion internet, soit les LiveUSB.
Je reposterais une fois l'installation faite.

Je ne savais pas que cela existais. Donnez moi votre feedback sur openSUSE. Par contre, gardez bien à l'esprit que c'est la version Factory. Donc n'espérez pas avoir les pilotes Nvidia et pour KDE 4.5, il faut ajouter le dépot "UNSTABLE".
Je vous conseillerais plutôt d'utiliser :
http://download.opensuse.org/repositori … dard/i586/
Vous n'aurez certes pas non plus KDE 4.5 de base, mais au moins vous aurez la 3D.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#802 Le 01/06/2010, à 22:32

p2s

Re : En route vers KDE SC 4.5

je reviens juste au niveau du déplacement des fenêtres, serai-t-il possible de "simplement" déplacer en cliquant les 2 boutons de la souris en même temps ?
C'est peut-être techniquement impossible mais sinon ça pourrai être pas mal je trouve !


Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

Hors ligne

#803 Le 01/06/2010, à 22:54

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bah le bouton droit de la souris, c'est quelque chose qui est probablement voué à disparaître petit à petit.
Enfin... probablement pas "disparaître", il faut bien satisfaire les afficianado de la souris à deux boutons. Mais avec l'arrivée des interfaces tactiles, il va falloir penser des interfaces capable d'être gérées uniquement avec les mains.

@atem : j'ai une carte ATI, exprès pour pouvoir profiter de la 3D tout en utilisant uniquement des systèmes en stade de développement (j'ai l'habitude de ce genre d'OS, je supporte rarement à l'appel des nouvelles fonctionnalités).
Par contre j'ignorais que la 11.3 serait livrée directement avec KDE4.5 ? C'est une drôle d'idée, je pense plutôt qu'ils doivent utiliser la 4.4 : la release de la 4.5 arrivera un mois après celle d'OpenSuSE 11.3... bien que quand cette distribution sortira, la 4.5 sera déjà en mode RC, et donc considérée comme stable.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#804 Le 02/06/2010, à 00:24

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

@atem : j'ai une carte ATI, exprès pour pouvoir profiter de la 3D tout en utilisant uniquement des systèmes en stade de développement (j'ai l'habitude de ce genre d'OS, je supporte rarement à l'appel des nouvelles fonctionnalités).
Par contre j'ignorais que la 11.3 serait livrée directement avec KDE4.5 ? C'est une drôle d'idée, je pense plutôt qu'ils doivent utiliser la 4.4 : la release de la 4.5 arrivera un mois après celle d'OpenSuSE 11.3... bien que quand cette distribution sortira, la 4.5 sera déjà en mode RC, et donc considérée comme stable.

Tu m'as mal compris. La 4.5 ne sera pas livrée avec la 11.3. Pour l'instant, pour avoir KDE SC 4.5, tu dois pour l'instant utiliser le dépôt "UNSTABLE", qui sont les paquets compilés directement du trunk de KDE. Ensuite, tu as le dépôt "Factory" qui contient KDE 4.4 et les logiciels KDE qui seront intégrés dans la prochaine version d'openSUSE, la 11.3 en l'occurrence". A la sortie d'openSUSE 11.3, KDE 4.5 seras dans le dépôt Factory.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#805 Le 02/06/2010, à 10:39

Aneldix

Re : En route vers KDE SC 4.5

Pour revenir sur le déplacement des fenêtres, l'argument des ecran tactiles contre le déplacement des fenetres utilisant les 2 clics souris ne tiens pas :
les ecran seront vite multitouche et avec :
3 doigts pouvoir déplacer la fenetre sera chouette
2 pour scroller
1 pour selectionner
1 pour cliquer.

(par exemple)

Hors ligne

#806 Le 02/06/2010, à 19:54

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

Le system settings sans les onglets

snapshot313.png


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#807 Le 02/06/2010, à 22:41

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bon je rappelle que la bêta 2 de Kde 4.5 sortira dans deux jours wink .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#808 Le 02/06/2010, à 23:10

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

denebe a écrit :

Le system settings sans les onglets

http://en.zimagez.com/miniature/snapshot313.png

Avec onglets c'était quand même mieux, là on a une fenêtre qui fait 3m de long. hmm
Très pratique sur un netbook. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#809 Le 02/06/2010, à 23:19

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

Très pratique sur un netbook. big_smile

Je suis d'accord avec toi frenchy, ça reviendra avec les versions prochaines je pense, je vois mal comment ça pourrait en être autrement avec les petits écrans.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#810 Le 02/06/2010, à 23:31

breakolami

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

Très pratique sur un netbook. big_smile

Il y a toujours la version en arbre classique ?


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#811 Le 02/06/2010, à 23:45

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

denebe a écrit :
petifrancais a écrit :

Très pratique sur un netbook. big_smile

Je suis d'accord avec toi frenchy, ça reviendra avec les versions prochaines je pense, je vois mal comment ça pourrait en être autrement avec les petits écrans.

big_smile le surnom.
Comme dis breakolami, il y a toujours la vue en arborescence.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#812 Le 02/06/2010, à 23:47

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

breakolami a écrit :
petifrancais a écrit :

Très pratique sur un netbook. big_smile

Il y a toujours la version en arbre classique ?

Bien sur. Suffit de le selectionner. wink


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#813 Le 03/06/2010, à 13:37

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Aneldix a écrit :

Pour revenir sur le déplacement des fenêtres, l'argument des ecran tactiles contre le déplacement des fenetres utilisant les 2 clics souris ne tiens pas :
les ecran seront vite multitouche et avec :
3 doigts pouvoir déplacer la fenetre sera chouette
2 pour scroller
1 pour selectionner
1 pour cliquer.

(par exemple)

Et 4 doigts pour faire ceci, et 10 doigts pour faire cela, et l'écran tactile, dont le principal intérêt est d'être plus intuitif, le sera beaucoup moins qu'un clavier et une souris. C'est bien non ?

L'intuitivité c'est aussi une affaire de comprendre ce que l'utilisateur veut faire, pas seulement lui faire comprendre comment ça marche. Moins l'utilisateur a de choses à savoir, mieux c'est.

Dernière modification par Snake046 (Le 03/06/2010, à 13:38)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#814 Le 03/06/2010, à 14:10

Nirgalksi

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Bon je rappelle que la bêta 2 de Kde 4.5 sortira dans deux jours wink .

Pas tout à fait. elle est taguée dans deux jours, mais elle sort le 9
Bon je te l'accorde ça ne fait pas beaucoup plus longtemps à attendre. D'ailleurs pour ça que je vais attendre la sortie de la beta 2 pour refaire un test. big_smile

Pour ceux qui testent la beta sur OpenSuse vous pouvez ouvrir Kpackagekit ou Kontact ? Lors de mon bref test sous kubuntu je ne pouvais pas, il me rapportais une erreur en rapport avec kio_file ...

Encore une autre question pour ceux qui testent, donc je rajoute à la suite:
dans le feature plan il y à "Add ffmpegthumbnailer for faster video thumbnailing".
Est ce que ça veut dire que ffmpegthumbnailer va remplacer mplayer-thumb pour les aperçus des vidéos ou est ce qu'il faut les deux (ou est ce que ça ne marche pas les aperçus avec ffmpegthumbnailer ?

Dernière modification par Nirgalksi (Le 03/06/2010, à 15:14)

Hors ligne

#815 Le 03/06/2010, à 18:42

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai testé KDE SC 4.5 avec l'alpha 1 de maverick meerkat. Mis à part le fait que je n'ai jamais vu autant de bugs sur une alpha (normal, vu tous les changements), je dois dire que KDE SC 4.5 m'a conquis, c'était tout simplement magnifique.

Hors ligne

#816 Le 03/06/2010, à 21:40

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

ah bon ben, on va tester l'alpha alors... yikes


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#817 Le 03/06/2010, à 22:12

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Grande nouvelle!
Krunner et Lancelot permettent enfin de pouvoir rechercher parmi ces documents, comme Windows Vista ou Seven le permettent big_smile:
1275595821.png


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#818 Le 03/06/2010, à 22:43

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Enfin ? Ça fait mille ans que c'est possible ça.

En tout cas sous Mandriva ça fait mille ans. Par contre ce qui est nouveau, c'est qu'ils utilisent maintenant l'icône associé au mimetype plutôt que l'icône de Nepomuk.
A moins qu'il ne s'agisse pas de Nepomuk et dans ce cas c'est nouveau et redondant.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#819 Le 03/06/2010, à 22:51

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Enfin ? Ça fait mille ans que c'est possible ça.

En tout cas sous Mandriva ça fait mille ans. Par contre ce qui est nouveau, c'est qu'ils utilisent maintenant l'icône associé au mimetype plutôt que l'icône de Nepomuk.
A moins qu'il ne s'agisse pas de Nepomuk et dans ce cas c'est nouveau et redondant.

Je n'utilise pas Nepomuk, Snake. Et pour moi ce n'est pas redondant, car je n'utilise pas Nepomuk. Je le trouve trop lourd, et n'ayant pas une grosse configuration, je préfère le désactiver.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#820 Le 03/06/2010, à 23:36

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Nepomuk n'est pas lourd.
Amarok est lourd, les démons de Mandriva sont lourd, tout comme Akonadi : pas Nepomuk. C'est une idée reçue.

On peut limiter les ressources consommées par Nepomuk afin de l'adapter à sa configuration.
Côté disque dur, si ma mémoire est bonne c'est de l'ordre de 1Mo pour 1000 fichiers (peut-être même 10 000 je me souviens plus très bien). Tant qu'on se contente d'indexer que nos documents personnels c'est parfaitement raisonnable (voir tout simplement léger si c'est bien 10 000 fichiers, mais je suis plus sûr donc on va dire 1000).

Côté processeur on peut mettre en pause l'indexation a tout moment. Celle-ci se met d'ailleurs automatiquement en pause au besoin. Tout à été pensé pour que Nepomuk ne puisse pas se mettre dans les pattes de l'utilisateur : donc moi je trouve ça redondant (ça l'est, c'est un deuxième système de recherche de fichier), et pas très sport pour l'équipe de Nepomuk. On aurait mieux fait de dépenser les efforts a optimiser les démons Nepomuk.

C'est trop lourd pour un smartphone, mais je pense que ça passe très bien même sous un netbook.

Dernière modification par Snake046 (Le 03/06/2010, à 23:40)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#821 Le 04/06/2010, à 07:34

fautedorthographe

Re : En route vers KDE SC 4.5

c'est moi ou c'est la 1er fois que par défaut les effets sois activer lors du 1er boot ?
avec openGL et c'était trés lent aprés avoir remis Xrender j'ai retrouver la fluidité d'une 444

je comprend pas le sens de l'option "activiter" en tout cas je n'arrive plus a metre un wall différent sur chaque desktop j'éspere qu'ils ne vont pas enlever cette superbe option qui tu la mort

ou sinon avec ma config et sans effets 3D c'est plutot fluide
bon maintenant je vais installer tout mon petit bordel pour voir si ca reste toujour aussi fluide

#822 Le 04/06/2010, à 08:08

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

atem18 a écrit :

Grande nouvelle!
Krunner et Lancelot permettent enfin de pouvoir rechercher parmi ces documents, comme Windows Vista ou Seven le permettent big_smile:
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1275595821.png

Si c'est pas nepomuk, quel est le service permettant ceci ? (tu vois les services utilisés dans les options de Krunner)

plasmadesktopqg1990.jpg


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#823 Le 04/06/2010, à 10:35

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je ne sais pas du tout. Tout ce que je sais, c'est que Nepomuk n'est pas activé sur ma machine. Je vais regarder ça quand je serais chez moi.

Sinon, pour le "vlc-phonon-backend", après avoir testé, je dirais que ça "fonctionne". Seul Amarok semble ne pas marcher avec ce backend et la version de vlc fournie dans le dépot où est ce backend n'arrive pas a lire tout les types de fichiers (ex : FLV).:/


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#824 Le 04/06/2010, à 22:18

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai posté un nouvel article sur 3 extensions firefox : http://www.thebestsitefor.me/?p=136 . smile
Jvous conseille de tester kparts Plugin, c'est une tuerie. tongue

PS : Ce serait pas mieux de créer un topic blabla sur KDE en général ?

Dernière modification par petifrancais (Le 04/06/2010, à 22:19)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#825 Le 04/06/2010, à 22:22

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

J'ai posté un nouvel article sur 3 extensions firefox : http://www.thebestsitefor.me/?p=136 . smile
Jvous conseille de tester kparts Plugin, c'est une tuerie. tongue

PS : Ce serait pas mieux de créer un topic blabla sur KDE en général ?

Merci pour ton article, je vais le lire. Pour le topic, il y a moyen de créer un topic "spécial fan-boys" de KDE. Qui se dévoue pour le créer? big_smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne