Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 31/05/2010, à 19:20

xabilon

Re : En route vers KDE SC 4.5

mathojojo a écrit :

Ouai, sympa ce thème. Tu peux nous dire comment l'obtenir ?

C'est du Qtcurve, avec un thème de couleurs.
Le dégradé "décoration fenêtre + barre de menu", c'est en fait 2 moitiés de dégradé (supérieure et inférieure)
La décoration de fenêtre, c'est QtCurve, avec "Pas de bordure"

Thème Qtcurve
Thème de couleurs


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#777 Le 31/05/2010, à 21:03

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Konqueror a vraiment des réactions bizarres... Quand j'ai 2 onglets ou plus ouvert tout est 3x moins fluide. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#778 Le 31/05/2010, à 22:06

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bah chez moi il  ne marche carrément pas oO. Bon bah cela reste aussi une beta.
P.S: sinon désormais il gère la balise video.

Dernière modification par Sifirius (Le 31/05/2010, à 22:07)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#779 Le 31/05/2010, à 22:51

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ca y est la fonction a été implémenté ? yikes
C'est juste l'affichage de la vidéo ou on peut aussi manipuler la balise avec du JS ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#780 Le 01/06/2010, à 00:51

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

bruno a écrit :
Opaflamme a écrit :
Snake046 a écrit :

Bah ce qui serait sympa pour Oxygen c'est d'implanter quelques fonctionnalités de Bespin.
Par exemple la possibilité de déplacer une fenêtre en cliquant n'importe où sur cette dernière (c'est excellent ça, tellement plus intuitif, tellement plus paresseux).

Comprends pas trop... un ALT+clic gauche(en restant appuye) le fait deja !

Oui c'est totalement inutile et anti-ergonomique ! Imagine ce que cela peut engendrer dans une application où l'on a besoin de faire des « cliquer-glisser » (graphisme par exemple, ou explorateur de fichiers)...

Tout d'abord : Alt. C'est Alt le problème. Il faut un clavier. Un utilisateur paresseux ne voudra JAMAIS déplacer ses mains pour atteindre un clavier s'il peut faire ce qu'il veut avec la souris qu'il a dans la main. Ça marche dans le sens inverse aussi, spécialement quand la souris et le clavier sont rarement proche, comme c'est le cas quand on regarde un écran de loin bien souvent.
Donc non, Alt+Clic c'est pourris.

Quant à l'ajout de bruno, j'ai bien dit qu'il s'agissait d'une fonctionnalité de Bespin, j'entends par là que c'est le comportement déjà implanté dans Bespin. Tu crois que des mecs s'embêteraient à coder quelque chose qui t'empêcherait de faire du clic et glissé ?? Non mais faut se concentrer un peu : bien sûr que si tu clique sur une telle zone de la fenêtre tu pourra pas la déplacer. C'est si tu clique sur les zones vides que ça passe.
D'ailleurs faudrait se tirer le caca des yeux là parce que c'est des fonctionnalités qui existent déjà depuis mille avec le style Aero de Windows (et c'est qu'un exemple).

petifrancais a écrit :

HS total mais Snake, c'est toi qui a fait un tuto sur comment programmer sur wii sur le SdZ ? big_smile

Du tout ! Ce Snake_48 n'est qu'un homologue sur une plus basse marche que moi dans la hiérarchie des Snake.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#781 Le 01/06/2010, à 08:48

tocri

Re : En route vers KDE SC 4.5

Du tout ! Ce Snake_48 n'est qu'un homologue sur une plus basse marche que moi dans la hiérarchie des Snake.

Lol, prétentieux wink

Hors ligne

#782 Le 01/06/2010, à 09:11

bruno

Re : En route vers KDE SC 4.5

@snake046: si c'est implémenté dans Windows, effectivement c'est forcément que c'est bien wink
Je pense que tu as un sérieux problème de position sur ton poste de travail aussi je t'invite à faire ce test : http://www.journaldunet.com/management/questionnaire/348/

Hors ligne

#783 Le 01/06/2010, à 11:26

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Et on a intégré Aero Snap dans KDE. Mon Dieu quelle erreur, si ça vient de Windows c'est forcément mal ! roll
Eh écoute, pour une fois qu'ils font de bonnes choses on va pas critiquer hein... d'autant plus que j'aurais également put prendre l'exemple de OSX, c'est vrai chez eux aussi. En fait GNU/Linux est un peu le seul a ne pouvoir faire ça qu'avec Bespin.

Merci pour le test, un 7 sur 10... pas trop mal.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#784 Le 01/06/2010, à 15:12

Aneldix

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'aime beaucoup aero snap (il est sous KDE 4.4).

Aero snap a écrit :

Clicking and dragging a window to the right or left side of the desktop causes the window to fill the respective half of the screen. Snapping a window to the top of the desktop maximizes it. Resizing a window to touch the top or bottom edge of the screen maximizes the window to full height, whilst retaining its width; these windows will then slide horizontally if moved by the title bar, or can be pulled off, which returns the window to its original height.

Hors ligne

#785 Le 01/06/2010, à 15:55

xabilon

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ben la dernière fois que j'ai testé Bespin, j'ai noté une baisse de réactivité des fenêtres, même en réglant les délais et transitions au minimum ou en les désactivant.
Et puis les barres de progression avec des points, j'accroche vraiment pas ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#786 Le 01/06/2010, à 16:52

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Les barres de progressions sont aussi un de mes plus gros problèmes avec Bespin.
Rapport aux baisses de performances, c'est pour ça qu'il n'est jamais devenu le thème par défaut de KDE4, autant que je m'en souvienne. Oxygen a été choisit car il était plus réactif.

Notons que la prochaine version de Bespin est en route, et qu'elle permet de faire des choses vraiment très très intéressantes côté design. On a déjà pas mal de screenshot de la version SVN qui sortent et c'est vraiment alléchant.
Notamment des looks très "Mac", comme on en trouve chez un utilisateur de KDE-Look : http://kde-look.org/content/show.php/muuh-3?content=123645
(Vous pouvez voir ses artworks il en a pas mal des comme ça)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#787 Le 01/06/2010, à 16:59

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

ben voilà ce que je reproche à bespin, les thèmes les plus intéressants sont ceux qui ressemble le plus à mac, mais pour moi les style mac et windows c'est pas mon truc, ceux de gnome reste trop sobre à mon goût et justement là qu'oxygen se différencie des autres, pour le moment le prochain thème d'oxygen est en préparation et attention il risque de décoiffer!! En tout cas plus que bespin ^^


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#788 Le 01/06/2010, à 17:40

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

ben voilà ce que je reproche à bespin, les thèmes les plus intéressants sont ceux qui ressemble le plus à mac, mais pour moi les style mac et windows c'est pas mon truc, ceux de gnome reste trop sobre à mon goût et justement là qu'oxygen se différencie des autres, pour le moment le prochain thème d'oxygen est en préparation et attention il risque de décoiffer!! En tout cas plus que bespin ^^

Je suis sous KDE 4.5 en ce moment, et le thème Oxygen n'as pas changé par rapport à la 4.4. . hmm


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#789 Le 01/06/2010, à 18:06

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.5

atem18 a écrit :

Je suis sous KDE 4.5 en ce moment, et le thème Oxygen n'as pas changé par rapport à la 4.4. . hmm

Si, au niveau des animations.
Fait bouger ta souris sur les menus et barres d'outils de kde 4.4 et ceux de kde 4.5, tu veras la différence. Dans kde 4.5 l'animation fait plus fluide. C'est très agréable je trouve.

Hors ligne

#790 Le 01/06/2010, à 18:07

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

On sait qu'il est en préparation, mais il n'est probablement pas en préparation pour KDE4.5 (qui est en bêta je le rappelle, ce qui signifie qu'aucune fonctionnalité ne peut être rajouté, et qu'on est même limité dans la nature des bogues qu'on corrige afin de ne pas provoquer des régressions).

En fait pour autant que je sache, nous n'avons aucune informations sur le statut de son développement. On sait juste que c'est en train de se faire : un peu comme le KDM Plasma en quelque sorte.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#791 Le 01/06/2010, à 18:23

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

megabigbug a écrit :
atem18 a écrit :

Je suis sous KDE 4.5 en ce moment, et le thème Oxygen n'as pas changé par rapport à la 4.4. . hmm

Si, au niveau des animations.
Fait bouger ta souris sur les menus et barres d'outils de kde 4.4 et ceux de kde 4.5, tu veras la différence. Dans kde 4.5 l'animation fait plus fluide. C'est très agréable je trouve.

Ah oui, c'est vrai. Je l'avais vu, mais je n'avais pas relevé car sous la 4.4, j’avais installé un effet Kwin qui faisait des animations comme celles-ci.
Et il y a aussi les bulles d'aides qui sont devenues rondes sous la 4.5 .
Sinon Snake, j'avoue être aussi impatient de savoir ce que va donner ce KDM Plasma.
KDE 4 a de beau jours devant lui! big_smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#792 Le 01/06/2010, à 18:56

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bah atem ce que tu a là c'est pas le thème final de kde 4.5 ^^ C'est pas encore sortie. Ce que tu as comme thème c'est un thème transitoire que opensuse a trouvé bon de rajouté (ça a l'air pas mal car moi je doit me farcir nitrogen mad)
Sinon quelqu'un aurait des dates à fournir sur la sortie des prochains paquets? De la prochaine beta ou release? Merci

Dernière modification par Sifirius (Le 01/06/2010, à 18:59)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#793 Le 01/06/2010, à 19:03

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Bah atem ce que tu a là c'est pas le thème final de kde 4.5 ^^ C'est pas encore sortie. Ce que tu as comme thème c'est un thème transitoire que opensuse a trouvé bon de rajouté (ça a l'air pas mal car moi je doit me farcir nitrogen mad)
Sinon quelqu'un aurait une information sur la sortie des prochains paquets? De la prochaine beta ou release? Merci

Non, c'est bien le thème upstream de KDE SC 4.5. Ce sont des paquets compilés depuis le trunk sans modifications de la part d'openSUSE. Désolé de te dire ça, mais si tu as des paquets corrompus, c'est que ta distribution intègre mal KDE.
Sinon, voici le schedule de KDE SC 4.5 :
http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/ … e_Schedule


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#794 Le 01/06/2010, à 20:06

Opaflamme

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Tout d'abord : Alt. C'est Alt le problème. Il faut un clavier. Un utilisateur paresseux ne voudra JAMAIS déplacer ses mains pour atteindre un clavier s'il peut faire ce qu'il veut avec la souris qu'il a dans la main. Ça marche dans le sens inverse aussi, spécialement quand la souris et le clavier sont rarement proche, comme c'est le cas quand on regarde un écran de loin bien souvent.
Donc non, Alt+Clic c'est pourris.

J'en conviens pour tout ce qui est tactile c'est pas le top...

Maintenant j'ai pas trop envie de me retrouver avec un truc comme avec rekonq et son activation de l'autoscroll... un clique maladroit de la molette et on se retrouve a defiler la page...alors que je voulais ouvrir un nouvel onglet....
De plus j'ai un peu de mal a voir quelles seront les zones cliquables en fonction des applis telles que dolphin, konsole...

PS : je n'ai jamais teste bespin et encore moins Aero de Windows...
PS2 : allez pour etre moins idiot, je vais me le tester ce bespin...


Kubuntu on desktop
Debian on server

Hors ligne

#795 Le 01/06/2010, à 20:33

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Wow atem18!!! It's unbelievable !!!! Bon ben sinon on peut se faire une clé bootable d'opensuse, avec les paquets de kde 4.5? ^^' Et donc qu'elles sont les nouveautés visibles sur ce remake d'oxygen?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#796 Le 01/06/2010, à 20:51

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Opaflamme a écrit :
Snake046 a écrit :

Tout d'abord : Alt. C'est Alt le problème. Il faut un clavier. Un utilisateur paresseux ne voudra JAMAIS déplacer ses mains pour atteindre un clavier s'il peut faire ce qu'il veut avec la souris qu'il a dans la main. Ça marche dans le sens inverse aussi, spécialement quand la souris et le clavier sont rarement proche, comme c'est le cas quand on regarde un écran de loin bien souvent.
Donc non, Alt+Clic c'est pourris.

J'en conviens pour tout ce qui est tactile c'est pas le top...

Maintenant j'ai pas trop envie de me retrouver avec un truc comme avec rekonq et son activation de l'autoscroll... un clique maladroit de la molette et on se retrouve a defiler la page...alors que je voulais ouvrir un nouvel onglet....
De plus j'ai un peu de mal a voir quelles seront les zones cliquables en fonction des applis telles que dolphin, konsole...

PS : je n'ai jamais teste bespin et encore moins Aero de Windows...
PS2 : allez pour etre moins idiot, je vais me le tester ce bespin...

L'expérience Bespin est généralement riche ^^ ! Mais je pense qu'on doit souvent finir par retourner à Oxygen, question de performance, d'intégration... et il y a certains endroits ou Bespin manque de finition, certaines zones qui manquent de netteté parfois.

En ce qui concerne les zones qui pourraient être cliquable, un exemple très simple : tout l'espace inutilisé d'une barre d'outils. Et c'est valable aussi pour l'espace inutilisé sur les barres d'onglets et les barres de statut.
Ou sinon l'espace tout simplement inutilisé sur une fenêtre, ça arrive, par exemple si tu lance la recherche de fichier ou de dossier, l'immense espace vide entre le bouton "Enregistrer sous" et le bouton "Fermer" ferait une très bonne zone cliquable pour le déplacement de la fenêtre.

Les avantages d'un tel systèmes sont par exemple qu'on a besoin d'un clic beaucoup moins précis pour déplacer la fenêtre. Par extension il y a également un deuxième avantage, ça ouvre les portes à une disparition progressive des bordures : pas au point qu'elles disparaissent totalement, mais au point ou elles deviendront beaucoup plus petite.
La réponse que Windows a trouvé au problème de déplacement de fenêtre est d'y placer des bordures plus grandes (voir les bordures et boutons gigantesques du thème Aero, afin qu'on clique moins souvent a côté, ce qui permet de se placer à une plus grande distance de l'écran : on a besoin de moins de précision). Il a également permit de cliquer à l'intérieur de certaines de ses fenêtres pour les déplacer...
Bref pour les bouton, c'est une très bonne idée, pour les bordures il vaut mieux qu'elles soient le plus petit possible, afin de ne pas trop manger d'espace sur l'écran : les petits appareils tendant à se multiplier, la petite bordure est un bien meilleur choix.

Mais pour rendre viable une petite bordure, nous devons jouer massivement sur des solutions alternatives de déplacement.
Il faut aussi partir du principe que peu de monde connait l'Alt+Clic : les raccourcis sont très bon pour les power-user comme nous, pas pour les utilisateurs lambda, qui ne les connaissent pas.


@Atem : pourrais-tu me dire sous quelle version d'OpenSuSE es-tu ?
Je retournerais bien sous Kubuntu, mais je suis très déçu de ne pas avoir put tester KDE4.5 sous OpenSuSE la dernière fois, m'étant trompé de version (la 4.5 était visiblement disponible partout SAUF pour la 11.2, et j'aimerais pas refaire la même erreur deux fois ^^).

Dernière modification par Snake046 (Le 01/06/2010, à 20:53)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#797 Le 01/06/2010, à 21:03

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

@Snake046
Tu peux choisir parmi 3 versions, à savoir la 11.1 , la 11.2 (le mieux je pense pour juste tester KDE SC 4.5 et se donner un avis rapidement) ou bien la factory (qui correspond à la futur 11.3 de juillet, je l'ai en machine virtuelle avec KDE SC 4.5). Voici les dépots http://en.opensuse.org/KDE/Repositories#UNSTABLE_.28KDE_trunk.29
Si tu as des questions n'hésite pas (pour une fois que je peux t'apporter une réponse)

PS: Unstable c'est kde sc 4.5...

Dernière modification par denebe (Le 01/06/2010, à 21:11)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#798 Le 01/06/2010, à 21:18

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Wow atem18!!! It's unbelievable !!!! Bon ben sinon on peut se faire une clé bootable d'opensuse, avec les paquets de kde 4.5? ^^' Et donc qu'elles sont les nouveautés visibles sur ce remake d'oxygen?

Pour la clé usb bootable, je ne sais pas, mais je pense que ça doit être possible. Au pire, tu attends la release de KDE 4.5 et la publication du "KDE Four Live" avec les paquets de la 4.5, pour faire une clé usb bootable.
Pour les nouveautés visible, rien de plus que ce que je n'ai dit.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#799 Le 01/06/2010, à 21:46

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bah j'ai pas l'intention de passer sous opensuse, juste de tester en live usb mais là je me rend compte que la question posé est bête vu que pour avoir le live usb il faut attendre les versions stables (bah oui à quoi bon empaqueter tout un système quand les paquets de kde ne sont toujours pas stables avec la certitude de mises à jour recentes). En fait ce que je voudrait c'est pouvoir installer le nouveau thème d'oxygen (le style des widget), comme j'ai pu le faire pour nitrogen(ben sous arch il manquait le paquet du style oxygen par contre la bordure y était), si j'attend la prochaine beta ou voir release à ce que j'ai pu lire, j'aurai certainement le style de proposé. on va juste dire que c'est un caprice ou plutôt une demande technique sur une question dont je me suis longtemps demandé la réponse: comment installer le style des widget d'oxygen comme l'on peu installer nitrogen ou autres?

Dernière modification par Sifirius (Le 01/06/2010, à 21:46)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#800 Le 01/06/2010, à 21:46

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

C'est possible je pense :
http://download.opensuse.org/repositories/openSUSE:/Factory:/Live/images/
Je suis donc en train de télécharger une image USB d'une Factory : à priori les petites images sont des clefs pour installer via Internet, les autres sont soit uniquement des clefs pour installer le tout sans connexion internet, soit les LiveUSB.
Je reposterais une fois l'installation faite.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne