Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 28/05/2010, à 19:53

AGui

Re : En route vers KDE SC 4.5

exzemat a écrit :
AGui a écrit :

Merci Qt pour ces superbes animations qui fluidifient l'expérience utilisateur.

sauf erreur de ma part (pour le moment en tout cas : meego est basée sur moblin) : les jolies animations c'est du clutter et le reste c'est du gtk!!!
pour preuve les applications utilisées dans la video sont : abiword, chrome,... qui sont en gtk

Après vérification, tu as raison neutral

Donc mon post est totalement hors sujet et je m'en excuse. Je pensais que pour MeeGo 1.0, ils avaient effectivement repris l'interface de Moblin, mais qu'ils l'avaient entièrement recodée en Qt... ça m'apprendra à lire les news en diagonale.

Bon personnellement j'ai beaucoup d'attentes en ce qui concerne cet OS. S'il réussit à trouver son marché, il sera l'ambassadeur de Qt, technologie sous utilisée à mon sens. Et ça aura forcément un effet bénéfique sur KDE. (comment retomber sur ces pattes et faire le lien avec le sujet de départ big_smile )

Dernière modification par AGui (Le 28/05/2010, à 19:56)

Hors ligne

#727 Le 28/05/2010, à 20:04

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Ouai en version stable car là le style oxygen n'est pas encore disponible(du à sa refonte qui devrait être 50 % plus cool que la précédente selon le graphiste^^, donc ça en vaut le coup), kdepim non plus et l'on sais à quelle point kmail est utile, kdm ne marche pas non plus, ainsi que konqueror (dommage j'aurais voulu le tester), mais bon je vais rajouter qu'il ne s'agit que d'une bêta et que l'on a pas était non avertis de cela, bah mais ça reste pas mal dans l'ensemble, cela ne va que de l'avant. Vivement aout. (ou la beta 2 ^^ impatient comme je suis). Sinon je suis impressionné par le travail fait sur les traductions, une bonne partie du système est traduit alors qu'avec kde 4.4 les traductions sont venus avec la release.

Il y aura donc une modification du thème widget ! yikes
Enfin !! J'espère que cette fois ci il virera les dégradés inutiles et moche du genre dans le fond de la fenêtre et foutra par défaut un thème couleur plus abouti et cohérent.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#728 Le 28/05/2010, à 20:05

doc kaddour

Re : En route vers KDE SC 4.5

n'oublions pas aussi que ça sera une excellente plateforme pour kde-mobile et kde-netbook, donc c que du bonheur pour nous les kdeistes!


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#729 Le 28/05/2010, à 20:23

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Grande nouvelle !

Koffice 2.2 est sortit, et un énorme montant de travail a été achevé !
Non seulement de nouvelles fonctionnalités arrivent, mais surtout un sacré paquet de bogues a été corrigé.
Apparemment, Koffice 2.2 est prêt a être "utilisé" : en plus des corrections de bogues il y a eu beaucoup d'améliorations de performances, l'arrivée du support des formats Microsoft (bon, on s'en fiche un peu mais c'est quand même important tant qu'on ne les utilise pas ^^).

Et c'est aussi le retour de Kexi, l'excellent gestionnaire de base de donnée de Koffice.
Et l'arrivée de Flake, une technologie permettant d'afficher des effets graphiques aux divers éléments de documents.
Et KSpread a également reçut un peu d'amour niveau interface.

4500 commits en tout, c'est pas rien.
KOffice semble proche de devenir un très bon concurrent pour OpenOffice.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#730 Le 28/05/2010, à 20:26

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

@petitfrancais bah en faite le dégradé sur les fenêtres restera(il reste plutot joli) par contre ils vont encore changer la taille du dégradé ^^' Les graphistes pensent à utiliser au maximum le potentiel de qt, l'ancien thème oxygen semblant dépassé selon eux(cela deviendra un oxygen en plus beau).

@atem18 Je suis très très intéressé par ce que vous avez dit! Je tourne sous Archlinux, pourriez vous me passer quoi que ce soit pour que je puisse récupérer le thème oxygen. Est-ce que konqueror marche chez-vous et quelle est la version de vos paquets? Chez moi j'ai la 4.4.80-1
P.S: cela m'embêterai d'installer opensuse juste pour la beta de kde 4.5.

Dernière modification par Sifirius (Le 28/05/2010, à 20:27)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#731 Le 28/05/2010, à 20:40

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

KOffice semble proche de devenir un très bon concurrent pour OpenOffice.

ça ce serait vraiment génial.
je vais peut-être paraître un peu sectaire mais je trouve que ce serait le pied de n'utiliser que des applications KDE ou qt.

Hors ligne

#732 Le 28/05/2010, à 20:42

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

@Sifirius
cherche oxygene la dedans: http://download.opensuse.org/repositories/KDE:/KDE4:/UNSTABLE:/Desktop/openSUSE_Factory/noarch/

C'est en bas.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#733 Le 28/05/2010, à 20:44

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bah ce qui serait sympa pour Oxygen c'est d'implanter quelques fonctionnalités de Bespin.
Par exemple la possibilité de déplacer une fenêtre en cliquant n'importe où sur cette dernière (c'est excellent ça, tellement plus intuitif, tellement plus paresseux).
Ou dessiner des bulles d'oxygène (ou n'importe quoi en rapport avec le thème Plasma), comme sous Bespin toujours... ce serait encore mieux si ça se dessinait aléatoirement sur des zones de la fenêtre ^^ !

La possibilité de rendre certains éléments de la fenêtre translucide ou complètement transparent serait pas mal non plus : additionné a une décoration de fenêtre Aurorae on pourrait avoir des fenêtres s'intégrant véritablement dans Plasma.

denebe a écrit :

@Sifirius
cherche oxygene la dedans: http://download.opensuse.org/repositories/KDE:/KDE4:/UNSTABLE:/Desktop/openSUSE_Factory/noarch/

C'est en bas.

On ne parle pas du thème de widget ?
Là c'est dans noarch, on y trouve rien de compilé.

Dernière modification par Snake046 (Le 28/05/2010, à 20:46)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#734 Le 28/05/2010, à 21:02

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Et bien qu'entendez-vous pas thème de widget? Celui de plasma? Lui je l'ai bien, par contre le style des fenêtres d'oxygen (cela comprend le fond des fenêtres les boutons, les barres de scroll etc) est en manque. Merci pour le lien mais il n'y a que les thèmes d'icônes ^^.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#735 Le 28/05/2010, à 21:02

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

@petitfrancais bah en faite le dégradé sur les fenêtres restera(il reste plutot joli) par contre ils vont encore changer la taille du dégradé ^^' Les graphistes pensent à utiliser au maximum le potentiel de qt, l'ancien thème oxygen semblant dépassé selon eux(cela deviendra un oxygen en plus beau).

Si seulement on pouvait le paramétrer du genre le désactiver... hmm Pour moi ne pas avoir une couleur unique pour le fond d'une fenêtre ne fait que diminuer la lisibilité, un dégradé ne sert à rien là.

EDIT : Le thème widget, c'est le thème du dedans de la fenêtre (barre de défilement, menu etc...).
Perso je dis ça parce qu'en prog Qt les fenêtres sont un ensemble de "widget".

Dernière modification par petifrancais (Le 28/05/2010, à 21:04)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#736 Le 28/05/2010, à 21:04

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ok merci pour cet éclaircissement.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#737 Le 28/05/2010, à 21:25

Nirgalksi

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Par exemple la possibilité de déplacer une fenêtre en cliquant n'importe où sur cette dernière (c'est excellent ça, tellement plus intuitif, tellement plus paresseux).

Je crois bien que c'est prévu. J'avais lu ca dans la liste des features ici : http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.5_Feature_Plan smile

Hors ligne

#738 Le 28/05/2010, à 21:31

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ah oui en effet. Et c'est en "In Progress".

EDIT :
Il y a aussi ça qui m'a fait très plaisir !

port the systray and tasks applet to windows

Un grand moment pour KDE-Windows.

Dernière modification par Snake046 (Le 28/05/2010, à 21:40)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#739 Le 28/05/2010, à 21:43

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

On ne parle pas du thème de widget ?
Là c'est dans noarch, on y trouve rien de compilé.

Je crois que non, à savoir Sifirius souhaitait juste un lien vers quoi que ce soit contenant le thème oxygène. Ou alors je n'ai pas bien lu c'est possible roll
Quant au "Noarch" il me semble que ça veut dire que les paquets conviennent à la fois à l'architecture 32 et 64 bits (ou autres) ?


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#740 Le 28/05/2010, à 21:47

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Oui, ce qui signifie que les paquets ne contiennent rien de compilé. Sinon ça serait classé en 32 ou 64bit (quand tu compile un code il est assemblé dans le langage de l'architecture que tu utilise).
Or les styles Qt sont des librairies compilées.

Du reste Oxygen correspond à beaucoup de chose du coup c'est facile de faire la confusion, mais vu comment la conversation a évolué il s'agissait bien du style de widget.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#741 Le 28/05/2010, à 21:51

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Oui voilà je cherchais le thème de widget, mais je ne l'ai pas trouvé dans le dépôt d'opensuse.

Dernière modification par Sifirius (Le 28/05/2010, à 22:12)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#742 Le 28/05/2010, à 21:57

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Oui, ce qui signifie que les paquets ne contiennent rien de compilé. Sinon ça serait classé en 32 ou 64bit (quand tu compile un code il est assemblé dans le langage de l'architecture que tu utilise).

Merci pour l'info, je ne savais pas smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#743 Le 28/05/2010, à 21:57

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Oui voilà je cherchait le thème de widget, mais je ne l'ai pas trouvé dans le dépôt d'opensuse.

Normal. Tu ne peux pas le trouver. Il se trouve dans le paquet "kdebase4-workspace".


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#744 Le 28/05/2010, à 22:12

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ok merci pour l'indication je vais voir si je peut le séparer du paquet.
Edit: par contre j'ai un problème avec rpmextract, la commande rpmextract n'étant pas reconnue, et pourtant je les bien installé. Et ai tapé

 rpmextract -d /home /home/moncompte/kdebase4-workspace-4.4.80-4.6.x86_64.rpm

Dernière modification par Sifirius (Le 28/05/2010, à 22:18)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#745 Le 28/05/2010, à 22:17

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Ok merci pour l'indication je vais voir si je peut le séparer du paquet.

Essaie toujours. Mais je reste persuadé que openSUSE est le mieux pour avoir la meilleure expérience de KDE.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#746 Le 28/05/2010, à 23:14

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

@Sifirus : c'est le genre de manip que j'avais tenté pour avoir la dernière version d'Oxygen moi aussi. Ne te démène pas, ça ne marchera pas tongue !
Tu n'arrivera pas à utiliser une version d'oxygen qui n'a pas été compilée avec le reste de ton environnement.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#747 Le 29/05/2010, à 00:26

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ok ben il ne me reste plus qu'à attendre visiblement.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#748 Le 29/05/2010, à 07:59

elvis4526

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je vais testé la beta 1 de la 4.5 et je vous dis mes impressions , faut juste laissez le temps de compiler donc a dans quelques heures !


BSD>Linux

Hors ligne

#749 Le 29/05/2010, à 10:08

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ypnose a écrit :

Ouai, sylvainsjc, j'attends la mandriva spring qui sort dans 7 jour je crois.

Sylvainsjc a écrit :

Elle arrive oui - Le 3 juin

Sortie de Mandriva Spring 2010.1 repoussée... La raison invoquée est le passage par une RC2 pour assurer la meilleure qualité possible...

http://blog.mandriva.com/2010/05/28/man … ming-soon/


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#750 Le 29/05/2010, à 10:27

Ypnose

Re : En route vers KDE SC 4.5

Mince j'étais assez pressé mais si c'est pour qu'elle soit amélioré alors c'est une bonne chose. Cependant quand j'ai testé la RC1, et elle m'a paru marcher assez bien, avec aucun bugs ou soucis à déplorer!