Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/01/2010, à 18:25

Seren

Re : En route vers KDE SC 4.5

exzemat a écrit :

j'ai pu lire sur ce topique que le menu raptor ne verra jamais le jour....
au delà de la déception (kikoff et lancelot sont très laids)
je me demande d'où vient cette info.

c'est officiel ou pas?

Test en deux secondes :

Tu cherches "raptor menu" sur google.
Tu tombes sur ça :
http://raptor-menu.org/
Après tu cliques sur raptor git.
Rapidement tu arrives là :
http://github.com/ruphy/raptor/commits/
Tu vois que depuis mai 2009, il y a qu'une seule personne qui contribue au projet.
Et en 8 mois, il a commité peut être 10 trucs.
Et le dernier commit date de septembre 2009.

En gros, à ce rythme là ils auront pas fini avec KDE 5.0 smile

Je sais pas si officiel, mais rien qu'en regardant ça tu peux voir que c'est un projet mort-né.

(Où alors le projet est développé à un endroit non public, mais si c'est le cas ça augure rien de bon non plus...)

Edit : il y a une mailing list où il y a pas de message depuis juillet 2009. Si il y a des gens qui bossent encore ils sont vraiment très très discrets.

Dernière modification par Seren (Le 25/01/2010, à 18:31)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#52 Le 25/01/2010, à 18:43

exzemat

Re : En route vers KDE SC 4.5

...moi qui espérais....
vraiment dommage, le projet avait l'air prometteur et innovant.

comment se fait il qu'un menu assez laid (à mes yeux) et basic comme lancelot arrive à attirer des dev et pas un truc comme raptor?
je reste perplexe!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#53 Le 25/01/2010, à 18:56

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai testé Raptor et pour ma part je le trouvais totalement non-érgonomique.
C'était, à mon avis, une mauvaise idée, et c'est pas si mal qu'elle ait été abandonnée donc.

Lancelot est une bonne idée par contre.
Il n'y a pas que l'esthétique qui compte : l'érgonomie y est pour beaucoup également.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#54 Le 25/01/2010, à 18:59

Seren

Re : En route vers KDE SC 4.5

exzemat a écrit :

...moi qui espérais....
vraiment dommage, le projet avait l'air prometteur et innovant.

comment se fait il qu'un menu assez laid (à mes yeux) et basic comme lancelot arrive à attirer des dev et pas un truc comme raptor?
je reste perplexe!

Lancelot c'est le boulot d'une seule personne Ivan Cukic (orthographe approximative) qui maîtrise bien KDE / QT.

Raptor, il y avait des très beaux "mockup" en svg  de http://blog.ruphy.org/ mais j'ai l'impression qu'il y a jamais eu bcp de codeurs impliqués.

Dernière modification par Seren (Le 25/01/2010, à 20:49)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#55 Le 25/01/2010, à 19:24

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

sans vouloir dire de connerie, de mémoire que ce que j'ai vu de raptor, le menu de plasma-netbook s'en rapproche pas ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#56 Le 26/01/2010, à 03:50

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Assez effectivement.
Sauf que celui de plasma-netbook est utilisable.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#57 Le 26/01/2010, à 11:01

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

c'est clair ! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#58 Le 26/01/2010, à 18:16

paul92

Re : En route vers KDE SC 4.5

+1 raptor était très joli sur les mockup, mais je l'ai essayé aussi, et à l'usage, pas ergonomique...

Hors ligne

#59 Le 27/01/2010, à 23:36

exzemat

Re : En route vers KDE SC 4.5

au delà du fait que je me demande bien comment vous avez fait pour tester raptor (toujours un truc qui bloque chez moi, que cela soit sous suse ou kubuntu) il me semble tout à fait envisageable que le coté inachevé du projet nuise à son ergonomie...

je ne pense pas que l'on puisse prononcer une sentence définitive tant qu'il n'est pas sortie une version stable voire même béta (ne serais que 0.1)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#60 Le 28/01/2010, à 00:16

Cobaltounet

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

-> Kmail
... Passera en version 2 ! La grosse évolution se situe surtout dans l'intégration de népomuk, permettant de taguer ses mails et y attacher des notes. Lien utile (en anglais) : http://thomasmcguire.wordpress.com/2010/01/18/nepomuk-in-kmail-2/ .

Tant que les dev de Kmail ne se décideront pas a corriger ce bug, ils pourront nous faire tous les système de tri imaginables, Kmail restera inutilisable pour la majorité des utilisateurs.

Ceci dit, au vu du dernier post, il y a de l'espoir... On n'est plus a quelques mois près de toutes façons.

Hors ligne

#61 Le 28/01/2010, à 01:19

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

exzemat a écrit :

au delà du fait que je me demande bien comment vous avez fait pour tester raptor (toujours un truc qui bloque chez moi, que cela soit sous suse ou kubuntu) il me semble tout à fait envisageable que le coté inachevé du projet nuise à son ergonomie...

je ne pense pas que l'on puisse prononcer une sentence définitive tant qu'il n'est pas sortie une version stable voire même béta (ne serais que 0.1)

Sortira-t-il un jour? Si personne ne s'y met vraiment, j'en doute fort hmm


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#62 Le 28/01/2010, à 09:07

exzemat

Re : En route vers KDE SC 4.5

atem18 a écrit :

Sortira-t-il un jour? Si personne ne s'y met vraiment, j'en doute fort hmm

...tu n'es pas le seul
sad


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#63 Le 29/01/2010, à 15:54

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.5

Pour kde 4.5, Aurorae permet aux thèmes d'avoir un effet de Halo autour du titre.
http://websvn.kde.org/?revision=1081745&view=revision

Le graphiste du thème Carbon (http://www.kde-look.org/content/show.ph … ent=119250) est en train de mettre sur le svn de kde les thèmes pour Aurorae qui ont une correspondance avec les thèmes pour plasma.

Dernière modification par megabigbug (Le 29/01/2010, à 15:59)

Hors ligne

#64 Le 29/01/2010, à 16:24

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.5

pour 4.5, les notification sont en train de changer de tête. (juste le style graphique, le concept ne change absolument pas)
Je mets à jour mon build et si c'est pas tout cassé, je vous fait une copie d'écran smile

edit : ha oui, et au passage, le portage kmail vers akonadi est dans trunk, et il est tout cassé pour l'instant tongue mais c'est un peu normal wink Je reposterai quand je serai motivé et que j'essairai de me faire une config toute neuve pour voir si j'arrive à le faire marcher avec un compte imap.

Dernière modification par moi1392 (Le 29/01/2010, à 16:26)

Hors ligne

#65 Le 30/01/2010, à 10:19

DnS

Re : En route vers KDE SC 4.5

Pour Kmail2 la transition vers Akonadi se passe sans problème , malheureusement c'est Kmail qui crash rendant toute exploitation impossible tongue
Pour le coup pas de surprise , étant prévenu par une boite de dialogue.

Un ptit avis en passant.
je suis terriblement déçu de l'intégration de KDE sous Ubuntu , manifestement "cassée".
Celà dit sous Opensuse , si l'intégration est de meilleur qualité avec énormemment moins de bugs , tout n'est pas rose : le système prend des décisions complètement ubuesques le rendant quasi inexploitable pour une utilisation poussée sur du matériel type station de travail , sans prises de tête. Kubuntu s'en sort bien mieux de se côté là , l'héritage Debian y aidant grandement.

Dur dur.

Je pense retourner sous Arch via Chakra lors de son passage en Beta1 et si vraiment ça n'est pas concluant , Slackware va me revoir pour les 10 prochaines années encore ! ( Slackware c'est comme la copine que tu avais apprécié , quand tu la quittes , tu te demandes toujours pourquoi ... mad )


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#66 Le 30/01/2010, à 10:24

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

Chakra semble prometteur mais je trouve que le projet n'avance pas rapidement


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#67 Le 30/01/2010, à 22:46

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

En ce moment ses développeurs sont plutôt sur Shaman2 il me semble.
Mais effectivement, la petite ampleur du projet Chakra l'empêche à mon avis d'atteindre un certain idéal... pour le moment.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#68 Le 30/01/2010, à 23:05

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

En ce moment ses développeurs sont plutôt sur Shaman2 il me semble.
Mais effectivement, la petite ampleur du projet Chakra l'empêche à mon avis d'atteindre un certain idéal... pour le moment.

En parlant de Shaman2, vous pensez qu'il va remplacer les gestionnaires de paquets déjà existants des distributions?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#69 Le 31/01/2010, à 00:29

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je dirais que ça dépend des distributions. En ce qui concerne celles qui ont adoptés KPackageKit, oui ça ne fait absolument aucun doute : KPackageKit est amené à disparaître, et sera remplacé par Shaman.

Pour les autres, ça dépend : si elles ont rejetés KPackageKit à cause de son manque de fonctionnalités, elles pourraient s'orienter vers Shaman2... voir même coder des plugins pour Shaman2.
Mais il est clair que ce ne sera pas le cas de Mandriva par exemple, est sans doute pas celui d'openSuSE non plus.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#70 Le 31/01/2010, à 00:47

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Je dirais que ça dépend des distributions. En ce qui concerne celles qui ont adoptés KPackageKit, oui ça ne fait absolument aucun doute : KPackageKit est amené à disparaître, et sera remplacé par Shaman.

Pour les autres, ça dépend : si elles ont rejetés KPackageKit à cause de son manque de fonctionnalités, elles pourraient s'orienter vers Shaman2... voir même coder des plugins pour Shaman2.
Mais il est clair que ce ne sera pas le cas de Mandriva par exemple, est sans doute pas celui d'openSuSE non plus.

C'est tout ce que je voulais savoir. Merci de tes explications Snake046;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#71 Le 31/01/2010, à 13:22

DnS

Re : En route vers KDE SC 4.5

Plop de retour sous Chakra ( de justesse , pas pensé sauvegarder tous mes mots de passe , mails qui n'existent plus , etc mad ; heureusement mon cerveau est infaillible ainsi je vais pouvoir emmerder le monde encore longtemps sous ce pseudo , muhaha cool www.mavie.fr )

Bon c'est toujours la zone de conflits [de dépendances] sous Arch mais ça fonctionne toujours aussi fort : c'est un régal de réactivité , 80% des bugs que j'avais sous Opensuse et Kubuntu ont disparu et il y a une bonne intégration des services dans le menu contextuel "out of the box".

Shaman m'a l'air correct mais manque de bol , il ne veut pas jouer avec moi : il n'arrête pas de se suicider ... sad

C'est prometteur tout de même.

Concernant les conflits entre paquets , un nettoyage des dépôts de Chakra va être effectué : excellente décision. Mais soyons clair , ça sera pas un mal ...

Celà dit ils ont encore du boulot , le terme Alpha étant bien respecté pour une fois , le liveCD étant plus fonctionnel qu'une installation en dur.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#72 Le 05/02/2010, à 18:14

yoann21

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bonjour à tous,
Des nouvelles concernant le système de notification !
http://www.pcinpact.com/actu/news/55286-kde-45-notifications-nouvelle-version-changements.htm

Hors ligne

#73 Le 05/02/2010, à 20:59

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Maj


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#74 Le 06/02/2010, à 14:33

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ce système de notification va être une révolution.
Bien que celui apparut avec KDE4.4 n'était déjà pas mal, c'était disons une bonne idée, mais érgonomiquement assez pauvrement rendue (et le système de tri / historique apparut dans la 4.4 ne fait qu'empirer la situation : mais sa présence était de toute évidence nécessaire, afin de pouvoir évoluer vers ce nouveau système).

Ce que j'apprécie le plus, c'est le travail de FreeDesktop afin d'établir des normes pour les systèmes de notification. Maintenant toute application les utilisant, même sous Gnome, peut s'intégrer correctement à KDE via le système de notification.

L'utilisation de deux interfaces différentes, une pour les nouvelles notifications et une pour l'historique est une excellente idée : tout comme la limitation de l'espace occupé.
Cela va faire partie des plus grandes avancées de KDE4.5 je pense, qui va de toute évidence devenir LA version ultime de KDE... avec l'intégration finale des technologies apparues depuis KDE4.0 (Nepomuk, Akonadi, Aurorae, GetHotNewStuff), l'arrivée d'une fonctionnalité capitale pour le rendu de la transparence (l'effet de flou sera de retour messieurs)...

Et évidemment ce n'est que le courronnement de l'évolution de KDE4.0 vers KDE4.4.
KDE4.5 va également apporter son lot d'innovation grâce au Google Summer of Code qui tout les ans nous apporte un florilège de nouveautés des quatre coins du monde (comme le nouveau widget explorer, et même les onglets dans les décorations de fenêtre il me semble).
Afin d'inspirer les développeurs qui comptent participer au GSoC, une page a été crée sur le site du projet KDE (comme tout les ans) ou vous pouvez tous poster vos idées pour les projets qui y sont cités :
http://community.kde.org/GSoC/2010/Ideas
A vos claviers !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#75 Le 06/02/2010, à 14:53

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

intéressant tout ça mais "summer" = "été" non ?

donc les nouveautés du GSoC seront pour la 4.6, enfin si j'ai bien tout compris...

edit : je pinaille, je sais....

merci en tout cas Snake046 pour tes informations wink

Dernière modification par jajaX (Le 06/02/2010, à 14:56)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne