Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 12:36

Dvorak66

[HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Bnjour à tous je suis tout nouveau dans le monde de Linux et je voudrais savoir comment un Live CD marche?
Est-ce que les drivers qu'on installe on doit les réinstaller à chaque utilisation d'Ubuntu?
Les logiciels peuvent-ils êtres installés sur un disque dur additionnel (il me semble que Linux ne prend pas le NTFS, cependant toutes mes partitions sont en NTFS)
Est-ce que Ubuntu est trop compliqué pour un ado de 12 ans (j'ai que 12 ans mais je suis assez bon en informatique smile )?

Voilà mes questions, j'espère que vous répondre au plus vite. Merci d'avance à tous.

#2 Le 26/04/2006, à 12:50

goodluck

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Salut,

1 - Tu prends tout de suite l'habitude de ne poser qu'une question par post : celà facilite la recherche pour les copains qui passent après nous.
2 - Les programmes qui se trouvent d'habitude sur disque  sont sur le cd-live et seules certains cd-live permettent d'installer des programmes supplémentaires. Ils ne peuvent en aucun cas être sur du nt&fesses.
3 - "Assez bon en informatique" est-ce que celà veut dire que les jeux n'ont pas beaucoup de secrets pour toi ou que tu lis l'anglais couramment ?
Bienvenue dans la cour des grands smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 12:53

skateinmars

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Pour répondre, non ubuntu n'est pas compliqué, mon petit frère l'utilise smile

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 12:59

Dvorak66

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Mais est-ce qu'il est possible d'installer des logiciels quand je boot sur le Live CD sur mon baladeur mp3 (car toutes mes partitions sont en NTFS)
Les jeux n'ont aucun secret pour moi, je l'avoue, mais je lis pas mal d'anglais big_smile
Je ne confond pas informatique et jeu ne t'inquiète pas

#5 Le 26/04/2006, à 13:16

goodluck

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Salut Skate,

La question n'est pas de l'utiliser mais d'être capable de gérer ses programmes. smile

quand je boot sur le Live CD sur mon baladeur mp3 : Aucune expérience dans ce genre de sport !

Dernière modification par goodluck (Le 26/04/2006, à 13:18)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 26/04/2006, à 13:52

cflam69

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Dvorak66 a écrit :

Bnjour à tous je suis tout nouveau dans le monde de Linux et je voudrais savoir comment un Live CD marche?
Est-ce que les drivers qu'on installe on doit les réinstaller à chaque utilisation d'Ubuntu?
Les logiciels peuvent-ils êtres installés sur un disque dur additionnel (il me semble que Linux ne prend pas le NTFS, cependant toutes mes partitions sont en NTFS)
Est-ce que Ubuntu est trop compliqué pour un ado de 12 ans (j'ai que 12 ans mais je suis assez bon en informatique smile )?

- Pas bien compris ce que tu veux faire mais a priori un LiveCD n'installe rien. Donc, tout la configuration doit être reparamétrer à chaque démarrage. Toutefois,, certains LiveCD permettent de sauver des données et la configuration (internet, imprimante, ...) => Kaella par exemple.

- Pour les logiciels installés sur un DD additionnel, je ne comprends pas bien. Dans un Live, tout les logiciel sont inclus dans le CD. Pour en installer d'autres, ce doit être possible mais je connais pas.

- Ubuntu n'est pas trop compliqué (pas + que Windows ... c'est de l'informatique quoi wink ).


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2006, à 14:34

Dvorak66

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Merci à tous de vos réponses smile

Hors ligne

#8 Le 27/04/2006, à 12:39

Dvorak66

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Me revoilà. Je suis sous le Live CD Ubuntu. Tout marche bien. Mais j'ai un problème :
Est-ce qu'il y a un moyen de faire marcher un clavier et une souris USB sans-fil?
Car malheuresement j'ai dû piquer le clavier de ma soeur pour venir sous Ubuntu.

Merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 27/04/2006, à 13:59

kaworu

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

ma souris sans fil marche impec, (j'ai pas de clavier sans fil donc je peux pas tester). Dis nous voir la marque de ton clavier/souris  t'as de l'USB1 ou USB2 ?
Si tu fais une install, tu pourra sans doute trouver des drivers ..


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#10 Le 28/04/2006, à 10:24

Dvorak66

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Mon pack clavier-souris sans fil sont je crois en USB2. Mais d'après mon père, il faudrait faire un flash du BIOS pour que l'USB soit reconnu le plus vite possible.
Ils sont de marque Sangha.

Hors ligne

#11 Le 28/04/2006, à 13:56

kaworu

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

heu.. un flash du BIOS c'est pour le mettre à jour c'est ça ??
je pense pas que ce soit nécessaire (une mise à jour du BIOS est "risquée" il me semble, genre ça peut foirer) perso je regarderai plutot du coté kernel..
/me va fouiller son kernel.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#12 Le 28/04/2006, à 14:09

cflam69

Re : [HESITATION] Utilisation du Live CD Ubuntu

Ouip, c'est chaud un flash du bios juste pour ça !


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne