Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 15:04

jchomarat

[Résolu] Effacer Partitions disque dur USB

Bonjour,

J'ai récemment remplacé mon pc par un laptop. J'ai conservé le disque pour pourvoir le mettre dans un boitier, me permettant ainsi de l'utiliser en USB.

Par contre, stupidement je n'ai pas effacé les partitions. Je me retrouve donc avec un disque dure externe usb partitionné, et je ne parvient pas à tout supprimer. gparted ne trouve pas de partitions USB. La seule solution serait de remonter le disque sur un pc, et d'effacer les partitions. Seulement, je voulais d'abord vérifier s'il n'y avait pas un autre moyen.

Merci d'avance

Dernière modification par jchomarat (Le 23/04/2006, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 15:20

cep_

Re : [Résolu] Effacer Partitions disque dur USB

Passe la commande mount pour voir sous quelle lettre est identifié ton disque puis tu ouvres parted :

sudo parted /dev/sd?
la commade print pour afficher la table avec la liste des minors (partitions)
puis rm n° du minor à renouveler autant de fois qu'il y a de partitions à supprimer.
S'il y a une partition étendue, supprimer d'abord les logiques puis l'étendue.

Enfin resize 1 (qui doit correspondre à la première partition avec le début et la fin.
Des indications t'auront été données par la commande print sur le début de 1 et la fin de la dernière partition.

Si tu veux plus de détails, fais d'abord un
sudo parted -s /dev/sd? print
pour afficher les caractéristiques actuelles des partitions.

#3 Le 23/04/2006, à 17:23

jchomarat

Re : [Résolu] Effacer Partitions disque dur USB

Ok, désolé d'avoir pollué ce forum .... mais l'erreur venait des jumpers. Je l'ai avait mal mis, donc mon disque dur n'affichait pas la bonne taille, c'est pourquoi je pensais que le problème venait des partitions ....

Merci de ton aide tout de meme, cela m'aura au moins appris  a me servir de "parted"

Hors ligne