Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 20:21

Robni

[résolu] Ignorer les màj sur certains paquets

Bonjours à tout.

Bien que cette question peut paraître surprenante au premier abord, elle est assez importante pout moi.
Alors voila, je voudrais désactiver les mises à jour pour certains paquets en particulier, sans pour autant couper les autres mises à jour.
Je vous explique. J'ai installé récemment via un fichier .deb une version non-officielle de mail-notification compilée avec le support du SSL. Seulement, une fois celui-ci installé, synaptic me propose alors une mise à jours vers une autre version qui n'est autre que la version officielle ne supportant pas le SSL.

Je voudrais donc faire en sorte que synaptic ignore ce paquet lors des vérifications de mises à jours afin de ne pas avoir à le décocher à chaque fois et ne pas avoir en continu dans mon dock la notification de nouvelle mise à jour disponible.

Merci.

ps : si à défaut d'avoir une solution à ma question vous connaissez une autre methode pour activer le support du SSL sur mail-notification, n'hésite pas wink.

Dernière modification par Robni (Le 22/07/2009, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 20:40

WW

Re : [résolu] Ignorer les màj sur certains paquets

Salut @Robni,

  Pour cela lance Synaptic puis recherche le paquet que tu veux bloquer, enfin tu sélectionne ce paquet et coché "Bloquer la version" dans l'item "Paquets" de la barre des menus (après Fichier, Edition).


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 20:51

Robni

Re : [résolu] Ignorer les màj sur certains paquets

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais. Je sens que ça me sera bien utile smile.

Je met donc sur résolu.

Hors ligne