Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2009, à 04:55

Tristan95

comment revenir en utilisateur normal

Bonsoir, voila je suis nouveau sous " kubuntu" la dernière version bien-sur smile j'ai les base de windows xp, alors ... très peut de base sous kubuntu, j'ai toujours aimer " bidouiller " mon pc que se soit chez xp ou kubuntu, l'interface de kubuntu ma vraiment plus niveaux graphique, ou bien pratique, bref.....

--- Mon problème aujourd'hui ces que j'ai voulue essayer le mode " root " et .... a vrais dire je n'arrive plus a m'en dépêtrer ! j'ai été dans la cession utilisateur, clique droit sur le compte root, coché la case désactiver les compte root, redémarrer, mais en vain sad .

j'aimerai donc savoir comment revenir en utilisateur normal comme si je venais d'installer kubuntu ??

--- A la base lorsque je tape : " sudo apt-get autoclean " il m'avertis que je n'ai pas le droit d'utilisateur pour exécuter cette commande ... et la lorsque je tape " sudo apt-get autoclean " le nettoyage ce fait correctement et sens avertissement,
tant mieux me direz-vous ! vous ne croyez  pas si bien dire ... je clic droit part exemple sur l'icône d'exécutable d'emesene, configurer l'icône, droit d'accès, tout est grisé impossible de changer quoi que se soit. en dessous de la page droit d'accès il y as normalement " l'appartenance ", utilisateur, groupe, les deux sont marquer root .... que doit-je fair ? j'espère avoir votre aide très rapidement, en espèrent avoir été asse explicatif .

                                                                                          Merci.

#2 Le 26/06/2009, à 07:21

toitoinebzh

Re : comment revenir en utilisateur normal

salut
NE JAMAIS SE CONNECTER EN ROOT

bon normalement si tu fermes ta session , tu as alors un bouton pour choisir ton utilisateur
tu mets ton mot de passe et c'est bon

pour les commandes avec sudo en principe pas besoin d'être root
on te demande juste ton mot de passe

Hors ligne

#3 Le 26/06/2009, à 08:07

Tristan95

Re : comment revenir en utilisateur normal

salut, et merci pour ta réponse, j'ai bien fait ce que tu m'a dit de faire, je me suis déconnecter j'ai mis mon mots de passe mais je n'ai toujours pas accès au propriété droit d'accès dans les icônes,  j'ai déjà réinstaller kubuntu 3 fois ... lol j'aimerai ne pas devoir tout réinstaller, aurais t'il une possibilité de ne plus avoir accès au compte root et bien-sûre de ne plus être dessus je te remercie smile .

Hors ligne

#4 Le 26/06/2009, à 12:39

toitoinebzh

Re : comment revenir en utilisateur normal

salut
avant de mettre ton mot de passe
tu dois cliquer sur un icone ou tu choisi quel compte tu utilises

Hors ligne

#5 Le 26/06/2009, à 20:31

Tristan95

Re : comment revenir en utilisateur normal

Bonjours, et merci pour ton aide, en fait ces bon je vient de trouver la faille, j'ai été dans le gestionnaire de compte utilisateur, et j'ai cliqué droit pour voir les propriété du compte root, et en fait il étai en compte principale, donc j'ai mis mon compte d'origine donc " Tristan " part défaut. Mais doit-je désactiver le compte root ou le laisser active ?  merci.

Dernière modification par Tristan95 (Le 26/06/2009, à 20:33)

Hors ligne