Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 16:59

coolhead

Vieilles machine

Bonjour,

Je cherche depuis qql temps sur votre site et le forum une info sur la config minimum.

J'avais bien lu qu'une Debian était faite pour de vieilles machines, mais la je pense que cette version amélioré ralentit drolement le pc. Quelle est donc la config mini pour un Pc sous Ubuntu ?

Dans mon idée, il s'agit de rénover de vielles bécanes ne pouvant pas accepter XP. Je cherche à ouvri une salle multimédia avec accès internet constitué de ces vieilles machines.

Pouvons nous facilement brider ses machine afin que rien de soit changé sur celle ci depuis un compte utilisateur (ni, le fond d'écran, ni les imprimantes, ...) Juste pour Internet.

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 17:07

wam

Re : Vieilles machine

Pour faire court
chercher
"mini ram" dans la doc pour une config <64
"xubuntu" pour <128

pour brider, je ne sais pas. La question a été abordée une fois pour une utilisation cyber cafe, mais je ne me rappelle pas qu'elle ai été résolue.

Debian est censé être plus léger en effet.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2006, à 17:12

Tao

Re : Vieilles machine

Penser aussi à en faire des terminaux X (à condition d'avoir au moins 1 bon pc avec de la ram, les autres se connecterons dessus pour lui leguere presque tout le travail). Cette solution est généralement bonne pour une salle multimédia et permet des choses à jour au niveau des fonctionnalités malgré l'age des machines.

Hors ligne