Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 05:18

neeteex

désactiver le clic de molette

Bonjour,

La molette de ma souris pose problème car je clique sans faire exprès, et comme elle ne me sert qu'à scroller (pas à cliquer) à rien je voudrais désactiver cette fonctionnalité : comment faire ?

(Ubuntu 8.10 et souris sans fil de marque "Chicony")

J'ai regardé dans xorg.conf, j'ai rien à son sujet :

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"
EndSection

Hors ligne

#2 Le 08/05/2009, à 16:04

neeteex

Re : désactiver le clic de molette

En partie, avec un tournevis et un peu de mécanique big_smile

Je suis donc moins gêné, par contre je ne sais toujours pas désactiver cette fonctionnalité hmm

Dernière modification par neeteex (Le 08/05/2009, à 16:04)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2009, à 17:17

neeteex

Re : désactiver le clic de molette

vikin a écrit :

SSi c'est sur Firefox

Merci, mais c'est malheureusement tout logiciels confondus, donc à désactiver dans le système (mon problème étant plutôt de désactiver plutôt que d'activer). Avant intervention chirurgical ça me rendait fou car ça collait des bouts de code php contenus dans le presse papier un peu partout dans le code que j'écrivais ! (sous Quanta Plus, mais ça fait pareil partout, y compris sous Firefox d'ailleurs).

Hors ligne

#4 Le 09/05/2009, à 22:37

Bartagus

Re : désactiver le clic de molette

Bonjour,

essaye avec btnx. Il te permet de reconfigurer tous les boutons de la souris :
http://doc.ubuntu-fr.org/btnx

#5 Le 09/05/2009, à 23:00

neeteex

Re : désactiver le clic de molette

Merci, ça semble pas mal comme soft, il me trouve bien tous mes boutons et ma molette centrale. Ce que je comprends moins c'est comment je peux configurer le résultat pour supprimer l'action de "coller le presse-papier" lorsque je clique sur la molette par inadvertance : j'ai pas vu ça tongue

Hors ligne

#6 Le 13/05/2009, à 19:30

neeteex

Re : désactiver le clic de molette

Finalement j'ai désinstallé btnx car depuis ma souris est super rapide, ce qui est très inconfortable sad La désinstallation n'a rien solutionné du tout, et je précise bien sûr que j'ai réglé sensibilité et accélération dans tous les sens possible dans préférence --> souris sans aucun effet, alors qu'avant ce réglage était très fin...

Comment faire pour calmer cette furie de souris ?

Hors ligne

#7 Le 22/08/2013, à 13:43

profamadeus

Re : désactiver le clic de molette

Pour désactiver le clic central dans firefox, j'ai entré l'adresse about:config pour accéder aux réglages de firefox. Ensuite, j'ai mis la valeur false pour les item middlemouse. Ça marche très bien smile

Hors ligne