Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2009, à 21:29

max1me

Barre des taches par default

Voila j'ai installer ubuntu 8.10, avec le gestionnaire de bureau KDE 4.1
j'avais ceci:

1235092494_snapshot2.jpeg

Aprés avoir fait le botor, ça me donne ceci ( regarder la barre des taches) :

1235092573_blem.jpeg


J'aimerai savoir comment faire pour retrouver une barre des tache comme celle de la premiere image.
Merci de vos réponses.

#2 Le 19/02/2009, à 23:11

Atem18

Re : Barre des taches par default

Supprime le répertoire caché .kde qui se trouve dans ton répertoire personnel,déconnecte-toi,connecte-toi et voila!


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 19/02/2009, à 23:20

max1me

Re : Barre des taches par default

j'ai pas trés bien compris ce que tu voulais dire, je vois pas comment trouver le .kde dans mon dossier personnel
et aussi j'ai deja reboot le pc donc les modification on bien etait enregistrer je sais pas si c'est important.

#4 Le 19/02/2009, à 23:33

Atem18

Re : Barre des taches par default

Tu ouvre Dolphin,tu vas dans le menu "Affichage" et tu clique sur "Afficher les fichiers cachés" et tu supprime le répertoire appelé .kde


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 19/02/2009, à 23:40

max1me

Re : Barre des taches par default

Je te remercie des tes réponses et de m'avoir aider smile

#6 Le 20/02/2009, à 15:50

Atem18

Re : Barre des taches par default

Mais de rien,et peux-tu editer ton post en [Résolu] pour les personnes qui aurait le même problème?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#7 Le 17/04/2010, à 03:48

Bacchus

Re : Barre des taches par default

C'est vieux mais merci, j'avais fait la même gaffe. Ex-windowsien oblige lol

par contre un simple logout/login n'a pas suffit, j'ai du redémarrer l'ordi.

Dernière modification par Bacchus (Le 17/04/2010, à 04:11)

Hors ligne

#8 Le 17/04/2010, à 09:17

bruno

Re : Barre des taches par default

Merci d'éviter ce genre de conseil wink

Le répertoire caché .kde contient non seulement les configurations utilisateur de toutes les applications  KDE mais aussi une partie de ses données : courriels de Kmail, flux RSS, mots de passes stockés dans KDEWallet, etc.

Même si on peut facilement rétablir ses réglages des différentes applications, cela peut s'avérer un assez long.

La suppression des données comme les courriels ou mots de passes stockés peut elle s'avérer dramatique pour l'utilisateur qui n'aurait pas pris le soin de les sauvegarder.

Il ne faut jamais écouter un avis qui conseille de supprimer purement et simplement un dossier quel qu'il soit. Si c'est vraiment nécessaire on renomme ce dossier (.kde.bak par exemple dans ce cas) afin de ne pas perdre ses données.


Dans ce cas précis, il suffisait de cliquer sur « ajouter des plasmoïdes » et de faire glisser le plasmoïde « gestionnaire de tâches »  dans le tableau de bord.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#9 Le 17/04/2010, à 17:55

Atem18

Re : Barre des taches par default

bruno a écrit :

Merci d'éviter ce genre de conseil wink

Le répertoire caché .kde contient non seulement les configurations utilisateur de toutes les applications  KDE mais aussi une partie de ses données : courriels de Kmail, flux RSS, mots de passes stockés dans KDEWallet, etc.

Même si on peut facilement rétablir ses réglages des différentes applications, cela peut s'avérer un assez long.

La suppression des données comme les courriels ou mots de passes stockés peut elle s'avérer dramatique pour l'utilisateur qui n'aurait pas pris le soin de les sauvegarder.

Il ne faut jamais écouter un avis qui conseille de supprimer purement et simplement un dossier quel qu'il soit. Si c'est vraiment nécessaire on renomme ce dossier (.kde.bak par exemple dans ce cas) afin de ne pas perdre ses données.


Dans ce cas précis, il suffisait de cliquer sur « ajouter des plasmoïdes » et de faire glisser le plasmoïde « gestionnaire de tâches »  dans le tableau de bord.

Évite de me juger trop vite. Regarde la date.
A cette époque j'étais sous KDE 4.1 ou 4.2 (c'est à dire dans les débuts de KDE4) et je ne connaissait pas trop.Et puis c'est seulement à cette époque que les problemes avec Plasma ont débutés .
Depuis, j'ai appris et la solution pour résoudre ces problèmes est simple.
Elle est donnée sur le wiki de Mandriva pour ceux que cela intéresse.
http://wiki.mandriva.com/fr/2010.0_Erra … au_de_KDE4
Elle est valable pour n'importe lesquels des problèmes avec Plasma.
Cela réinitialise sa configuration, mais au moins, vous repartez avec un bureau tout neuf.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne