Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2009, à 20:45

Guifette

installer certains logiciels [résolu]

Salut à tous!
Je cherche à installer certains logiciels mais je suis encore un peu perdue...
Je voudrais écouter des émissions de radio dont le site indique qu'il faut installer realplayer. J'ai vu
dans leur doc qu'ils proposent un lien pour télécharger un realplayer pour linux.
Bof! il me semblait qu'il faut passer par l'installation de paquets, non?
Dans mes paquets, je n'ai pas de realplayer.
Que me conseillez-vous?
Par ailleurs, j'ai installé firefox 3 mais il est bizarre: la ligne du haut  est
en anglais (File Edit View History, etc).
Mais dans Edit par exemple, j'ai "rechercher" en franaçis et le reste en anglais. Dans View, j'ai "encodage de
caractères" en français et le reste en anglais.
Par ailleurs, je n'ai pas d'onglets.
Ca m'étonne et je suppose que j'ai installé une mauvaise version.
Que puis-je faire?
Je cherche aussi un logiciel de capture d'écran qui permettent de choisir la taille de la zone de capture.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que je peux istaller?
Ca fit plein de petits trucs qui m'nquiquinent en ce moment parce-que je ne trouve ps par moi-même.
Heureusement que vous êtes là!
Merciiii!
Nath

Dernière modification par Guifette (Le 01/02/2009, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2009, à 21:10

papillon41

Re : installer certains logiciels [résolu]

Bonjour Guifette,

Normalement tu n'as pas à installer firefox. Il est là à l'installation.
Pour qu'il soit en Français regarde dans : "Outils/Modules complémentaires/Langues".
Tu actives : "firefox (fr)" et "Xulrunner (fr)".
Tant que que tu est là, regarde dans : "Outils/Modules complémentaires/Plugins".
Tu active : "RealPlayer 9".


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 17/01/2009, à 19:37

Guifette

Re : installer certains logiciels [résolu]

Bonjour Papillon!
Pour firefox, tu dois avoir raison, il était sans doute installé.
J'ai regardé dans "outils" comme tu me l'as indiqué et en modules complémentaires j'ai bien xulrunner (fr)
activé mais il est indiqué que firefoxfox (fr) 3.0n'est pas compatible avec firefox 3.0.5 (version qui est
installée je suppose).
Ai-je un moyen de repasser à firefox 3.0? Ca me faciliterait peut-être les choses?
Dans plugins, je n'ai pas realplayer 9.
Je ne maitrise encore rien du tout de Linux.
Merci de tes conseils.
Nath

Hors ligne

#4 Le 17/01/2009, à 19:46

clo1

Re : installer certains logiciels [résolu]

salut guifette
pour la capture d'écran installe ksnapshot à l'aide de synaptic il est super
clo

#5 Le 17/01/2009, à 20:30

papillon41

Re : installer certains logiciels [résolu]

Quel est ta distribution ubuntu ?


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#6 Le 17/01/2009, à 20:52

clo1

Re : installer certains logiciels [résolu]

salut guifette
en effet j'ai ubuntu 8.10 mais tu peux  mettre un log de kubuntu sans problème j'ai mis aussi K3b pour lire enregistrer copier etc...sur cd et dvd tu peux mettre aussi audacity pour enregistrer le son venant d'un microphone (copier des vinils par exemple) il y a xcfa pour extraire le son d'un dvd entre autre mais là je m'avance tu connais peut être
a plus clo 1

#7 Le 17/01/2009, à 22:08

Guifette

Re : installer certains logiciels [résolu]

Salut à tous les deux!
J'ai Ubuntu 8.04. J'ai un peu cherché dans la doc et il semblerait qu'il vaudrait mieux installer firefox 2. Ce que je viens de faire: sans résultat! J'ai les deux firefox et les deux restent obstinément en anglais (mlgrè les choix d langue, et.)
Pour knapshot, il est indiqué qu'il fonctionne pour KDE. Comme bureau j'ai gnome. Ca marche aussi?
Clo pour tes autres conseils, je suis preneuse aussi, merci! J'essaierai d'installer.
Pour firefox, ben, si vraiment je ne peux pas l'installer en français, je m'y ferai. C'est d'ailleurs plus pour essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à l'installer en français.
Merci à tous les deux!
Nath

Hors ligne

#8 Le 17/01/2009, à 22:35

papillon41

Re : installer certains logiciels [résolu]

Installe "Firefox3" par synaptic

Puis regarde dans : Système/Administration/Prise en charge linguistique
Vérifies que "Français" est coché. Entièrement.

Normalement avec la 8.04 il n'y à pas de problèmes avec cela.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#9 Le 18/01/2009, à 10:24

clo1

Re : installer certains logiciels [résolu]

salut
pour votre problème de naviguateur moi j'ai installé epiphany (dans synaptic toujours) c'est un navig ubuntu et j'en suis content (google >> epiphany sous ubuntu et regarder les doc) j'ai pris aussi Thunderbird comme Messagerie très simple et bien pour moi
Pour audacity (google >>tu tapes'' tuto audacity '' et tu choisis ce site  ''www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.htm''
si tu ne sait pas te servir d'audacity après ces tutos arrrête l'ordinateur je remercies tous les jours l'auteur de ce site
ses tuto sont pour audacity windows mais pour audacity ubuntu c'est la chose
allez au travail A+
clo

#10 Le 18/01/2009, à 10:47

clo1

Re : installer certains logiciels [résolu]

houps j'ai relus les messages j'ai oublié de préciser j'ai ubuntu 8.10 GNOME on peut mettr des logs gnome dans KDE(kubuntu) c'est une question de présentation mais pour les fonctinnalites il n'y a aucun problème bon si on a le choix autant mattre des logs gnome dans gnome ou kde dans kde mais parfois les logs de l'un sont mieux que les logs de l'autre  suis je assez clair(j'espère) j'ai tellement vu de tuto ou je suis perdu à la 2eme ligne j'accepte donc toute critique constructive
A+

#11 Le 21/01/2009, à 23:21

Guifette

Re : installer certains logiciels [résolu]

D'accord, Clo!
Les tuto pour audacity sont supers, je viens de les découvrir.
J'ai aussi gnome, donc je ne me pose pas la question de KDE...
J'ai installé epiphany: le seul truc c'est que je n'ai pas encore de moteur de recherche dessus (pas encore vu comment en installer un mais j'ai regardé ça vite fait)
J'avais déjà installé thunderbird: j'ai ps encore trouvé l'histoire des serveurs sortants (il en choisi un automatiquement par défaut, je vois pas pourquoi mais bon): il est tout en français, tant mieux!
J'ai bien installé firefox à partir de synaptic et j'ai suivi ce que tu m'as dit, papillon: toujours 2/3 en anglais. Je ne comprends pas mais bon...

Hors ligne

#12 Le 22/01/2009, à 18:24

clo1

Re : installer certains logiciels [résolu]

salut guifette voila pour le francais j'ai regarde dans synaptic et je te mets tout ce qu'il y a de coché on ne sait jamais firefox    firefox-3.0   firefox-3.0 branding    firefox-3.0-gnome-support  firefox-gnome-support   language-pack-gnome-fr      language-pack-gnome-fr-base   language-pack-kde-fr      language-pack-kde-fr-base   language-selector   
  language-selector-common      language-support-translations (for  french à droite) moi je l'ai en francais mais je ne me rapelle plus s ij'ai du faire une manip
A+

#13 Le 22/01/2009, à 18:51

papillon41

Re : installer certains logiciels [résolu]

Tu peux aussi installer le "xpi" français.

Tu vas ici : ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Tu cherches ta version de firefox
Tu cherche ton OS
Tu cherches : xpi
Tu cliques sur : fr.xpi et ça va t'installer le *.xpi en français


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#14 Le 02/02/2009, à 22:22

Guifette

Re : installer certains logiciels [résolu]

Salut!
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais apparemment mon dernier message n'est pas passé: c'était  pour vous remercier. A force de bidouillage sur vos indications et suite à une mise à jour, firefox est en français. J'ai installé audacity et ksnapshot. Je n'arrive pas encore à choisir la taille de mes fenêtres de capture avec ce dernier mais je pense qu'en cherchant un peu...
Merci donc à vous deux et à bientôt!
Nath

Hors ligne