Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 00:07

syhlar

sauvegarder le disque dur virtuel

Bonsoir,

j'ai installé virtualbox et configurer un autre OS. Je vais bientôt formater mon pc (toujours avec ubuntu 8.10) et j'aimerais savoir si il y a moyen de sauvegarder le disque dur virtuel de l'autre OS pour pouvoir le réutiliser après le formatage?

Merci d'avance pour vos interventiosn... smile

Dernière modification par syhlar (Le 13/01/2009, à 00:56)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2009, à 02:00

RodGaL

Re : sauvegarder le disque dur virtuel

Salut,

Je te conseille d'utiliser un disque dur externe puis copier tout les fichiers où tu as placer tes machines virtuelles à l'installe de virtualbox, personnellement j'utilise VMware-Server où je pose mes machines virtuels dans /var/vmware/

à la config de celui-ci avec ça je peux cloner l'image grace à VMware-Server lui même puis l'envoyé sur l'autre disque dur. Ou faire une vulgaire copie. et le tour est joué:cool:

Si t'as pas de dd externe utilise ce bon vieux graveur DVD big_smile

Hors ligne

#3 Le 13/01/2009, à 10:18

Bigjim1307

Re : sauvegarder le disque dur virtuel

il y a remastersys
qu'on peux trouver là: http://www.remastersys.klikit-linux.com/
Permet de faire un Backup complet du systeme sous la forme d'une image iso
avantage: - ça tient sur un DVD
               - Peut être lancer par la suite du DVD ou d'une clef USB
               - Permet de faire si on veux une installation réelle de sa machine virtuelle

Hors ligne

#4 Le 13/01/2009, à 11:52

Miloose

Re : sauvegarder le disque dur virtuel

Bonjour,

SI c'est juste pour sauvergader l'OS virtuel, il suffit de sauvegarder quelque part le dossier cahcé .Virtualbox dans le dossier personnel et de le recopier après la nouvelle installation.

Hors ligne