Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 10:58

tlc77

Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

Salut à tous,

Malgré quelques recherches, je n'ai trouvé aucune réponses satisfaisant exactement ma question.
Je m'explique, je suis sous Intrepid et j'ai installé une machine guest "XP Pro" (virtualbox) pour utiliser certaines applications non comptabiles Linux.

Ma carte Wi-Fi est une intel 3945 et malgré moultes essais (NetworManager, Wicd et lignes de commandes) je n'ai encore pas réussi à me connecter de manière stable à des reseaux Ad-Hoc crées par Vista. Parfois j'ai une bribe de connexion mais ca disparait très vite, pas pratique pour les jeux en réseau ! Enfin peu importe le problème n'est pas la, je me suis résigné et je pense que le problème vient plus du driver Intel que de la config.

Tout cela pour dire que je cherche une solution alternative et je me demandais si je pouvais pas tirer profit de la virtualisation de XP.
Ma question est simple, est t'il possible d'utiliser directement ma carte Wi-Fi depuis la machinne virtuel. Du genre installer les drivers compatibles XP sur ma machine virtuel et me connecter au Wi-Fi via le gestionnaire de connexion de XP ? roll
Je suis débutant dans ce domaine donc je suis pas certain que cela soit possible, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide. wink

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 11:11

yvesA

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

Je pense que non.
Dans le windows virtualisé au lieu de voir la carte wifi, tu verra une carte réseau virtuelle.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 11:45

tlc77

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

yvesA a écrit :

Je pense que non.
Dans le windows virtualisé au lieu de voir la carte wifi, tu verra une carte réseau virtuelle.

Exacte c'est que que je vois actuellement...:rolleyes: J'ai reussi a obtenir une IP différente pour la marchine host et la machine guest mais cela s'arrete la...

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 11:57

desmogone

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

Salut !

Normalement, VBox te monte par défaut une carte réseau virtuelle qui te permetde faire un pont entre ton invité et ton hôte.

Cette configuration te permet d'accéder depuis la machine invitée au réseau de la machine hôte (et donc à Internet si la machine hôte accède à Internet).

Si tu veux accéder depuis l'extérieur à ta machine invitée, il me semble qu'il te faille une carte réseau dédiée à ta machine invitée (en plus de celle de ta machine hôte) ...

Si des personnes connaissant mieux le réseau sou VBox peuvent confirmer.

Desmogone, je sais pas si j'ai été clair ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 17/12/2008, à 12:13

tlc77

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

desmogone a écrit :

Salut !

Normalement, VBox te monte par défaut une carte réseau virtuelle qui te permetde faire un pont entre ton invité et ton hôte.

Cette configuration te permet d'accéder depuis la machine invitée au réseau de la machine hôte (et donc à Internet si la machine hôte accède à Internet).

Si tu veux accéder depuis l'extérieur à ta machine invitée, il me semble qu'il te faille une carte réseau dédiée à ta machine invitée (en plus de celle de ta machine hôte) ...

Si des personnes connaissant mieux le réseau sou VBox peuvent confirmer.

Desmogone, je sais pas si j'ai été clair ...

Merci pour ta réponse, en fait l'histoire de pont réseau j'ai bien compris et cela fonctionne. wink
Ce que je voudrai c'est me connecter au Wi-Fi directemement depuis ma machine guest, en utilisisant le gestionnaire de connexion Wi-Fi de XP et le driver de ma carte Wi-Fi windows. En résumé, me connecter au Wi-Fi  comme si ma machine guest était la machine hote ! lol Car depuis ma machine hote (intrepid) je n'arrive pas à me connecter de manière fiable à un reseau Ad-Hoc crée par Vista...

Hors ligne

#6 Le 17/12/2008, à 23:21

MimileVadrouille

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

tlc77 a écrit :

Ma question est simple, est t'il possible d'utiliser directement ma carte Wi-Fi depuis la machinne virtuel. Du genre installer les drivers compatibles XP sur ma machine virtuel et me connecter au Wi-Fi via le gestionnaire de connexion de XP ?

Ma reponse est simple: Non desole!

Hors ligne

#7 Le 19/12/2008, à 11:47

tlc77

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

Ok merci à tous pour votre aide ! cool
Je vais réféchir à une autre solution. wink

Hors ligne

#8 Le 19/12/2008, à 12:31

Zakhar

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

MimileVadrouille a écrit :
tlc77 a écrit :

Ma question est simple, est t'il possible d'utiliser directement ma carte Wi-Fi depuis la machinne virtuel. Du genre installer les drivers compatibles XP sur ma machine virtuel et me connecter au Wi-Fi via le gestionnaire de connexion de XP ?

Ma reponse est simple: Non desole!

Et la raison en est que depuis VirtualBox tu n'as pas accès direct au matériel de l'hôte... c'est assez évident... sinon ce n'est plus "Virtual" !

En réalité il y a deux exceptions :
- le lecteur de CD/DVD
- les USB (quand tu arrives à les faire marcher avec VirtualBox).

Dans ce cas là, effectivement on sort de la Virtualisation et on rentre dans le réel. Ainsi, si tu mets l'accès direct au lecteur de CD/DVD, lorsque VirtualBox y accède, le CD/DVD n'est plus accessible depuis l'hôte... sinon ce serait plantage direct !

Il n'y a rien de tel dans VirtualBox pour les adaptateur réseau. Le client voit une carte réseau ethernet, et les communications sont ensuites "Natées" pour être acheminées par l'hôtes selon les périphériques dont il dispose.

Dernière modification par Zakhar (Le 19/12/2008, à 12:32)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 19/12/2008, à 12:38

desmogone

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

Dans Virtualbox (comme dans VMWare et surement d'autres), tu peux aussi attacher une carte réseau physique de l'hôte à ta machine virtuelle (sinon les serveurs en prod finiraient par avoir des temps de réponse catastrophiques).

Cette carte réseau, comme un lecteur CD sera ensuite réservée à l'invité et ne sera plus accessible au système hôte (sauf erreur de ma part).

Je n'ai jamais essayé l'option mais il faudra que je le fasse un jour pour voir ...

Après, est-ce que ça fonctionne avec des cartes Wi-Fi ?

Desmogone, à la recherche d'une carte réseau PCI wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#10 Le 19/12/2008, à 12:57

Zakhar

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

Effectivement !

J'en étais resté aux fonctions du Virtualbox par défaut sous hardy (1.6)

L'excellent document http://download.virtualbox.org/virtualb … Manual.pdf détaille page 81, 82 la marche à suivre sur les version 2.0 et 2.1 de VirtualBox

Et donc dans ce cas, il faut un driver "filtre"... ce qui veut dire que de toute façon il faut un driver hôte qui fonctionne avec ton matériel... et là on ne va donc pas résoudre le problème de l'auteur original du post wink

Dernière modification par Zakhar (Le 19/12/2008, à 12:58)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 20/12/2008, à 17:34

tlc77

Re : Virtualbox, utiliser utilitaire connexion Wif-Fi windows

Super merci à tous pour ces précisions ! cool

Hors ligne