Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 07:59

XavierV

[Résolu] Et soudain plus de reseau ni wifi - oups ! (Gutsy 8.04

Bonjour, j'utilisais ubuntu 7.10 Gutsy depuis un an sur un Dell Latitude. Chez moi sur un routeur club-internet et au bureau sur un petit réseau windows :apres avoir essayé de tuer un  processus d'impression lancé sur une imprimante dans un autre réseau que celui où je suis, je n'ai plus de réseau ni de wifi.  A partir des indications de differents forums, et des interrogations en mode terminal, j'ai rassemblé les infos sur cette page http://www.aypwip.org/webnote/dell-xavierv-config.
Est ce un pb de matériel (carte réseau )? une corruption de fichier ? Comment diagnostiquer et corriger ?
Merci de votre aide !

En 24 heures, j'ai eu une connection de 30 minutes avec le cable réseau. C'est pas le modem je pense en tout cas cela marche très bien avec d'autres ordinateurs sous windows xp aussi bien en réseau qu'en wifi. Merci de m'aider pour diagnostiquer ! Dois-je passer en ubuntu 8.04 dès que j'ai une connection ?

dimanche 26 - 20heures - Bon, j'ai eu des périodes de connection dans la journée, et du coup j'ai mis à jour avec 8.04. Mais rien n'a changé..... Vos conseils sont les bienvenus !

lundi 27 - ce qui est bizarre, c'est le comportement des petites diodes au niveau du branchement du cable réseau. J'ai la diode qui est verte et de l'autre côté du branchement une petite jaune qui clignote. Dans cette configuration je n'ai pas de connection. et puis si je sors un tout petit peu la prise de son logement (quelques millimètres) et que je le remets tout de suite, une fois sur 5 environ cette opération fait que le voyant vert passe à l'orange et alors j'ai la connection. ???

Jeudi 30 - j'espère toujours avoir des réponses ... j'ajoute que pour le Wifi, aucun réseau n'apparait dans la fenêtre où habituellement j'ai à la fois  le signal Wifi de notre routeur et les signals wifi des autres dans les immeubles voisins.

samedi 22 novembre : toujours pas de wifi - je sais pas que faire . J'ai essayé de déplacer ailleurs le fichier /etc/network/interfaces en etc/network.old/interfaces . J'ai redémarré et .... j'ai toujours la connexion par ethernet sur eth0 mais le fichier /etc/network/interfaces n'existe plus, n'a pas été recréé . Je continue à mettre le résultat de mes recherches sur http://www.aypwip.org/webnote/dell-xavierv-config

Dernière modification par XavierV (Le 23/11/2008, à 00:12)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2008, à 00:14

XavierV

Re : [Résolu] Et soudain plus de reseau ni wifi - oups ! (Gutsy 8.04

Grace à l'aide de deux amis et en reprenant le tutoriel sur wifi sur ce forum, j'ai modifié /etc/wifi-radar.conf qui avait une ligne "interface=    " en  "interface= eth1   " .
Auparavant j'ai vérifié que la carte wifi marchait en démarrant l'ordi avec le live cd d'ubuntu (j'avais la 7.04 en cd)
c'est tout bon !

Hors ligne