Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2008, à 22:42

skull-dream

Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Bonsoir a tous.
Voila, je suis jeune linuxien (jeune en expérience) et je viens de découvrir a l'instant la virtualisation. Je me pose plusieur question a son sujet en éspérant que cette pratique rompera définitivement mes chaines avec windows.
Je viens de découvrire VirtualBox et voici quelque questions qui me trotte dans la téte :

- Est ce que les jeux de windows passe dessus ?? J'utilise en ce moment playonlinux mais je suis trés friand de jeux avec GOA ou autre, donc incompatible avec POL (PlayOnLinux) a cause de logiciel qui se lance en paralléles ??

- Si jamais la réponse est oui a la question du dessus, est ce que VirtualBox enregistre les modifications faite (installation de jeux, sauvegarde de ceci ect...)??

- Si vous me conseillez un autre logiciel autre que VirtualBox, dite le moi.

Ce qui m'embéte le plus en ce moment, c'est de devoir redémarrer mon ordi a chaque fois que je veut jouez a un jeux qui ne passe pas sous Linux.

Voila, désolé de vous déranger mais j'éspére vraiment désinstaller définitivement Windows actuellement en dualboot a cause de ce soucis de jeux.
Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : J'utilise : Ubuntu 8.4 : the héron hardy et si jamais tous sa marche, Ubuntu auras 300Go pour géré Ubuntu et Windows avec la machine virtuel

Dernière modification par skull-dream (Le 13/10/2008, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2008, à 22:44

spatz

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Virtualbox ne marche pas pour les jeux  3D car pas d'accélération matérielle.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 13/10/2008, à 23:24

skull-dream

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Il n'y a pas un autre logiciel qui le prend en charge ??

Hors ligne

#4 Le 13/10/2008, à 23:37

spatz

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Ca n'existe pas encore sous linux il me semble. Il doit y avoir une version de vmware en 3d pour mac mais je suis pas sur.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 13/10/2008, à 23:46

skull-dream

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Raaaa, dommage moi qui me fesait une joie de quitter ma partition linux. Tu ne sais pas s'il y'a quelque chose de similaire sous linux ??

Hors ligne

#6 Le 13/10/2008, à 23:52

Elzen

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Je ne connais pas tous les détails, mais tu dois pouvoir essayer avec un émulateur, du genre de QEmu. À la différence d'un virtualiseur comme VirtualBox, un émulateur simule le fonctionnement d'une machine complête, ce qui permet peut-être d'améliorer certaines choses. Par contre, c'est lent.

Tu dois pouvoir te renseigner un peu en cherchant dans la doc.

Si tu n'arrives pas à avoir ce que tu veux, le dualboot reste une solution acceptable, même si un peu contraignante par la nécessité de redémarrer.

Ah, par contre: il me semble que la licence de Windows Vista interdit son usage de manière virtualisée ou émulée... ce n'est heureusement pas le cas des versions précédentes.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2008, à 00:06

skull-dream

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

D'accord pour windows vista, mais HEURESEMENT, je l'utilise pas tongue (j'utilise XP). Mais bon je vais attendre s'il faut pour l'accélération 3D avec VirtualBox.
Par contre, est ce que je peut faire tourner Windows Live Messenger et Winamp dessus, et si je les installe, est ce que il seront toujours installer aprés un re-démarage de mon PC ??
J'ai beau ne pas aimez windows et les chaines qu'il nous impose, mais j'ai quand méme mes petit logiciel adorée dessu lol.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2008, à 00:11

herberts

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Tu peux installer tout ce que tu veux (sauf ce qui requière de la 3D) sur virtualbox. C'est un deuxième système d'exploitation en gros, avec un disque dur virtuel, mais un disque dur quand même. Donc oui ça garde les modifications. Mais franchement, Windows live messenger t'impose autant de chaînes (pour reprendre ton expression) que windows en lui même.

Hors ligne

#9 Le 14/10/2008, à 00:20

Elzen

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Ouaip, je soutient ce que dit herberts...

Au sujet de la virtualisation, le résultat est un Windows "normal", qui n'a pour sa part pas moyen de se rendre compte qu'il n'est pas lancé par la manière normale. Simplement, il ne tourne pas directement, mais avec Ubuntu entre lui et la machine. À l'exception des quelques trucs ne fonctionnant pas encore, tu peux donc faire avec ton Windows virtualisé tout ce que tu peux faire avec un Windows non-virtualisé.

Pour les logiciels, bien sûr, tu peux, mais honnêtement, je doute que ce soit une bonne idée. La virtualisation consomme énormément de ressources, et si ce n'est que pour se connecter à une messagerie instantannée et écouter de la musique, autant le faire directement. Winamp ne tourne que sous Windows, mais il existe plusieurs logiciels tournant sous les systèmes GNU/Linux qui s'en sont inspirés, notamment audacious. Ou tu peux aussi essayer des lecteurs différents mais tout aussi agréables à utiliser tels que AmaroK. Pour la messagerie instantannée, il existe plusieurs clients reconnaissant très bien le réseau MSN, dont les plus connus sont aMSN et Emesene, et il existe également d'autres réseaux de messagerie instantannée de meilleure qualité.

Hors ligne

#10 Le 14/10/2008, à 00:22

herberts

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

pidgin, par défaut dans ubuntu, gère très bien msn par exemple, mais aussi yahoo, IRC, ICQ, jabber... et bien d'autres.

Hors ligne

#11 Le 14/10/2008, à 00:23

skull-dream

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

Oui, j'utilise en ce moment emesene, mais ce qui me géne pour l'instant le plus (en laissant les jeux de coté) c'est le théme de gnome. Je la trouve trop froide (a mon gout).
J'ai deja essayer de changer mais je n'y arrive pas. Sa fais une semaine que j'utilise Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 14/10/2008, à 00:44

lekokeliko

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

le meilleur moyen de découvrir tout ca c'est de prendre un peu de temps et de chercher dans la doc et sur le forum tu pourra quasiment tout trouver ...

bienvenue !


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#13 Le 14/10/2008, à 13:58

skull-dream

Re : Derniér instant avec windows (enfin j'éspére)

d'accord, je vais tester sa dés ce soir. J'ai 2/3recherche sur VirtualBox, et j'ai trouvez qu'il suporte l'openGL donc il n'y a pas un moyen pour convertir les jeux DirectX vers openGL ???

Hors ligne