Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 14:13

amwus

IBM R52 (portable)

Bonjour bonjour !

Voila, il y a qques mois, j'ai acheté un IBM Thinkpad R 52. L'ordi était fourni avec xp Pro (ben voyons) et je l'ai laissé afin de pouvoir tester un peu toutes ses fonctionnalités sur le système pr lequel il était "designed for". Enfin bref tout allait bien mais la j'ai un bug qui revient sans cesse, et j'ai beau essayer de bidouiller tout ca, windows reste windows. Bref, sur mon ancien portable, gt sous hoary et j'en était tres satisfait. Et mnt je compte instalelr la breezy sur mon portable. Mais il y a une question qui me revient assez souvent. Qu'en est il de l'autonomie d'un portable sous ubuntu ? Sous win, ibm fournit un petit gestionnaire d'alim assez bien fait qui permet de gérer les performances de la machine et l'autonomie de la batterie. Est ce que ca va durer aussi lgtps sous ubuntu ?
Sinon autre probleme, mes disques sont en ntfs pr l'instant. Mais j'aimerais qd meme pouvoir y accéder sans prob depuis win et linux. Donc il faudrait que je passe en fat32 or fat 32 est limité à max fichier de 4Go. Ma question est , y a t il un systeme de fichier plus performant accessible des deux systèmes ?

Enfin, sinon je donne ma config pour un peu voir ce qui irait ou pas wink :

Processeur Intel Centrino M 1.73 Ghz
Disque dur : 60 Go
Carte réseau Gigabyte éthernet
Wifi (fonctionne ss prob sur le live cd)
Bluetooth
Carte graphique ATI Mobility X300 ( ce serait bien si elle fonctionnait lol)
Port infrarouge
Lecteur / Graveur CD + DVD


hmm j'ai peu pres tout repris. Est ce que les touches de fonctions (FN) et volumes vont en général sur un portable ?
Enfin voila voila !!

Merci d'avance pour vos réponses !


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 25/01/2006, à 18:07

Clausan

Re : IBM R52 (portable)

Le niveau de la batterie est bien inscrit en haut à coté de l'heure (du moins sur le liveCD et avec mon ordi portable)

Quand aux touches FN, ça dépend je pense. Personnellement, les touches de volumes marchent, les touches de luminosité aussi mais cela ne passe pas par l'OS apparement et quand aux autres, j'ai pas testé.

En espaérant d'avoir aidé,
Clausan

Hors ligne

#3 Le 25/01/2006, à 20:46

titof

Re : IBM R52 (portable)

toutes les touches FN marchent bien (wifi,changement d'écran,...)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2006, à 21:39

amwus

Re : IBM R52 (portable)

et pour l'autonomie, ca donne quoi ?


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#5 Le 25/01/2006, à 21:53

titof

Re : IBM R52 (portable)

au niveau de l'autonomie, je ne pense pas qu'il y est de différence, le gestionnaire d'autonomie sous windows permet juste de régler la luminosité,le temps avant veille,... ce que tu peux faire sous linux il me semble.
Moi perso, quand je suis sur batterie, je met la luminosité au minimum et voilà!

Hors ligne