Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 18:34

brazz

MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Bonjour, J'ai un MSI Wind U100 que j'avais passé sous ubuntu 8.04 (je l'avais acheté sous Windows...), j'avais installé le wifi -ainsi que le driver pour la clé USB 3G Icon225 de Orange, mais pour le moment ce n'est pas le problème- ensuite, j'ai installé la 8.10 Intrepid Ibex et tout marche bien sauf le wifi (je n'ai pas compilé le diriver ICON encore). Le problème c'est que le hard n'est pas détecté par lspci ou lsusb ... donc ubuntu ne peut installer le driver qui là est pourtant de base dans la distribution. Est ce que quelqu'un a eu et/ou résolu ce problème ?

PS j'ai trouvé une référence de discussion résolue sur un sujet voisin sur le forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242793


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 12/10/2008, à 12:26

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Une réponse éventuelle m'intéresserait pour une prochaine migration. As tu eu une réponse ?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2008, à 12:38

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/246141

Je conseille ce lien, qui a l'air très complet et bien suivi...

Hors ligne

#4 Le 12/10/2008, à 16:13

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Ça progresse sur launchpad mais sur le MSI Wind rien d'encore concluant... ça ne devrait pas tarder.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#5 Le 12/10/2008, à 17:47

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Effectivement, j'ai installé Intrepid et je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi avec cette méthode, je crois que j'ai un souci au moment du patch, je n'arrive pas à l'appliquer comme ils disent de le faire.

En attendant, je suis en ethernet...

Hors ligne

#6 Le 12/10/2008, à 17:51

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Pour ma part, j'ai bien appliqué le patch, mais cela n'a rien changé. Je pense que le comportement n'est pas le même sous Hardy ou sous Intrepid.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#7 Le 12/10/2008, à 18:03

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Dans cette procédure :

sudo apt-get install build-essential
wget http://www.mediafire.com/download.php?pavvaazisj1
tar -xzvf rtl8187se_linux_26[1].1022.0904.2008_Release.tar.gz
cd rtl8187se_linux_26.1022.0904.2008
wget http://launchpadlibrarian.net/18091767/rtl8187se_2.6.27.patch
patch -p1 < patch_rtl8187se_2.6.27
./makedrv
sudo ./wlan0up

en prenant bien soin de télécharger le fichier du 1er wget manuellement, quand j'applique le patch, il me dit qu'il n'y a pas de tel fichier.

Je ne comprends pas pourquoi. Tu ne bloques pas à cet endroit ?

Hors ligne

#8 Le 12/10/2008, à 18:12

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Je te réponds de suite, je suis sur un autre fil


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#9 Le 12/10/2008, à 18:41

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Je reviens..; Bon, quand on va sur
http://launchpadlibrarian.net/18091767/rtl8187se_2.6.27.patch
on a le contenu du patch dans le browser, il reste à l'enregistrer sous rtl8187se_2.6.27.patch
ensuite on peut faire:
patch -pl < rtl8187se_2.6.27.patch
il y a une imprécision dans le post de mangouste06, ça peut arriver à tous. En tout cas le makedrv ne marche sur le MSI, apparemment si avec d'autres notebooks, c'est pourquoi je crois qu'ils sont vraiment tout près.

Dernière modification par brazz (Le 12/10/2008, à 18:43)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#10 Le 12/10/2008, à 18:52

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Ah, donc c'est bien ce que j'avais fait. Quand je lance le makedrv, j'ai bin une ligne qui s'active dans network manager, mais il me dit que le matériel n'est pas pris en charge...

pourtant mangouste06 a l'air d'y arriver avec le MSI Wind...

Hors ligne

#11 Le 12/10/2008, à 18:54

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Ah, bon! moi il se plante avec une erreur 2 comme le dit Caroline Ford. Mince, quel kernel as tu, tu as progressé!


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#12 Le 12/10/2008, à 19:02

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Non, tu as raison, c'est ma faute, grosse erreur sad je n'avais pas refait le patch après la maj du kernel. Le makedrv marche ainsi que le wlan0up, et effectivement le wifi est vu. je continue


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#13 Le 12/10/2008, à 19:10

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Je viens de le refaire, et effectivement, le wifi est vu, je vois les connexions, mais je bataille pour me connecter.

En fait, j'arrive à établir une connexion, mais je n'ai pas de donnée (pas d'affichage de page sous firefox par ex).

Et quand je vais vérifier mes paramètres dans network-manager, la clé WEP a sauté...

Hors ligne

#14 Le 12/10/2008, à 19:14

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Je rectifie, ça marche. C'était juste un problème de configuration WEP. Maintenant je vais essayer de configurer tout ça pour que ça se lance au démarrage...



[HS]Comment as tu fait pour avoir ce noyau là ? Je n'ai que le 2.6.27-7-generic, je n'ai pas de mise à jour proposée.

Par ailleurs, qu'as tu comme dépot pour ubuntu ?[/HS]

Dernière modification par MrGrieves (Le 12/10/2008, à 19:16)

Hors ligne

#15 Le 12/10/2008, à 21:01

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Pour le noyau, j'avais vu qu'il était dispo dans Synaptic, je crois ou bien dans la grande maj qui m'a été proposée, je sais plus, probablement plutôt la 2eme solution, je me souviens plus très bien, je fais 2 choses en même temps ce qu'il ne faut pas faire !
Par contre, je ne vois pas les connexions et même en forçant je ne me connecte pas sad


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#16 Le 12/10/2008, à 21:16

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Moi a priori tout marche bien. Je suis en WEP. Peut-être que ça ne marche pas parce que tu es en WPA ?

J'ai aussi lancé la configuration au boot. Tout marche, je suis content. Pour le newbie que je suis, j'ai fait un grand pas smile

Hors ligne

#17 Le 12/10/2008, à 22:53

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Non, horrible! je n'avais pas fait attention au bouton <Fn><F11> ! Si, si! je peux le faire lol
En fait tout marche bien, merci.

Dernière modification par brazz (Le 12/10/2008, à 22:53)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#18 Le 12/10/2008, à 22:55

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Mouarf, le problème de newbie smile

Tu as réussi à le lancer au démarrage également ?

J'ai d'autres problèmes mineurs sur Intrepid. Un peu hors sujet, du style tout n'est pas encore traduit, mais je pense que ça viendra rapidement avec les mises à jour. tout le reste et fonctionnel ! Merci à la communauté ubuntu !!

Hors ligne

#19 Le 12/10/2008, à 22:56

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Oh, pardon, pour la config, j'ai copié (sous root) les fichiers .ko dans le repertoire des modules, mis en fonction avec depprobe et modprobe et c'est automatique; Je ne modifie donc pas rc.local


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#20 Le 12/10/2008, à 23:05

MrGrieves

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

J'ai fait la même chose !

La connexion des IP fixes sont mieux gérées qu'avec Hardy, je préfère.

Hors ligne

#21 Le 12/10/2008, à 23:13

brazz

Re : MSI Wind carte wifi non détectée sous Intrepid

Pour moi, j'ai paramétré mon routeur freebox pour qu'il attache des IP fixes aux MAC address, du coup mon DHCP me donne desIP fixes; mais ce MSI marche super bien, il ne me reste pour le moment qu'à règler le pb de la clé 3G qui ne marche plus sous intrepid, pffff !


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne