Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2008, à 17:53

Blouman176

Problème de DNS entre 2 machines virtuelles [Résolu]

Bonjour!

J'ai 2 machines virtuels sur le même hôte, elles communiquent par l'intermédiaire d'un pont ( je peux donc les pinger). Seulement j'ai remarqué que je ne peux faire aucun transfert de fichiers entre les 2 machines.

D'où mon problème pour faire marcher un serveur DNS secondaire lorsque le primaire s'arrête... (les fichiers de configuration de bind9 n'étant pas transférer sur le serveur secondaire).

Voilà si quelqu'un est capable de m'aider j'en serai ravi!

Dernière modification par Blouman176 (Le 12/10/2008, à 10:54)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2008, à 10:51

Blouman176

Re : Problème de DNS entre 2 machines virtuelles [Résolu]

Bon et bien après plusieurs jours de recherche j'ai trouvé ma propre réponse. Bien que personne n'ait été capable/intéressé de m'aider je poste la solution au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème que moi.

Déjà il faut bien analyser ce qu'il se passe au niveau de la machine client, en faisant la commande:
tail -f /var/log/syslog

Personnellement  mon dossier contenant les fichiers de la zone direct et de la zone inverse était /var/cache/bind/slave pour la machine client donc. J'ai dû faire un chmod -R 777 (je me suis pas cassé la tête j'ai accordé tous les droits) sur le dossier slave.

Et après le transfert s'effectuait. En réalité c'était l'ouverture des fichiers après transfert qui ratait.

Dernière modification par Blouman176 (Le 12/10/2008, à 10:52)

Hors ligne