Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 16:19

macmarco

Problème de reconnaissance de carte PCI

Bonjour à tous.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution. wink
J'ai installé Kubuntu, sur mon G4 Quicksilver 867, sur un espace libre sur mon disque en maître sur lequel est aussi installé Mac OS X, mais pour ça, j'ai dû retirer ma carte Pci Ultra Ide Raid 133 Mac Acard, qui me sert pour mon DD supplémentaire, sinon l'installation ne se poursuivait pas au moment de la reconnaissance du matériel.
Après avoir installé Kubuntu, j'ai remis ma carte en espérant la faire reconnaître, ou ignorer si elle n'est pas compatible.
Le problème c'est que le démarrage de Kubuntu en reste là :
kubuntu_nosuch.gif

Je ne sais pas comment faire, car je me vois mal retirer ma carte chaque fois que je veux démarrer sur Kubuntu !
Lorsque j'ai essayé Kubuntu-Live, au moment de la détection du matériel, la carte était signalée comme matériel inconnu et donc ignorée.
J'aimerais bien que Kubuntu installé en fasse autant, au pire, s'il n'y a aucun moyen de faire reconnaître cette carte.
Sur le CD de la carte qui contient les pilotes et mises à jour du firmware, il y a le logo de linux qui laisse penser que la carte est compatible, pourtant.

Merci d'avance pour vos réponses. wink



PS : J'ai aussi un poblème au niveau du clavier, mais je poserai plutôt la question dans un sujet dédié.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 20:26

Berthold

Re : Problème de reconnaissance de carte PCI

Salut macmarco wink smile

Bien que n'y comprenant pas grand chose non plus, je me permets ces quelques questions :
- la version live et la version installée sont bien les mêmes ?
- tu es connecté à Internet pendant l'installation ? (les messages 'no such file' semblent indiquer que le programme instmod cherche en vain des pilotes ?)
- si tu fais une recherche 'à la main' des fichiers indiqués, dans le genre 'bitblit.ko', ça donne quoi ?

Je sais, pas génial comme pistes, mais sait-on jamais... hmm

Dernière modification par Berthold (Le 23/01/2006, à 20:27)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 22:24

macmarco

Re : Problème de reconnaissance de carte PCI

Berthold a écrit :

Salut macmarco wink smile

Bien que n'y comprenant pas grand chose non plus, je me permets ces quelques questions :
- la version live et la version installée sont bien les mêmes ?
- tu es connecté à Internet pendant l'installation ? (les messages 'no such file' semblent indiquer que le programme instmod cherche en vain des pilotes ?)
- si tu fais une recherche 'à la main' des fichiers indiqués, dans le genre 'bitblit.ko', ça donne quoi ?

Je sais, pas génial comme pistes, mais sait-on jamais... hmm

Salut Berthold ! wink cool
Héhé ! Comme on se retrouve ! big_smile

Kubuntu-Live et Kubuntu-Install sont deux Breezy 5.10
Je tente une réinstallation, mais ça en reste là  :
kubuntu_aec62xx.gif

J'ai trouvé des liens sur des problèmes similaires, ici et ici.

Dernière modification par macmarco (Le 23/01/2006, à 22:25)

Hors ligne