Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2008, à 12:19

kankan_01

Dongle wifi pour Hardy : que choisir ?

Bonjour à tous,

D'ici samedi, je vais avoir besoin du wifi pour me connecter à internet (je ne vais pas entrer dans les détails, ça serait trop long à raconter...)

J'utilise un PC de bureau avec Ubuntu Hardy d'installé, mais je compte éventuellement essayer d'autres distros. Je voulais donc un dongle Wifi natif Linux. D'après ce que j'ai lu, le mieux serait d'avoir un chipset ralink. Seul problème : les fabricants précisent très rarement le chipset utilisé. Pire, ils vendent plusieurs chipsets sous la même référence !
Après recherche sur le wiki, je me suis dit que le dongle Hercules HWGUSB2-54 pourrait me convenir. Toutefois, j'ai quelques questions, notamment faut-il prendre une révision particulière (et dans ce cas, où la trouver ?). Fonctionne-t-il vraiment bien avec Ubuntu ? Et avec d'autres distros ? Et avec Windows (ça, je pense que oui) ?

Merci d'avance,
kankan

Hors ligne

#2 Le 19/09/2008, à 13:00

leospaxer

Re : Dongle wifi pour Hardy : que choisir ?

Salut Hankan,

Je suis dans le même cas que toi : à la recherche d'un dongle wifi pour Hardy Heron.
Après avoir fait l'erreur d'acheter un Netgear WG111v2, je souhaite maintenant avoir un dongle fiable...

Dans l'attente de la nouvelle mise a jour prévue pour fin Octobre, j'espère que les developpeurs amélioreront les qualités wifi de cette distribution.

Dans l'attente...

Hors ligne

#3 Le 19/09/2008, à 20:04

kankan_01

Re : Dongle wifi pour Hardy : que choisir ?

Mon père m'a acheté le dongle Hercules HWGUSB2-54 : il a été reconnu nativement, et j'ai pu me connecter sur mon réseau crypté en WPA AES. Comme quoi, il ne faut pas désespérer wink .
Par contre, KnetworkManager indique une qualité de signal moyenne, alors qu'avec l'ordi portable de ma mère placé dans la même pièce, elle a une qualité de réception exellente.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2008, à 14:10

kankan_01

Re : Dongle wifi pour Hardy : que choisir ?

Je rectifie : depuis ce matin, je ne peux plus me connecter en wifi hmm
J'ai dû rebrancher mon bon vieux câble ethernet. Je vais essayer avec les drivers serialmonkey...

Edit 2: ce soir, cela passe à nouveau... La connexion semble aléatoire.

Dernière modification par kankan_01 (Le 20/09/2008, à 18:25)

Hors ligne