Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 18:38

Xarkam

Proposition d'une nouvelle page de liens.

Voila, cet aprem entre 2 réunions wink je me suis attardé sur la page d'accueil du site.
Par curiosité j'ai cliqué sur liens.
Et de là est parti une idée.
Placer entre Téléchargement et Lien un nouveau lien qui renverrais une page des différentes communautés ubuntu ou projets attenant à Ubuntu.
Pensez simple, une personne qui s'intéresse à Ubuntu en vue de migrer ne va pas de fait aller directement dans un quelconque wiki. Non, une telle personne visitera les pages du site principale et le forum pour ensuite lorsque ça décision sera prise, aller dans le wiki.
Sur cette fameuse page on retrouverais un petit descriptif de chaque gros projet ou communautés Ubuntu avec bien sur un lien qui permet de se rendre sur les page principale respective.

Comme projets/communautés je sais qu'il existe:
Ubuntu Server: version de Ubuntu destinée au serveur (en cour de développement)
Kubunut: distribution basée sur Ubuntu utilisant KDE en lieu et place de Gnome comme bureau.
Xubuntu: distribution basée sur Ubuntu destinée au ordinateurs peut puissant. Utilisant XCFE comme interface de burreau.
nUbuntu: nUbuntu ou network Ubuntu. Il a pour but de fournir un LiveCD issu de Ubuntu mais remasterisé avec un ensemble d'outils requis pour pénétrer les serveurs et les réseaux (pen testing).

Ubuntugaming: communautés rassemblant le joueurs sous ubuntu.

Voila. Idée valable ou non ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 19:09

Omnisilver

Re : Proposition d'une nouvelle page de liens.

Bonne idée à mon avis !

Il y a aussi Ubuntu lite ( http://ubuntulite.org/ ) qui est aussi destinée aux ordi peu puissants.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 11:26

nurdys

Re : Proposition d'une nouvelle page de liens.

et edubuntu

Hors ligne