Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 18:02

vogia

lampe wifi sur inspiron 1720

bonjour,

depuis le passage aux headers 2.6.24-21 generic, l'indicateur lumineux ne fonctionne plus.
le paquet linux-backports-modules-hardy est déja installé.
toutefois, la connection wifi est bien assurée, mais cet indicateur est quand même précieux.

alors je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le meme défaut sur ce nouveau noyau et
quel serait le moyen d'y remédier ?

#2 Le 07/09/2008, à 18:08

toutafai

Re : lampe wifi sur inspiron 1720

je crois que certains module wifi backport ne gère pas l'allumage de la led, en plus ca dépend évidement aussi du matériel. bref, ça reste qu'un petit désagrement...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 07/09/2008, à 18:13

vogia

Re : lampe wifi sur inspiron 1720

merci de ta réponse.

seulement avant que ces nouveaux headers soient installés, ça marchait.

alors que faut-il faire comme intervention sur ces nouveaux headers ?

#4 Le 07/09/2008, à 18:15

toutafai

Re : lampe wifi sur inspiron 1720

certainement insérer 1 ligne ou 2 de code, mais la je suis pas dévellopeurs, ni programmeur...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 07/09/2008, à 19:59

vogia

Re : lampe wifi sur inspiron 1720

c'est le module led_class qui ne se monte pas automatiquement...

#6 Le 07/09/2008, à 20:23

toutafai

Re : lampe wifi sur inspiron 1720

"led-class" c'est une blague ou quoi ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 07/09/2008, à 21:07

vogia

Re : lampe wifi sur inspiron 1720

ben c'est le module importé par linux-backports-modules-hardy qui affiche la loupiotte wifi sur les machines qui en ont une.

j'ai fait des recherches et me suis apperçu que dans le fichier modules.dep, les développeurs ont oublié de faire apparaitre la dépendance du module led_class. alors que dans cette nouveau noyau, le module led_class est présent.
de ce fait, j'ai fait dépendre le module led-class.ko au module iwl3945.ko, mais rien à faire. ça ne marche pas.
conclusion: le modules led-class.ko ne semble plus compatible avec le module iwl3945.ko.

#8 Le 07/09/2008, à 23:18

toutafai

Re : lampe wifi sur inspiron 1720

autant pour moi, hasard de la chose, je viens de dépanner un portable avec le meme chipset wifi que toi, la led s'allume, voila la soluce :

Ouvrer un terminal et taper

sudo apt-get update 
sudo apt-get install linux-backports-modules-hardy
sudo depmod -ae
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo gedit /etc/modprobe.d/iwl3945    #remplacer gedit par kate pour kubuntu et mousepad pour xubuntu

ajouter au fichier (qui est vide)

    alias wlan0 iwl3945
    options iwl3945 disable_hw_scan=1

enregistrer le fichier, puis rebooter et utiliser network-manager (N-M) (2 tv en haut a droite à coté de l'heure)! pour la connexion


source de la solution (toujours le meme repère des "dieux du wifi" cool) http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=230


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne