Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2008, à 10:40

vieurou

raccourci pour le menu K de kde4.1

bonjour,

tous est dans le titre : quelle est le raccourci pour afficher le menu K???

merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 27/08/2008, à 13:48

coffeedrinker

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

Il faut aller dans "ajouter des plasmoides" et choisir le "Lanceur d'applications" ou, si tu préfère l'ancienne version du menu K "Menu de lancement des applications"


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#3 Le 27/08/2008, à 16:29

vieurou

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

merci de ta réponse .
Ce qui m'intéresserai ce serait d'ouvrir le menu k de kde4.1( le k dans la barre du bas ) grâce a une touche , comme sous windows lorsque que l'on appuie sur la touche "windows".
j'aime bien la recherche de ce menu , ce qui m'ennuie c'est de devoir attrapé la sourie pour cliquer sur le K...

merci de vos réponses

Hors ligne

#4 Le 28/08/2008, à 13:42

vieurou

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

y a personne qui sait un truc aussi simple ???
... j'aime pas la sourie

Hors ligne

#5 Le 28/08/2008, à 13:48

jajaX

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

salut

si on regarde les raccourcis de "espace de travail plasma", on trouve "lanceur d'application" =>"alt + F1". c'est ce que j'ai. mais ça marche pas...

Dernière modification par jajaX (Le 28/08/2008, à 13:52)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2008, à 16:33

vieurou

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

merci ,pour le lanceur d'appli on peut lui attribuer un nouveau racourci , perso j'ai mis <ctrl+²>, mais toujours pas réussi a avoir une touche ou un raccourci pour le menu...

Hors ligne

#7 Le 07/11/2008, à 17:50

Handy

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

Avec KDE 3 c'était simple, rapide et facile de rajouter des raccourcis à tous les items du menu K.

Maintenant est-ce toujours possible ?

A priori, à lire ce poste et après recherche sur kde.org, non.

C'est lassant de vouloir tout détruire, pour reconstruire en pire.

Comment voulez-vous tailler des croupières à Microsoft et fidéliser des ex-utilisateurs Windows, si tous les 4 matins tout change ?

Si tous les 4 matins on doit TOUT réapprendre ?

Tenez, dans la même veine, sur KDE 3 il y avait dans la barre de menu, tout à côté de l'horloge, une icône nous prévenant des mises à jour disponible.

Où est-elle maintenant ? Comment savoir s'il y a des mises à jour ?

Quel temps perdu lorsque l'on a une entreprise !

Soit, Linux est gratuit. Gratuit jusqu'où ?

Lorsque l'on additione les heures perdues à chercher le pourquoi du comment de la disparition des "astuces" précédentes, les mises à jour générales qui vous fait perdre TOUT votre acquis à cause de bug énormes (la souris qui se bloque sans solution, par exemple) on en arrive à la conclusion que Windows, côté production, c'est peut-être bien plus de ce que l'on pense, ou que l'on veut bien nous faire croire.

Et côté prix, c'est peut-être pas aussi cher que cela, au vu des heures perdues.

Pourquoi tout changer, sans possibilité de retrouver ses anciennes habitudes, le temps de se faire à la nouvelle interface ?

Linux ? C'est un groupement de joyeux drilles, jouant chacun dans son coin une partition différente du voisin.

Un joli brouhaha séditeux sans compositeur ni chef d'orchestre.

Voilà le résultat :

Une Formule 1 qui hoquette, tousse, fume et pétarade comme une 2 CV des années 50.

"Dit Papy, y sont où les clignotants ?"

"Tend le bras par la fenêtre, y'en a pas !"



Handy


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#8 Le 07/11/2008, à 18:12

Handy

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

Alors, voilà, j'ai trouvé où sont les racourcis sur KDE 4 :

Menu K > Système > Configuration du Système > Onglet Avancé > Icône Actions d'Entrées

Ensuite,

Cliquer sur le bouton Nouvelle action

Onglet Général : type de l'action -> Raccourci clavier -> Commande / URL (simple)

Onglet Raccourci clavier: cliquer sur la petite clef ensuite tapez le raccourci voulu (par ex CTRL-SHIFT-f)

Onglet Paramètre de la commande: entrer /usr/bin/firefox (exemple)

Cliquer sur le bouton Appliquer

Oui, mais voilà, ça ne marche pas !

*****

C'était trop simple avec KDE 3 :

Clique droit sur un item du menu, et enregristrement du racourci.

*****

Pourquoi faire simple et qui fonctionne, lorsque l'on peut faire compliqué qui ne fonctionne pas !


Handy


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#9 Le 18/11/2008, à 11:30

Pacifick_FR42

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

l, c'est vrait que kde4 est assez déconcertant, mais cela doit venir d'un truc nouvellement implanté... : les plasmoids... ducoup, plus rien à voir avec kde3... car, apparament, pas encore super au point... (essayer d'installer un plasmoide via internet à partir de l'interface... que 3 plasmoides sont dispo... ??)ducoup, je reste sous gnome, qui lui évolue, sans trop perturber nos habitude...:)

Apparament, kde4, n'est pas encors au point, mais il merite largement le détoure, à mon avis.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 18/11/2008, à 11:33)

Hors ligne

#10 Le 19/11/2008, à 01:33

kisame

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

salut

Perso j'ai d'autres raccourcis qui marchent pas (notamment avec les effets de bureau comme la loupe --> on peut zoomer mais pas dézoomer). Donc je pense que c'est un souci de prise en charge des raccourcis d'une maniere générale.

Sinon pour répondre à Handy concernant son coup de gueule, personne ne t'a obligé à mettre à jour ta version d'ubuntu. Je pense que si tu l'as fait c'etait parceque t'etais friand de découvrir les nouveautés. Mais pour pas de prises de tetes il faut rester aux LTS. Au moins t'es sur de pas te prendre la tete pour un moment.
En plus de ça, moi perso, je savais déjà que kde n'etait pas tout à fait finalisé mais je voulais tout de meme le découvrir et je suis pas du tout déçu. C'est vraiment une révolution et quand il sera totalement finalisé (la version 4.2?) je pense qu'il n'aura pas d'égal dans les environnement de bureau.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#11 Le 19/11/2008, à 06:06

Handy

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

Je n'étais pas obligé, mais contraint et forcé...

La souris se bloquait au bout de quelques minutes avec Kubuntu 8.04, la seule solution trouvé par vos confrères était de mettre à jour le système en 8.10. Une catastrophe !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=230956&p=2

Je suis toujours ici, sous Ubuntu 8.10, Gnome est nettement mieux.

J'ai retrouvé le sourire et la productivité.


Handy


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#12 Le 19/11/2008, à 17:36

Pacifick_FR42

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

++1 pour Gnome sous Intrepid (et sous opensuse 11) smile

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 19/11/2008, à 17:36)

Hors ligne

#13 Le 19/11/2008, à 17:55

Aneldix

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

chez moi ca marche big_smile
et j'aime bien kde4.1 (jsuis encore sou la 8.04)

Hors ligne

#14 Le 19/11/2008, à 20:11

jajaX

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

j'ai remarqué un problème de chargement de khotkeys sous intrepid. il est pas en route il me semble. faut que je regarde sous la nightly car là, il est bien chargé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 20/11/2008, à 12:05

jajaX

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

j'ai testé sous la nightly fraîchement mise à jour ce matin.

le raccourci "atl + F2" lance bien krun (ou krunner)
le raccourci "atl+ F1" ne fonctionne pas.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 20/11/2008, à 12:16

moi1392

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

si le build est assez récent, dans la configuration de chaque plasmoide (le lanceur d'application en fait partie, bien sur), tu peux définir un raccourci clavier wink

je ne l'ai aps encore testé donc je ne sais pas ce que ça vaut ni mêmequel effet ça a sur chaque plasmoide. SI tu fais le teste, dis nous si ça marche.

Dernière modification par moi1392 (Le 20/11/2008, à 12:17)

Hors ligne

#17 Le 20/11/2008, à 14:51

jajaX

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

alors, sous KDE nightly, on a effectivement des options en plus pour le plasmoid "application launcher". notamment la possibilité d'assigner un raccourci clavier pour lancer le menu :

4ad8e519e3b59b7f6f1f80c320708t.jpg

je lui ai donc assigné le raccourci "alt + F1". un avertissement me signale qu'il y a un conflic avec un raccourci de plasma. je "reassign" quand même et ça marche smile

note : donc le raccourci de plasma, valide sous KDE 4.1.3 et par défaut sur la version nightly ne fonctionne pas. donc faudra attendre janvier pour pouvoir l'utiliser (ce raccourci) !

après un plantage et un retour au login (:/) edit : à tester avec le plasmoid "lancelot"....

Dernière modification par jajaX (Le 20/11/2008, à 14:54)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 20/11/2008, à 14:55

moi1392

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

alors, sous KDE nightly, on a effectivement des options en plus pour le plasmoid "application launcher".

le configuration d'un raccourci est présente dans tous les plasmoides. C'est juste que pour la pluspars d'entre eux, je sais pas vraiment ce que ça pourrait faire d'intéressant.

Hors ligne

#19 Le 20/11/2008, à 15:07

jajaX

Re : raccourci pour le menu K de kde4.1

ça doit servir à prendre le dessus sur les raccourcis clavier de plasma, je pense.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne