Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2008, à 18:45

alteo_gange

virtuabox et windows

Bonjour. J'essaie de virtualiser windows xp depuis virtualbox. J'ai créé une machine virtuelle et placé tous les fichiers de windows dans l'image virtualbox (grâce à un live-cd kubuntu et samba). Il ne reste plus qu'à la lancer. L'amorçage ne fonctionne pas. Pourtant windows contient un programme d'amorçage sur sa partition (je me demande si cela ne vient pas de virtualbox car je ne sais pas s'il est capable de lancer un système d'exploitation "écrit" sur du ntfs).

D'où ma question: est-t-il possible d'installer grub ou un autre programme d'amorçage sur un disque dur (virtuel) ne comprenant qu'une partition ntfs windows xp? Il y aurait ainsi un préamorçage susceptible de résoudre mon problème (préamorçage déjà testé avec succès sur une machine réelle, mais qui elle contient en plus des partitions linux).

Hors ligne

#2 Le 26/08/2008, à 18:52

alteo_gange

Re : virtuabox et windows

Il me faudrait peut-être placer l'amorce windows sur les 1er secteur de la partition du système.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2008, à 11:40

alteo_gange

Re : virtuabox et windows

J'ai utilisé la console de récupération de windows xp à partir d'une image iso pour vérifier le système de fichier (chkdsk) et fixer le mbr (fixmbr). Ça ne marchait toujours pas (FATAL: INT18: BOOT FAILURE)

J'ai utilisé un iso de grub pour amorcer windows (rootnoverify (hd0,0); makeactive; chainloader +1). Je voyais bien les différentes méthodes de démarrage proposées par windows (démarrage avec logo, sans logo, en mode sans échec...). Je les ai toutes essayées et aucune ne marche (écran noir).

Je laisse tomber.

Hors ligne