Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2008, à 18:36

leclaviste

[Résolu]Paquet cassé+archive corrompue = plus de musique!

Bonjour,
J'ai d'abord installé la dernière version de Banshee en respectant scrupuleusement la procédure et celui-ci n'a jamais voulu se lancer.

En désespoir de cause, j'ai voulu utiliser Amarok qui n'a pas pu s'installer correctement. A l'installation, un message d'erreur s'est affiché faisant état d'un paquet cassé que j'ai sélectionné pour réinstallation et là, repaf! Voici le message qui s'affiche


E: /var/cache/apt/archives/amarok_2%3a1.4.9.1-0ubuntu3+medibuntu1_i386.deb: archive du système de fichiers corrompue - archive du paquet corrompue


Idem lorsque j'essaie de lancer Rythmbox... Ou même d'installer Songbird...

Bref, je désespère un peu.

J'ai sans doute fait une bêtise et me vois bien incapable de la corriger.

Merci de votre aide et de votre indulgence :-)

Dernière modification par leclaviste (Le 15/08/2008, à 01:00)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2008, à 20:11

bertrand0

Re : [Résolu]Paquet cassé+archive corrompue = plus de musique!

Vide le cache des paquets puisqu'il semble être corrompu:
sudo aptitude clean
Puis télécharge et installe les paquets à nouveau:
sudo aptitude install banshee


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 14/08/2008, à 23:21

leclaviste

Re : [Résolu]Paquet cassé+archive corrompue = plus de musique!

Super merci. Ca a l'aire d fonctionner mais ça a réinstallé l'ancienne version de banshee.
Lorsque j'upgrade vers la nouvelle version elle ne se lance pas :-(

Dernière modification par leclaviste (Le 14/08/2008, à 23:27)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2008, à 23:53

bertrand0

Re : [Résolu]Paquet cassé+archive corrompue = plus de musique!

Je ne suis pas très bien là, "aptitude install banshee" installe nécessairement la dernière version disponible. Qu'est ce que tu veux dire par "lorsque j'upgrade vers la nouvelle version" ??
Si ta "nouvelle" version ne se lance pas, il est probable que ce soit un problème de bibliothèques manquantes ou aux mauvaises versions.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 15/08/2008, à 00:02

leclaviste

Re : [Résolu]Paquet cassé+archive corrompue = plus de musique!

En fait, la version installée via "aptitude install banshee" a installé la version 0.13.
J'ai de mon côté installé la version 1 dispo sur le site en respectant scrupuleusement la procédure indiquée (https://edge.launchpad.net/~banshee-team/+archive) et celle - ci ne veut pas se lancer....

Hors ligne

#6 Le 15/08/2008, à 00:39

bertrand0

Re : [Résolu]Paquet cassé+archive corrompue = plus de musique!

Je viens d'essayer, et cela marche chez moi... banshee et banshee-1
Essaye de taper "banshee-1" dans un terminal et voies quels erreurs sont renvoyées.

Remarque, tu n'est pas obligé d'installer banshee pour pouvoir installer banshee-1, les deux sont indépendants. (il n'y a donc pas d'upgrade à proprement parler car les deux sont installés si tu as les deux paquets.)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#7 Le 15/08/2008, à 01:00

leclaviste

Re : [Résolu]Paquet cassé+archive corrompue = plus de musique!

laurent@laurent-laptop:~$ banshee-1
[Info  00:51:35.119] Running Banshee 1.2.1
[Info  00:51:55.142] Copying your old Banshee Database to /home/laurent/.config/banshee-1/banshee.db
[Info  00:52:43.308] All services are started 48,231571s

(Nereid:10742): Gtk-CRITICAL **: gtk_style_detach: assertion `style->attach_count > 0' failed

(Nereid:10742): Gtk-CRITICAL **: gtk_style_detach: assertion `style->attach_count > 0' failed

(Nereid:10742): Gtk-CRITICAL **: gtk_style_detach: assertion `style->attach_count > 0' failed

(Nereid:10742): Gtk-CRITICAL **: gtk_style_detach: assertion `style->attach_count > 0' failed
[Info  00:53:11.908] nereid Client Started
[Info  00:53:12.090] Migrating Podcast Feeds and Items
[Info  00:53:12.101] Done Migrating Podcast Feeds and Items

Là, ça à l'air de fonctionner. Même en passant par le menu "applications"
Merci beaucoup big_smile

Hors ligne