Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 20:49

GauGau

Que faire ?

Voilà, j'ai pris la décision de virer windows pour mettre ubuntu. Mon prof de maths m'a donc passé le Cd sauf que lorsque je mets le Cd dans mon lecteur, aucun programme d'instalation ne se met en route mais le dossier du Cd s'ouvre et je peux voir tous les composants, j'hésite donc à supprimer windows. Dois-je aller sous Bios pour installer linux puis virer windows ? Est ce que si je formate mon disque dur où il y a windows je pourrai ensuite mettre linux comme il faut ?
Merci.

#2 Le 10/01/2006, à 20:55

Michel38

Re : Que faire ?

GauGau a écrit :

Voilà, j'ai pris la décision de virer windows pour mettre ubuntu. Mon prof de maths m'a donc passé le Cd sauf que lorsque je mets le Cd dans mon lecteur, aucun programme d'instalation ne se met en route mais le dossier du Cd s'ouvre et je peux voir tous les composants, j'hésite donc à supprimer windows. Dois-je aller sous Bios pour installer linux puis virer windows ? Est ce que si je formate mon disque dur où il y a windows je pourrai ensuite mettre linux comme il faut ?
Merci.

... si je me souviens bien de Windows, il faut aller dans le bios et dire qu'il peut démarrer sur CD en première position


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 20:54

boytruc

Re : Que faire ?

Salut
tu peux mettre 2systemes d'exploitation windows linux pourrait fonctionner ensemble grace a lilo qui te proposera au demarage sur quel OS tu veux aller.

Va dans ton bios et configure pour que tu demarres sur le Cd et ainsi te permettre d'installer.

et hop une doc pour configurer ton bios; http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order

Hors ligne

#4 Le 10/01/2006, à 21:14

MilesT3G

Re : Que faire ?

salut, il faudrait peut etre partitionner ton disque dur pour faire uen partition windows et une autre pour linux.


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#5 Le 10/01/2006, à 21:16

GauGau

Re : Que faire ?

Merci de vos explications, mais mon disque dur est déjà partitionné mais je ne veux plus de windows, je n'en ai plus besoin car je ne joues pas sur mon pc.

#6 Le 10/01/2006, à 21:18

cflam69

Re : Que faire ?

Bonjour,

Déjà, redémarre avec ton CD dans le lecteur. Si ça boot sur Ubuntu, ne touche à rien. Sinon, rentre dans ton BIOS et change la séquence de boot pour faire : CDrom, disquette (si tu as), DD

A noter que virer Windows signifie virer aussi tes données (photos, zik, ) sauf si t'as fait une sauvegarde ou créer une partition que tu prendra soin de ne pas formater à l'install.

Bonne migration et bienvenue parmis nous!


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2006, à 21:19

cflam69

Re : Que faire ?

Croisement de post !
Alors dans ce cas, lors de l'install, tu lui dis de tout formater (mais cela formatera ton DD et tu perdras tes données !) Réfléchi quand même et fais tes backup avant.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne