Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2008, à 00:53

bouboub

ati hd 4870 ou nvidia gtx 260 ?

aujourd'hui je suis allé chez le marchand de cartes graphiques voir à combien il vendait l 'ATI HD 4870. Il m'a très vivement conseillé la NVIDIA GTX 260 qui coute quand même 50 euros de plus. Soit disant que les pilotes sont plus fiables chez NVIDIA ... (pour windows et linux).

Je sais pas laquelle choisir car partout ou je vais voir sur le net, les tests disent que l'ATI est meilleure et moins chère. Par contre j'ai fait plusieurs magazins de composants pc et j'ai l'impression qu'elle est galère à trouver (elle n'est pas dans les listes de matériel dispo des vendeurs de composants) et il faut la commander.
qu'est-ce que vous en pensez ?
et tant que j'y suis , vous me conseillez de mettre 2 Go de RAM sur mon nouvel ordi que je veux me faire, ou 4 Go ? 4 c'est bien nécessaire ?

Et enfin dernière question: la gtx 260, elle fonctionne bien côté pilote avec ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 01/08/2008, à 10:42

fumoffu

Re : ati hd 4870 ou nvidia gtx 260 ?

je peux te dire que la hd 4850 (donc la petite soeur de la 4870) marche tres bien sous linux et sous windows)
les drivers linux ati se sont considérablement améliorés, et une version libre est disponible (la 3D est pas encore gérée cependant)

Hors ligne