Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 23:23

hikoes

Acer aspire 5715Z: connexion wifi impossible car pilote non reconnu...

Salut à tous,

je viens de tel la derniere version de ubuntu, mais pas de connexion wifi possible...
De plus je ne connait rien a linux...
ya til d clé usb wifi ki ne demande pas d'instalation, c a dire ki détecte les wifi spontanément???
Mon pc est un Acer aspire 5715Z!

J'ai pas envie de retourner sous windows...

aidez moi svp
merci

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 16:15

Julius22

Re : Acer aspire 5715Z: connexion wifi impossible car pilote non reconnu...

Un petit effort de rédaction serait-il trop demander ? mad
Un message sur un forum mérite d'être bien rédigé, quand bien même à partir d'un téléphone !


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2008, à 15:58

vhdvhd

Re : Acer aspire 5715Z: connexion wifi impossible car pilote non reconnu...

bonjour,
je viens d'installer une distribution Hardy, sur un laptop Acer 5715Z en dual boot avec vista, l'install s'est bien passée.Petit accroc(de ma responsabilitée) lors du redemmarrage Grub propose dans le menu les trois façons de booter sur linux, et dans le paragraphe autres systemes: il propose deux  Windows,alors là j'ai fait l'erreur de clicquer sur la premiere ligne qui en fait correspond à la partition de recovery du systeme.le vrai boot sur Vista est la deuxieme ligne, mais rien ne les différencies.Donc avis au amateurs(comme moi) choisir la deuxiemme ligne windows pour redemmarer Vista et tout va bien.
Ma question est la suivante:avec Hardy KDE, un utilitaire m'indique que le systeme utilise des drivers proprietaires pour faire fonctionner la carte PCI Wifi intégrée.il me donne les caractéristique de la carte elle correspond(Atheros AR5007EG) , mais pas moyen de faire une connexion wifi? iwconfig ne me liste pas la carte.Y a t il un rapport  avec la touche d'activation Wifi existante sur ce type de portable?
merci de votre réponse

Hors ligne